Agent administratif- petite enfance
Offre n° O030250604000795
Publiée le 04/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
21 bis avenue du Pont du Gard - B.P. 39, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
06/07/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la coordinatrice petite enfance, l'agent d’administratif du service petite enfance est le premier contact des familles au sein du service. Il assure l’accueil physique et téléphonique, renseigne le public, gère les inscriptions et participe à certaines tâches administratives ou logistiques en lien avec le bon fonctionnement du service.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales de l'agent administratif seront :
Accueil et information du public
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des familles, des partenaires et des visiteurs.
- Renseigner les usagers sur les modalités d’inscription, les horaires, les prestations, les démarches administratives.
- Orienter les demandes vers les interlocuteurs compétents.
Tâches administratives
- Participer à la gestion des dossiers administratifs des enfants (inscriptions, contrats, facturation, justificatifs…).
- Saisir et mettre à jour les données sur le logiciel de gestion petite enfance Concerto.
- Gérer l’interface avec le public (Espace citoyen)
Tâches logistiques et de soutien
- Réceptionner et organiser l’achat de matériel.
- Accompagner les directions dans leurs demandes (photocopies, impression de documents, photos…
Accueil et information du public
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des familles, des partenaires et des visiteurs.
- Renseigner les usagers sur les modalités d’inscription, les horaires, les prestations, les démarches administratives.
- Orienter les demandes vers les interlocuteurs compétents.
Tâches administratives
- Participer à la gestion des dossiers administratifs des enfants (inscriptions, contrats, facturation, justificatifs…).
- Saisir et mettre à jour les données sur le logiciel de gestion petite enfance Concerto.
- Gérer l’interface avec le public (Espace citoyen)
Tâches logistiques et de soutien
- Réceptionner et organiser l’achat de matériel.
- Accompagner les directions dans leurs demandes (photocopies, impression de documents, photos…
Profils recherchés
Compétences techniques :
- Connaissance des missions d’une structure d’accueil de la petite enfance.
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers (Concerto ARPEGE apprécié.).
- Capacité d’expression orale et écrite adaptée à différents interlocuteurs.
- formation dans le domaine de l’accueil, administratif appréciée.
Traits de personnalité :
- Sens du service public.
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
- Capacité de travailler en équipe
- Sens de l'écoute et de la relation avec les familles
- Être autonome, rigoureux, organisé et réactif.
- Connaissance des missions d’une structure d’accueil de la petite enfance.
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers (Concerto ARPEGE apprécié.).
- Capacité d’expression orale et écrite adaptée à différents interlocuteurs.
- formation dans le domaine de l’accueil, administratif appréciée.
Traits de personnalité :
- Sens du service public.
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
- Capacité de travailler en équipe
- Sens de l'écoute et de la relation avec les familles
- Être autonome, rigoureux, organisé et réactif.
Contact et modalités de candidature
Contact
0466376580
Informations complémentaires
Rythme de travail : 35 heures hebdomadaires
Télétravail possible 1/2 journée par semaine ou 1 jour tous les 15 jours
Avantages : Tickets restaurants + adhésion au CNAS (voir conditions avec le service des RH)
Télétravail possible 1/2 journée par semaine ou 1 jour tous les 15 jours
Avantages : Tickets restaurants + adhésion au CNAS (voir conditions avec le service des RH)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.