Acheteur public/ Direct, Intégration

Offre n° O02A250901406889
Publiée le 29/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
BPA 129, Porto-Vecchio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
05/12/2025
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intitulé: Acheteur public
Catégorie / Cadre d'emploi
Pôle / Direction / Service:
-Pôle Ressources
-Direction des Finances et de l'Achat public
-Service Commande et Achat Public
Temps de travail du poste: Temps complet
Lieu d'affectation: Ancienne Poste

RELATIONS HIERARCHIQUES:
Supérieur hiérarchique (Nom, poste, grade):
BARROS José
Responsable Commande et achat public Rédacteur Territorial Principal de 2ème classe

Agents encadrés(nombre et fonctions) :Sans objet

RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES, EXTERNES:
Elus: Ensemble des élus
Services: Ensemble des services
Organismes/administrations: Services de l'Etat (notamment Préfecture)CCAS
Type de public: Entreprises de travaux publics et prestataires de services

Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITES:
Missions du poste (objectif principal, définir le rôle spécifique du poste dans le service)
A décliner en Activités principales et secondaires:
-Activités principales :
Assistance aux services dans l'évaluation de leurs besoins : accompagner les services dans la définition de leurs besoins, expliquer les modalités de passation des marchés publics,
Rédaction des pièces administratives et contractuelles inhérentes à la procédure de passation des marchés publics et accords-cadres (AAPC, Règlement de
Consultation, CCAP, AE, PV, Rapport d'analyse, courriers, avenants, déclaration de sous-traitance, etc...),
Mise en œuvre et suivi des procédures de passation des marchés publics, des accords-cadres et des concessions de services (procédure adaptée et procédures formalisées),
Sélection et négociation avec les entreprises : analyse des offres avec les agents des services concernés,
Contrôle et notification des marchés : assurer la motivation du rejet des offres, appliquer et contrôler l'application de la règlementation externe et interne à la collectivité,
Participation à la veille juridique : contribuer à la veille juridique relative à la règlementation des marchés publics,

-Activités spécifiques :
Assistance à l'exécution des marchés publics : Rédaction des modifications de marchés, ordre de de service, etc... avec les agents en charge de l'exécution financière des marchés.
Aide à l'organisation permanente de la vie professionnelle : réalisation, suivi, classement et archivage des dossiers de marchés, organisation et planification de réunion (CAO, commission ad hoc), gestion du courrier, envoi au contrôle de légalité
Accueil téléphonique et physique du service : réception et transmission des appels, messages téléphoniques, accueil et renseignements des candidats

CONDITIONS DE TRAVAIL:
Conditions d'exercice (bureau, déplacements, congés, astreintes, ...):
-Travail en bureau
-Déplacements éventuels

Télétravail possible: Oui
Hygiène et sécurité (travail sur écran, EPI, sujétions, ...):
-Travail sur écran
- Position assise
Profils recherchés
CONNAISSANCES ET COMPETENCES:
Connaissances générales:
-Culture administrative et connaissance de l'institution communale
-Maîtrise du droit public et notamment de la règlementation applicable aux marchés publics
-Appréciation et évaluation du risque juridique

Compétences professionnelles:
-Expérience en matière de marchés publics
-Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, logiciel de rédaction + profil acheteur Achatpublic.com, Logiciel de gestion du courrier ELISE)

Diplôme obligatoire réglementairement: Sans objet
Diplôme souhaité (autres filières): Profil juriste Niveau bac +2 à minima

Compétences comportementales : qualités requises humaines, savoir être:
-Esprit de synthèse
-Organisation et rigueur dans le travail
-Gestion du stress
-Qualités relationnelles / Patience / Ecoute


Contact et modalités de candidature

Contact
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES 04.95.70.95.65
Informations complémentaires
MAIRIE DE PORTO VECCHIO
BPA 129
20537 PORTO VECCHIO
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PORTO VECCHIO
>BPA 129
20137 PORTO VECCHIO CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.