chargé d'étude prospective

Offre n° O030250604000399
Publiée le 04/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Service D.R.H. - 9 Place de l'Hôtel de Ville - B.P. 40345, Alès (Gard)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
04/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous serez rattaché(e) au service Conseil’RH de la Direction des Ressources Humaines. Ce service est composé de 9 agents avec pour mission d’accompagner et de conseiller les agents de l’organisation mutualisée en matière de GPEC, d’organisation des services, de formation, de mobilité, de retraite et sur le plan social et psychologique.
Vous serez en chargé d’analyser et de suivre les effectifs et les emplois pour aider l’organisation à anticiper son environnement futur tout en proposant une mission de conseil en organisation pour les services.
Vos premières missions seront de réaliser un diagnostic de l’existant et d’aider au paramétrage du nouveau logiciel de GPEC.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions seront de :
• Réaliser un diagnostic l’existant et suivi de l’évolution des effectifs
• Anticiper et accompagner l’évolution des métiers
• Assurer et suivre la mise à jour des fiches emplois du référentiel des emplois et des compétences
• Assister et conseiller les élus et les services

LIEU D’AFFECTATION : Hôtel de ville d’Alès

TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein – Du Lundi au Vendredi.

POSTE VACANT A PARTIR DE : Septembre 2025
Profils recherchés
De formation en gestion des ressources humaines avec une expérience réussie dans le domaine. Des capacités rédactionnelles et une aisance avec l’outil informatique sont souhaitées.
Vous possédez un sens élevé d'organisation, de rigueur afin d'assurer le suivi et la mise à jour des référentiels.
Vous disposez d'un certain intérêt pour la fonction publique territoriale et faites preuve d'une totale discrétion dans l'exercice de vos fonctions.
Vous avez le sens de l'initiative, un esprit d’équipe, une aisance relationnelle et vous êtes désireux d'acquérir de nouvelles compétences.

Les compétences attendues sur ce poste correspondent à un calibrage de catégorie A ou B de la filière administrative.

Contact et modalités de candidature

Contact
0466561100
Informations complémentaires
Merci de nous envoyer un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation à candidature@alesagglo.fr
Adresse de l'employeur
ALES AGGLOMERATION
>Service D.R.H. - 9 Place de l'Hôtel de Ville - B.P. 40345
30115 ALES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.