Service Administratif/Avancement de grade
Offre n° O02A250901406888
Publiée le 29/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
FONTANACCIA - BP 90038, Bastelicaccia (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
01/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
INTITULE DU POSTE : CAP petite enfance
CADRE STATUTAIRE
Catégorie : C
Filière :
Cadre(s) d'emplois : Adjoint administratif territorial principal 2eme classe
CADRE STATUTAIRE
Catégorie : C
Filière :
Cadre(s) d'emplois : Adjoint administratif territorial principal 2eme classe
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DU POSTE:
Participe au traitement comptable des dépenses et recettes courantes. Assure le traitement comptable des
dépenses et des recettes du budget annexe. Assure la relation avec les usagers, fournisseurs ou services
ACTIVITES ET TACHES PRINCIPALES DU POSTE:
Traitement des dossiers et saisie de documents :
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers.
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques.
Saisir des documents de formes et de contenus divers.
Gérer et actualiser une base d'informations.
Rechercher des informations, notamment réglementaires.
Vérifier la validité des informations traitées.
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion.
Rédiger des documents administratifs.
Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires.
Enregistrer ou saisir des données informatiques.
Gestion de l'information, classement et archivage de documents :
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers.
Photocopier et assembler des documents.
Trier, classer et archiver des documents.
Synthétiser et présenter des informations.
Rechercher et diffuser des informations.
Préparer les dossiers pour les instances.
Identifier les sources de documentation.
Accueil physique, téléphonique et numérique du public :
Accueillir, informer et orienter les personnels et usagers de la structure.
Réponse aux appels téléphoniques et prises de messages.
Recherche et diffusion d'informations.
Hiérarchisation des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité.
Rédaction de notes synthétiques.
RELATIONS FONCTIONNELLES:
En interne :
Relations quotidiennes avec les agents de l'EPCI
Contact ponctuel avec les élus
En externe :
Echanges réguliers avec les autres services de la collectivité et avec les fournisseurs
CONDITIONS ET CONTRAINTES D'EXERCICES:
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
Garant de l'image du service public (bonne attitude, comportement adapté et tenue vestimentaire correcte).
Grande disponibilité.
Travail au contact du public.
Risques liés à des tensions dans la relation au public.
Travail en bureau, déplacements dans les sites déconcentrés et organismes externes.
Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité ; travail varié touchant
à tous les domaines d'intervention de la collectivité.
Participe au traitement comptable des dépenses et recettes courantes. Assure le traitement comptable des
dépenses et des recettes du budget annexe. Assure la relation avec les usagers, fournisseurs ou services
ACTIVITES ET TACHES PRINCIPALES DU POSTE:
Traitement des dossiers et saisie de documents :
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers.
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques.
Saisir des documents de formes et de contenus divers.
Gérer et actualiser une base d'informations.
Rechercher des informations, notamment réglementaires.
Vérifier la validité des informations traitées.
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion.
Rédiger des documents administratifs.
Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires.
Enregistrer ou saisir des données informatiques.
Gestion de l'information, classement et archivage de documents :
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers.
Photocopier et assembler des documents.
Trier, classer et archiver des documents.
Synthétiser et présenter des informations.
Rechercher et diffuser des informations.
Préparer les dossiers pour les instances.
Identifier les sources de documentation.
Accueil physique, téléphonique et numérique du public :
Accueillir, informer et orienter les personnels et usagers de la structure.
Réponse aux appels téléphoniques et prises de messages.
Recherche et diffusion d'informations.
Hiérarchisation des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité.
Rédaction de notes synthétiques.
RELATIONS FONCTIONNELLES:
En interne :
Relations quotidiennes avec les agents de l'EPCI
Contact ponctuel avec les élus
En externe :
Echanges réguliers avec les autres services de la collectivité et avec les fournisseurs
CONDITIONS ET CONTRAINTES D'EXERCICES:
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
Garant de l'image du service public (bonne attitude, comportement adapté et tenue vestimentaire correcte).
Grande disponibilité.
Travail au contact du public.
Risques liés à des tensions dans la relation au public.
Travail en bureau, déplacements dans les sites déconcentrés et organismes externes.
Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité ; travail varié touchant
à tous les domaines d'intervention de la collectivité.
Profils recherchés
EXIGENCES REQUISES:
Compétences techniques à acquérir :
Procédures comptables et administratives financières.
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique.
Règles essentielles du droit public et les principales jurisprudences (chambre régionale des comptes).
Nomenclatures et règles comptables.
Rythme des encaissements et décaissements de la collectivité.
Applicatifs de gestion financière et bureautique.
Compétences générales :
Maîtriser les techniques de communication.
Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils.
Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
Etre organisé, rigoureux et méthodique. Etre patient. Etre discret.
Etre sérieux et efficace.
Sens de la diplomatie.
Compétences techniques à acquérir :
Procédures comptables et administratives financières.
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique.
Règles essentielles du droit public et les principales jurisprudences (chambre régionale des comptes).
Nomenclatures et règles comptables.
Rythme des encaissements et décaissements de la collectivité.
Applicatifs de gestion financière et bureautique.
Compétences générales :
Maîtriser les techniques de communication.
Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils.
Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
Etre organisé, rigoureux et méthodique. Etre patient. Etre discret.
Etre sérieux et efficace.
Sens de la diplomatie.
Contact et modalités de candidature
Contact
Mr CASANOVA PIERRE 04.95.29.19.40
Informations complémentaires
COMMUNAUTE DE COMMUNES CELAVU PRUNELLI
FONTANACCIA BP 90038
20129 BASTELICACCIA
FONTANACCIA BP 90038
20129 BASTELICACCIA
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE COMM DU CELAVU-PRUNELLI
>FONTANACCIA - BP 90038
20129 BASTELICACCIA
>FONTANACCIA - BP 90038
20129 BASTELICACCIA
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.