Chargé des bâtiments intercommunaux
Offre n° O030250718001454
Publiée le 18/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9 avenue du 8 mai 1945 - B.P. 33122, Uzès (Gard)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes Pays d’Uzès est une communauté de communes rurales organisée autour d'une ville-centre de 9000 habitants, Uzès ville d'Art et d'Histoire et cité ducale. Elle est située à proximité des agglomérations de Nîmes, Alès, Bagnols et même Avignon, au cœur du Gard. Forte de ses 35 communes, la communauté de communes Pays d’Uzès regroupe un ensemble cohérent de plus de 30 000 habitants.
La Direction de l’Aménagement et du Développement Durable comprend plusieurs services :
- le service Bâtiments et Équipements Sportifs qui assure la maintenance préventive et curative du patrimoine bâti, pilote les opérations de rénovation et de construction, et gère les équipements sportifs intercommunaux.
- le service Aménagement et Développement Économique prend en charge l’urbanisme, la commercialisation des zones d’activités, les actions de développement économique, le tourisme, l’habitat ainsi que la planification territoriale.
- le service Développement Durable intervient sur la gestion des déchets, la mobilité, le pilotage du Plan Climat-Air-Énergie Territorial (PCAET) et la prévention des risques environnementaux.
La Direction de l’Aménagement et du Développement Durable comprend plusieurs services :
- le service Bâtiments et Équipements Sportifs qui assure la maintenance préventive et curative du patrimoine bâti, pilote les opérations de rénovation et de construction, et gère les équipements sportifs intercommunaux.
- le service Aménagement et Développement Économique prend en charge l’urbanisme, la commercialisation des zones d’activités, les actions de développement économique, le tourisme, l’habitat ainsi que la planification territoriale.
- le service Développement Durable intervient sur la gestion des déchets, la mobilité, le pilotage du Plan Climat-Air-Énergie Territorial (PCAET) et la prévention des risques environnementaux.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la responsable du service bâtiments et équipements sportifs, vous serez chargé(e) de/d’ :
• établir un diagnostic de l’état du patrimoine,
• définir les améliorations à prévoir, en estimer le coût et la planification,
• gérer l’équipe bâtiment pour la réalisation des travaux d’entretien,
• optimiser les plannings,
• assurer le suivi des demandes d’interventions,
• avoir prioriser les URGENCES,
• établir les dossiers de consultations, faire l’analyse des offres,
• suivre et réceptionner les petits travaux de maintenance,
• suivre les contrats de maintenance,
• Suivre les commissions de sécurités et gérer la levée des réserves,
• assurer l’interface entre les occupants et la collectivité propriétaire des locaux,
• initier et suivre l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments et des consommations,
• assurer le suivi des états avant travaux, constat après travaux et interface avec les directions,
• suivre des dossiers de subventions.
• établir un diagnostic de l’état du patrimoine,
• définir les améliorations à prévoir, en estimer le coût et la planification,
• gérer l’équipe bâtiment pour la réalisation des travaux d’entretien,
• optimiser les plannings,
• assurer le suivi des demandes d’interventions,
• avoir prioriser les URGENCES,
• établir les dossiers de consultations, faire l’analyse des offres,
• suivre et réceptionner les petits travaux de maintenance,
• suivre les contrats de maintenance,
• Suivre les commissions de sécurités et gérer la levée des réserves,
• assurer l’interface entre les occupants et la collectivité propriétaire des locaux,
• initier et suivre l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments et des consommations,
• assurer le suivi des états avant travaux, constat après travaux et interface avec les directions,
• suivre des dossiers de subventions.
Profils recherchés
• Maîtrise de la réglementation sécurité ERP et des règles concernant la maintenance et la construction des bâtiments
• Connaissances techniques et juridiques appréciées
• Management/encadrement d’une équipe de proximité
• Polyvalence, organisation, capacité relationnelle, rigueur, discrétion
Permis B indispensable
• Connaissances techniques et juridiques appréciées
• Management/encadrement d’une équipe de proximité
• Polyvalence, organisation, capacité relationnelle, rigueur, discrétion
Permis B indispensable
Contact et modalités de candidature
Contact
0466030900
Informations complémentaires
Lettre de candidature manuscrite et CV à adresser au plus tard le 31 août 2025 à :
Monsieur le Président
contact@ccpaysduzes.fr
Monsieur le Président
contact@ccpaysduzes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.