Gestionnaire du service des ressources humaines et des finances publiques
Offre n° O030250312001312
Publiée le 12/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, Beauvoisin (Gard)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
19/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire du grade de recrutement + IFSE+ CIA + Adhésion CNAS ancienneté + 6 mois
Descriptif de l'emploi
1/ Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires ;
‐ Gestion des dossiers du personnel
‐ Gestion des emplois et des compétences
‐ Élaboration de la paie
2/ Assurer la tenue des comptes des directions générales, des services et des entités publiques.
‐ Assurer le suivi de l'exécution budgétaire
‐ Réaliser les documents comptables et budgétaires
‐ Assurer la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs
‐ Assurer la gestion de la paie
‐ Assurer la construction, le suivi et l'exécution des marchés publics
‐ Gestion des dossiers du personnel
‐ Gestion des emplois et des compétences
‐ Élaboration de la paie
2/ Assurer la tenue des comptes des directions générales, des services et des entités publiques.
‐ Assurer le suivi de l'exécution budgétaire
‐ Réaliser les documents comptables et budgétaires
‐ Assurer la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs
‐ Assurer la gestion de la paie
‐ Assurer la construction, le suivi et l'exécution des marchés publics
Missions / conditions d'exercice
1/ SCE RESSOURCES HUMAINES
‐ Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l’agent
‐ Assurer le suivi de carrière des agents
‐ Rédiger les actes démonstratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats) et les contrats
‐ Préparer les dossiers de saisine de la CAP et du comité technique
‐ Constituer les dossiers transmis aux instances médicales
‐ Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, Compte-épargne temps)
‐ Gestion de l'absentéisme
‐ Gérer les demandes d’aide sociale (CNAS)
‐ Établir des dossiers retraite
‐ Saisie informatique des dossiers des agents dans le cadre du droit à l'information et mise à jour régulière des données pour la retraite
‐ Suivi et planification des visites médicales
‐ Conseiller et renseigner les agents sur la carrière
‐ Diffuser les informations auprès des agents
‐ Assurer le suivi de la masse salariale
‐ Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels (calcul, la liquidation, échéancier de la paie, états de fin d’année…)
‐ Assurer les déclarations annuelles
2/ SCE FINANCES
- Préparation et rédaction des documents budgétaires et comptables:
‐ Réaliser des prévisions budgétaires (masse salariale, formations, coût lié au personnel, montant des investissements…)
‐ Rédiger les documents nécessaires au débat d’orientations budgétaires
- Suivi budgétaire et comptable
‐ Suivre l’exécution du budget
‐ Apprécier la validité des pièces justificatives
‐ Contrôler les factures / facturations : scolaires, ordures ménagères, eau, ..
‐ Préparer les mandatements et titres de recette
‐ Saisir les factures et mandats
‐ Réaliser les engagements et le suivi des crédits
‐ Préparer les échéanciers, fonds de compensation de TVA
‐ Établir des tableaux de bord de suivi des engagements et réalisations
‐ Identifier un problème sur une opération comptable
‐ Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l’agent
‐ Assurer le suivi de carrière des agents
‐ Rédiger les actes démonstratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats) et les contrats
‐ Préparer les dossiers de saisine de la CAP et du comité technique
‐ Constituer les dossiers transmis aux instances médicales
‐ Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, Compte-épargne temps)
‐ Gestion de l'absentéisme
‐ Gérer les demandes d’aide sociale (CNAS)
‐ Établir des dossiers retraite
‐ Saisie informatique des dossiers des agents dans le cadre du droit à l'information et mise à jour régulière des données pour la retraite
‐ Suivi et planification des visites médicales
‐ Conseiller et renseigner les agents sur la carrière
‐ Diffuser les informations auprès des agents
‐ Assurer le suivi de la masse salariale
‐ Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels (calcul, la liquidation, échéancier de la paie, états de fin d’année…)
‐ Assurer les déclarations annuelles
2/ SCE FINANCES
- Préparation et rédaction des documents budgétaires et comptables:
‐ Réaliser des prévisions budgétaires (masse salariale, formations, coût lié au personnel, montant des investissements…)
‐ Rédiger les documents nécessaires au débat d’orientations budgétaires
- Suivi budgétaire et comptable
‐ Suivre l’exécution du budget
‐ Apprécier la validité des pièces justificatives
‐ Contrôler les factures / facturations : scolaires, ordures ménagères, eau, ..
‐ Préparer les mandatements et titres de recette
‐ Saisir les factures et mandats
‐ Réaliser les engagements et le suivi des crédits
‐ Préparer les échéanciers, fonds de compensation de TVA
‐ Établir des tableaux de bord de suivi des engagements et réalisations
‐ Identifier un problème sur une opération comptable
Profils recherchés
- Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation
- Maîtrise du statut de la Fonction publique territoriale
- Notions fondamentales en GRH (emplois, métiers, fonctions, compétences)
- Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
- Notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie
- Connaître les règles et techniques de comptabilité générale de la fonction publique
- Connaître les référentiels comptables M57- M49
- Connaître la réglementation et la jurisprudence de la commande publique
- Connaître les principes et modalités de mise en œuvre du contrôle interne
comptable
- Maîtrise du statut de la Fonction publique territoriale
- Notions fondamentales en GRH (emplois, métiers, fonctions, compétences)
- Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
- Notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie
- Connaître les règles et techniques de comptabilité générale de la fonction publique
- Connaître les référentiels comptables M57- M49
- Connaître la réglementation et la jurisprudence de la commande publique
- Connaître les principes et modalités de mise en œuvre du contrôle interne
comptable
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.