ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES - EMPLOI ET FORMATION - REDACTEUR TERRITORIAL

Offre n° O02B250701403078
Publiée le 28/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Zone artisanale rt 50, Corte (Haute Corse)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
28/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Ressources Humaines, vous intervenez dans les domaines de l'emploi, de la formation, ainsi que sur des missions partagées de paie et de gestion du temps.
En cohérence avec la politique RH de la collectivité, vous :
* Participez à la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation des dispositifs RH.
* Assurez le traitement et la gestion des dossiers dans le respect des procédures et des délais.
* Informez et conseillez les agents et les services.
* Garantissez la continuité du service sur l'ensemble des missions RH (carrière,
recrutement, santé, action sociale...).
Missions / conditions d'exercice
Emploi et formation :
* Élaboration et suivi des fiches de poste.
* Mise en oeuvre des procédures d'évaluation professionnelle.
* Recueil et analyse des besoins en compétences.
* Gestion du plan et de l'ingénierie de formation.

Paie (domaine partagé)
* Organisation et exécution des échéanciers de paie et indemnités.
* Saisie des variables, établissement des bulletins et déclarations.

Temps de travail (domaine partagé)
* Mise en oeuvre et suivi des dispositifs : plannings, congés, télétravail, CET...
* Élaboration des actes administratifs et suivi des tableaux de bord.

Gestion administrative (domaine partagé)
* Gestion des frais de déplacement et de la comptabilité du service.
* Veille juridique et accompagnement des agents.

Rémunération et conditions d'exercice :
* Rémunération selon indice + régime indemnitaire
* Tickets restaurant
* Télétravail possible dans le cadre défini par la collectivité
* 39 heures / semaines et horaires variables
Profils recherchés
Profil recherché :
* Maîtrise des outils bureautiques
* Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles
* Rigueur, autonomie, sens de l'organisation
* Bonne connaissance de l'environnement territorial
* Permis B indispensable

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@syvadec.fr
Informations complémentaires
Envoyez votre candidature (CV + Lettre de motivation) à :
Monsieur le Président du SYVADEC - Zone artisanale - RT 50 – 20250 CORTE
Ou par mail : recrutement@syvadec.fr
Candidatures jusqu'au 25 août 2025
Adresse de l'employeur
SYVADEC Syndicat de Valorisation des Déchets de la Corse
>Zone artisanale rt 50
20250 Corte

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.