Assistant(e) administratif(ve) service environnement / gestion des déchets
Offre n° O030250514000593
Publiée le 14/05/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble Le Valvert - 145 avenue de la Condamine - B.P.10, Vauvert (Gard)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
7 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
DE BONNES RAISONS DE NOUS REJOINDRE …
Vous souhaitez intégrer une collectivité à taille humaine, sur un territoire doté de nombreux atouts, et offrant une qualité de vie privilégiée dans le Sud du Gard, entre Montpellier et Nîmes, à proximité du littoral et aux portes des Cévennes. Entre vignes et étangs, la Petite Camargue offre des paysages et un écosystème uniques et singuliers. Elle est dotée d’un patrimoine naturel remarquable, terre de traditions et de culture taurine.
Vous rejoindrez une collectivité soucieuse d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs. La Communauté de communes de Petite Camargue mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail et de développement des parcours et d'égalité professionnels.
Temps de travail de 36 heures hebdomadaires avec RTT, IFSE, adhésion au COS et CNAS pris en charge, participation à la prévoyance et future participation à la mutuelle, chèques-déjeuner.
Faisant suite à un congé maternité, la Communauté de communes recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) en CDD pour assurer l’accueil physique et téléphonique du service environnement/ gestion des déchets à Vauvert. Rattaché(e) à la responsable du service vous devrez apporter des réponses rapides et efficaces aux sollicitations des usagers.
Vous souhaitez intégrer une collectivité à taille humaine, sur un territoire doté de nombreux atouts, et offrant une qualité de vie privilégiée dans le Sud du Gard, entre Montpellier et Nîmes, à proximité du littoral et aux portes des Cévennes. Entre vignes et étangs, la Petite Camargue offre des paysages et un écosystème uniques et singuliers. Elle est dotée d’un patrimoine naturel remarquable, terre de traditions et de culture taurine.
Vous rejoindrez une collectivité soucieuse d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs. La Communauté de communes de Petite Camargue mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail et de développement des parcours et d'égalité professionnels.
Temps de travail de 36 heures hebdomadaires avec RTT, IFSE, adhésion au COS et CNAS pris en charge, participation à la prévoyance et future participation à la mutuelle, chèques-déjeuner.
Faisant suite à un congé maternité, la Communauté de communes recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) en CDD pour assurer l’accueil physique et téléphonique du service environnement/ gestion des déchets à Vauvert. Rattaché(e) à la responsable du service vous devrez apporter des réponses rapides et efficaces aux sollicitations des usagers.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Réaliser l’accueil physique et téléphonique et les réponses aux mails.
Gérer les plannings et la prise de rendez-vous pour la relève des encombrants et déchets verts.
Effectuer les commandes de conteneurs et bennes.
Alimenter et mettre à jour régulièrement les tableaux de bord et tableaux de suivi des activités.
Mettre à jour et transmettre les informations relatives aux demandes des administrés en matière de collecte des déchets ménagers et assimilés.
Valider des QR Code Professionnels permettant l’accès en déchèterie.
Effectuer la promotion des composteurs individuels.
Participer à l’élaboration de la newsletter mensuelle du service.
Réaliser l’accueil physique et téléphonique et les réponses aux mails.
Gérer les plannings et la prise de rendez-vous pour la relève des encombrants et déchets verts.
Effectuer les commandes de conteneurs et bennes.
Alimenter et mettre à jour régulièrement les tableaux de bord et tableaux de suivi des activités.
Mettre à jour et transmettre les informations relatives aux demandes des administrés en matière de collecte des déchets ménagers et assimilés.
Valider des QR Code Professionnels permettant l’accès en déchèterie.
Effectuer la promotion des composteurs individuels.
Participer à l’élaboration de la newsletter mensuelle du service.
Profils recherchés
ET VOUS :
Profil recherché / Savoir-faire
De formation administrative, vous maitrisez les outils bureautiques, vous êtes rapidement autonome et réactif(ve) et avez une appétence significative pour l’accueil du public.
Savoir-être :
Vous êtes organisé(e) et avez le sens du contact et de l’écoute.
Vous avez de bonnes capacités relationnelles, et le sens du service public, êtes rigoureux(se), polyvalent(e) et aimez le travail en équipe.
MODALITES :
Contractuel de catégorie C, filière administrative, CDD de 7 mois
Poste à temps complet, 36 heures hebdomadaires + RTT, poste à pourvoir le 23 juin 2025.
Adresser candidature (CV, LM, diplômes,) à :
recrutement@cc-petitecamargue.fr ou par courrier à Monsieur le Président, Communauté de communes de Petite Camargue 145 avenue de la Condamine 30600 VAUVERT.
Profil recherché / Savoir-faire
De formation administrative, vous maitrisez les outils bureautiques, vous êtes rapidement autonome et réactif(ve) et avez une appétence significative pour l’accueil du public.
Savoir-être :
Vous êtes organisé(e) et avez le sens du contact et de l’écoute.
Vous avez de bonnes capacités relationnelles, et le sens du service public, êtes rigoureux(se), polyvalent(e) et aimez le travail en équipe.
MODALITES :
Contractuel de catégorie C, filière administrative, CDD de 7 mois
Poste à temps complet, 36 heures hebdomadaires + RTT, poste à pourvoir le 23 juin 2025.
Adresser candidature (CV, LM, diplômes,) à :
recrutement@cc-petitecamargue.fr ou par courrier à Monsieur le Président, Communauté de communes de Petite Camargue 145 avenue de la Condamine 30600 VAUVERT.
Contact et modalités de candidature
Contact
0466511920
Informations complémentaires
Horaires d¿ouverture :
Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00
et de 14h00 à 17h30.
Le vendredi de 9h00 à 12h00
et de 14h00 à 16h00.
Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00
et de 14h00 à 17h30.
Le vendredi de 9h00 à 12h00
et de 14h00 à 16h00.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE PETITE CAMARGUE
>Immeuble Le Valvert - 145 avenue de la Condamine - B.P.10
30600 VAUVERT
>Immeuble Le Valvert - 145 avenue de la Condamine - B.P.10
30600 VAUVERT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.