Opérateur vidéoprotection

Offre n° O030250523001158
Publiée le 23/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
9 place de l'Hôtel de Ville - B.P. 40345, Alès (Gard)
Poste à pourvoir le
23/06/2025
Date limite de candidature
23/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Agent de maîtrise
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville d'Alès recherche un opérateur de vidéoprotection pour son centre de vidéoprotection urbain.
Missions / conditions d'exercice
L'opérateur de vidéoprotection sera amené à effectuer le visionnage et l'exploitation des informations en vue d'informer les partenaires chargés d'intervenir sur les différents sites. Il sera également chargé de la maintenance technique des équipements de vidéoprotection et de la maintenance fonctionnelle et organisationnelle du service. Ce service fonctionne en continu (24h/24, 7 jours sur 7), les postes s'articulent ainsi : 5 x 8H
Profils recherchés
L'opérateur de vidéoprotection doit être doté d'un réel sens des responsabilités, faire preuve de discernement et de logique afin d'identifier et relayer rapidement les situations nécessitant une intervention. Il doit être capable d'assurer la sécurisation préventive et curative des lieux, espaces et bâtiments publics dotés d'équipements de vidéosurveillance.

Contact et modalités de candidature

Contact
0466561100
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et CNI) par mail candidature@alesagglo.fr à l'attention de Monsieur le Maire.
Pour les titulaires de la fonction publique : merci de transmettre également les 3 derniers bulletins de salaire et le dernier arrêté de situation administratives.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.