Assistante Administrative et financière/ réintégration
Offre n° O02A250901406629
Publiée le 24/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BPA 129, Porto-Vecchio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste budgétaire : PB_00075
Intitulé : Assistante Administrative et Financière
Catégorie / Cadre d'emploi: Adjoint administratif territorial (tous grades)
Pôle / Direction / Service :
-Pôle Ressources
-Direction des Finances et de la commande publique
-Service de la commande publique
Temps de travail du poste : Temps complet
Lieu d'affectation : Ancienne Poste
RELATIONS HIERARCHIQUES:
Supérieur hiérarchique (Nom, poste, grade):BARROS José
Responsable Commande Publique
Rédacteur principal 2ème classe
Agents encadrés (nombre et fonctions) :Sans objet
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES, EXTERNES:
Elus: Ensemble des élus
Services :Ensemble des services
Organismes/ administrations :Préfecture : Contrôle de légalité
Type de public :Entreprises de travaux publics et prestataires de services
Intitulé : Assistante Administrative et Financière
Catégorie / Cadre d'emploi: Adjoint administratif territorial (tous grades)
Pôle / Direction / Service :
-Pôle Ressources
-Direction des Finances et de la commande publique
-Service de la commande publique
Temps de travail du poste : Temps complet
Lieu d'affectation : Ancienne Poste
RELATIONS HIERARCHIQUES:
Supérieur hiérarchique (Nom, poste, grade):BARROS José
Responsable Commande Publique
Rédacteur principal 2ème classe
Agents encadrés (nombre et fonctions) :Sans objet
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES, EXTERNES:
Elus: Ensemble des élus
Services :Ensemble des services
Organismes/ administrations :Préfecture : Contrôle de légalité
Type de public :Entreprises de travaux publics et prestataires de services
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITES:
Missions du poste (objectif principal, définir le rôle spécifique du poste dans le service)
A décliner en
Activités principales et secondaires:
Activités principales :
-Assistance à l'exécution des marchés publics : Rédaction des modifications de marchés, nantissement des créances, vérification des DC4, etc... avec l'aide des acheteurs et en lien avec les services référents.
-Aide à l'organisation permanente de la vie professionnelle : réalisation, suivi, classement et archivage des dossiers de marchés, organisation et planification de réunions (CAO, commission ad hoc), gestion du courrier du service, envoi au contrôle de légalité des marchés, envoi et suivi de courriers sur le profil acheteur.
-Accueil téléphonique et physique du service : réception et transmission des appels, messages téléphoniques, accueil et renseignements des candidats
Activités spécifiques :
-Gestion des parapheurs du service
-Prendre des notes, rédiger et mettre en forme tous types de documents administratifs
-Saisie de documents de formes et de contenus divers
-Gérer et actualiser une base d'informations
Missions du poste (objectif principal, définir le rôle spécifique du poste dans le service)
A décliner en
Activités principales et secondaires:
Activités principales :
-Assistance à l'exécution des marchés publics : Rédaction des modifications de marchés, nantissement des créances, vérification des DC4, etc... avec l'aide des acheteurs et en lien avec les services référents.
-Aide à l'organisation permanente de la vie professionnelle : réalisation, suivi, classement et archivage des dossiers de marchés, organisation et planification de réunions (CAO, commission ad hoc), gestion du courrier du service, envoi au contrôle de légalité des marchés, envoi et suivi de courriers sur le profil acheteur.
-Accueil téléphonique et physique du service : réception et transmission des appels, messages téléphoniques, accueil et renseignements des candidats
Activités spécifiques :
-Gestion des parapheurs du service
-Prendre des notes, rédiger et mettre en forme tous types de documents administratifs
-Saisie de documents de formes et de contenus divers
-Gérer et actualiser une base d'informations
Profils recherchés
CONNAISSANCES ET COMPETENCES:
Connaissances générales:
Culture administrative et connaissance de l'institution communale
Connaissance générale de la règlementation financière des collectivités locales
Connaissance générale de la règlementation applicable aux marchés publics
Compétences professionnelles:
Expérience en matière de marchés publics
Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, SEDIT, messagerie informatique, internet)
Maitrise de logiciels dédiés (SEDIT Finances / GED Alfresco)
Diplôme obligatoire réglementairement: Sans objet
Diplôme souhaité (autres filières):Profil financier Niveau bac à minima
Compétences comportementales : qualités requises humaines, savoir être:
Organisation et rigueur dans le travail
Gestion du stress
Qualités relationnelles / Patience / Ecoute
CONDITIONS DE TRAVAIL:
Conditions d'exercice (bureau, déplacements, congés, astreintes, ...):
Travail en bureau
Déplacements éventuels
Télétravail possible: non
Hygiène et sécurité (travail sur écran, EPI, sujétions, ...):
Travail sur écran
Position assise
Connaissances générales:
Culture administrative et connaissance de l'institution communale
Connaissance générale de la règlementation financière des collectivités locales
Connaissance générale de la règlementation applicable aux marchés publics
Compétences professionnelles:
Expérience en matière de marchés publics
Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, SEDIT, messagerie informatique, internet)
Maitrise de logiciels dédiés (SEDIT Finances / GED Alfresco)
Diplôme obligatoire réglementairement: Sans objet
Diplôme souhaité (autres filières):Profil financier Niveau bac à minima
Compétences comportementales : qualités requises humaines, savoir être:
Organisation et rigueur dans le travail
Gestion du stress
Qualités relationnelles / Patience / Ecoute
CONDITIONS DE TRAVAIL:
Conditions d'exercice (bureau, déplacements, congés, astreintes, ...):
Travail en bureau
Déplacements éventuels
Télétravail possible: non
Hygiène et sécurité (travail sur écran, EPI, sujétions, ...):
Travail sur écran
Position assise
Contact et modalités de candidature
Contact
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Informations complémentaires
Mairie de PORTO VECCHIO
BPA 129
20537 PORTO VECCHIO
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
04.95.70.95.65
BPA 129
20537 PORTO VECCHIO
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
04.95.70.95.65
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PORTO VECCHIO
>BPA 129
20137 PORTO VECCHIO CEDEX
>BPA 129
20137 PORTO VECCHIO CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.