Un(e) Assistant(e) de gestion financière et comptable

Offre n° O030250723000643
Publiée le 23/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 avenue de la croix blanche, Beaucaire (Gard)
Poste à pourvoir le
04/11/2025
Date limite de candidature
23/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération selon votre profil et votre expérience ainsi que des avantages tels que des tickets restaurant d’une valeur faciale de 5 € avec 60% de participation employeur, des participations employeur au risque santé (50% jusqu’à 60 €) et prévoyance (par
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Beaucaire Terre d’Argence (CCBTA), située à l’est du département du Gard composée de 5 communes, 31 000 habitants, et surclassée 40 à 80 000 habitants réalise de nombreux investissements.
Nous recherchons pour le service, Finances (équipe de 3 personnes).

Un(e) Assistant(e) de gestion financière et comptable

Placé(e) sous l'autorité directe du responsable du service et en relation avec l’ensemble des services de la CCBTA, vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes de différents budgets, assistez la responsable du service Finances pour l'élaboration des documents budgétaires, assurez les relations avec les usagers, les fournisseurs ou services utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales sont les suivantes :
• Engagement, liquidation, mandatement de l'ensemble des dépenses et émission des titres de recettes (investissement / fonctionnement), ventilation selon comptabilité analytique.
• Bilans analytiques et tableaux de bord : extraction des données comptables pour réaliser des bilans spécifiques (dépenses véhicules, dépenses prestataires, bilans divers).
• Participation à l'élaboration des budgets, saisie des informations budgétaires, suivi de l’exécution budgétaire en lien avec les différents services.
• Suivi/mandatement des échéances des emprunts.
• Suivi financier des marchés publics.
• Suivi des diverses taxes (TVA)
• Complétude et suivi des tableaux de bords financiers et budgétaires.
Liste non exhaustive qui pourra être amenée à évoluer selon les nécessités de service.
Vos missions secondaires :
• Gestion de patrimoine/Inventaire : création d'une fiche immobilisation, déterminer la nature, l'objet, le compte d'imputation budgétaire, calcul des amortissements éventuels, numérotation des immobilisations pour inventaire et état de l'actif.
• Contrôle des imputations.
• Correspondance, contact avec les fournisseurs, la trésorerie.
Profils recherchés
Votre profil :

Vous justifiez d'un diplôme de niveau bac/ bac+2 à bac+3 (ou expérience équivalente) dans le domaine de la gestion administrative et/ou comptable et/ou financière.

Vos savoirs et savoirs faire :
Connaissances en comptabilité publique
Respect des délais et échéances, des procédures administratives et réglementaires.
Connaissance des nomenclatures comptables.
Maitrise des outils bureautique et informatique (Excel, Outlook, Office),

La connaissance des logiciels métiers serait un plus (CHORUS, INETUM, TOTEM).

Vos savoirs être :
Sens du service public et de l’intérêt général
Organisé, autonome et disponible
Esprit d’équipe et transversalité
Rigueur, méthodique et capacité à rendre compte
Capacité d’écoute et d’adaptation
Discrétion professionnelle, sens des responsabilités

Contact et modalités de candidature

Contact
0466595454
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, certificats éventuels, dernier arrêté de situation, évaluation 2024, dernière fiche de paie) avant le 23/08/2025 à rh@laterredargence.fr ou par courrier à CCBTA, M. le Président, Juan Martinez, 1 avenue de la Croix Blanche, 30300 BEAUCAIRE.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.