service petite enfance/avancement de grade
Offre n° O02A250901406884
Publiée le 29/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
FONTANACCIA - BP 90038, Bastelicaccia (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
INTITULE DU POSTE : CUISINIER CRECHE
CADRE STATUTAIRE
Catégorie : C
Filière : petit enfance
Cadre(s) d'emplois :adjoint technique territorial principal 2eme classe
CADRE STATUTAIRE
Catégorie : C
Filière : petit enfance
Cadre(s) d'emplois :adjoint technique territorial principal 2eme classe
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DU POSTE:
L'agent assure l'élaboration et le suivi des repas de la crèche depuis la livraison des marchandises, jusqu'à leur distribution dans les espaces de vie des enfants en respectant les consignes de bonnes pratiques d'hygiène, la traçabilité des produits et le plan de nettoyage.
L'agent effectue, sous le contrôle de la directrice les travaux de nettoyage et d'entretien de la cuisine.
ACTIVITES ET TACHES PRINCIPALES DU POSTE:
En cuisine :
Surveillance des températures des moyens réfrigérants (réfrigérateur, congélateur).
Réception et stockage de la livraison et prises des températures.
Préparation, fabrication des entrées, des plats, des desserts, de gâteaux, des compotes...
Préparation du chariot (assiettes, couverts, verres, pots à eau...).
Elaboration des commandes en lien avec la directrice.
Gestion des stocks des marchandises, des matériels et des produits, assurer l'entretien quotidien de la cuisine.
Elaboration des menus hebdomadaires en collaboration avec la directrice.
En salle :
Participer au service des repas.
Auprès des enfants :
Veiller à la santé, à la sécurité, au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant.
Contribuer à l'accueil des enfants et de leur famille le matin par sa présence conviviale en lien avec les autres professionnelles de l'équipe.
Contribuer au moment du repas dans le lieu de vie des enfants en lien avec ses collègues : service, aide éventuelle à la prise des repas, rangement, nettoyage.
POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE:
-Le responsable de services
-La Directrice
-L'agent
RELATIONS FONCTIONNELLES
En interne :
Relation avec les membres du personnel de la crèche.
En externe :
Relation avec les enfants, parents et fournisseurs
CONDITIONS ET CONTRAINTES D'EXERCICES:
Garant de l'image du service public (bonne attitude, comportement adapté et tenue vestimentaire fournie (EPI).
Cheveux attachés, ongles propres et courts, pas de port de bijoux.
Grande disponibilité.
Positionnement debout ou piétinement.
Manutention manuelle de charge de 10kg et plus
Travail en binôme,
Horaires de travail décalés.
Manipulation de produits corrosifs et irritants
L'agent assure l'élaboration et le suivi des repas de la crèche depuis la livraison des marchandises, jusqu'à leur distribution dans les espaces de vie des enfants en respectant les consignes de bonnes pratiques d'hygiène, la traçabilité des produits et le plan de nettoyage.
L'agent effectue, sous le contrôle de la directrice les travaux de nettoyage et d'entretien de la cuisine.
ACTIVITES ET TACHES PRINCIPALES DU POSTE:
En cuisine :
Surveillance des températures des moyens réfrigérants (réfrigérateur, congélateur).
Réception et stockage de la livraison et prises des températures.
Préparation, fabrication des entrées, des plats, des desserts, de gâteaux, des compotes...
Préparation du chariot (assiettes, couverts, verres, pots à eau...).
Elaboration des commandes en lien avec la directrice.
Gestion des stocks des marchandises, des matériels et des produits, assurer l'entretien quotidien de la cuisine.
Elaboration des menus hebdomadaires en collaboration avec la directrice.
En salle :
Participer au service des repas.
Auprès des enfants :
Veiller à la santé, à la sécurité, au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant.
Contribuer à l'accueil des enfants et de leur famille le matin par sa présence conviviale en lien avec les autres professionnelles de l'équipe.
Contribuer au moment du repas dans le lieu de vie des enfants en lien avec ses collègues : service, aide éventuelle à la prise des repas, rangement, nettoyage.
POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE:
-Le responsable de services
-La Directrice
-L'agent
RELATIONS FONCTIONNELLES
En interne :
Relation avec les membres du personnel de la crèche.
En externe :
Relation avec les enfants, parents et fournisseurs
CONDITIONS ET CONTRAINTES D'EXERCICES:
Garant de l'image du service public (bonne attitude, comportement adapté et tenue vestimentaire fournie (EPI).
Cheveux attachés, ongles propres et courts, pas de port de bijoux.
Grande disponibilité.
Positionnement debout ou piétinement.
Manutention manuelle de charge de 10kg et plus
Travail en binôme,
Horaires de travail décalés.
Manipulation de produits corrosifs et irritants
Profils recherchés
EXIGENCES REQUISES:
Compétences techniques à acquérir :
Connaître les règles d'équilibre alimentaire spécifiques aux jeunes enfants.
Connaître la composition des aliments afin d'adapter les régimes spécifiques si nécessaire ou se conformer aux consignes de la Directrice, des services vétérinaires ou du médecin.
Faire une cuisine adaptée et variée.
Utiliser les différents appareillages et les entretenir.
Organiser son travail en fonction des contraintes de service.
Etre autonome et capable d'improviser en cas de situation exceptionnelle.
Prévoir les besoins de denrées, gérer les stocks.
Connaître les conditions d'utilisation et de stockage des produits.
Connaître les consignes de sécurité (mesures de prévention, n° d'urgence, comportement à observer en cas d'incendie...).
Connaitre la méthode HACCP et l 'appliquer.
Connaitre et utiliser le système EPACK (tablette et imprimante)
Compétences générales :
Savoir faire preuve d'initiative.
Être ponctuel et assidu.
Savoir organiser son temps.
Être organisé et méthodique.
Être rigoureux.
Savoir travailler en équipe.
Compétences techniques à acquérir :
Connaître les règles d'équilibre alimentaire spécifiques aux jeunes enfants.
Connaître la composition des aliments afin d'adapter les régimes spécifiques si nécessaire ou se conformer aux consignes de la Directrice, des services vétérinaires ou du médecin.
Faire une cuisine adaptée et variée.
Utiliser les différents appareillages et les entretenir.
Organiser son travail en fonction des contraintes de service.
Etre autonome et capable d'improviser en cas de situation exceptionnelle.
Prévoir les besoins de denrées, gérer les stocks.
Connaître les conditions d'utilisation et de stockage des produits.
Connaître les consignes de sécurité (mesures de prévention, n° d'urgence, comportement à observer en cas d'incendie...).
Connaitre la méthode HACCP et l 'appliquer.
Connaitre et utiliser le système EPACK (tablette et imprimante)
Compétences générales :
Savoir faire preuve d'initiative.
Être ponctuel et assidu.
Savoir organiser son temps.
Être organisé et méthodique.
Être rigoureux.
Savoir travailler en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
Mr CASANOVA PIERRE 04.95.29.19.40
Informations complémentaires
COMMUNAUTE DE COMMUNES CELAVU PRUNELLI
FONTANACCIA BP 90038
20129 BASTELICACCIA
FONTANACCIA BP 90038
20129 BASTELICACCIA
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE COMM DU CELAVU-PRUNELLI
>FONTANACCIA - BP 90038
20129 BASTELICACCIA
>FONTANACCIA - BP 90038
20129 BASTELICACCIA
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.