ASSISTANTE ADMINISTRATIVE
Offre n° O030250813000514
Publiée le 13/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 2 rue de la République - B.P. 45, Villeneuve-lès-Avignon (Gard)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
05/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de VILLENEUVE LEZ AVIGNON dans le Gard
recrute par voie statutaire ou contractuelle
ASSISTANTE ADMINISTRATIVE CTM (H/F)
Filière Administrative
Catégorie C
Cadres d’emplois des adjoints administratifs
HORAIRES sur la base de 36 heures :
- Semaine 1 : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h-12h / 13h-17h
- Semaine 2 : lundi, mardi, mercredi, jeudi 8h-12h / 13h-17h
recrute par voie statutaire ou contractuelle
ASSISTANTE ADMINISTRATIVE CTM (H/F)
Filière Administrative
Catégorie C
Cadres d’emplois des adjoints administratifs
HORAIRES sur la base de 36 heures :
- Semaine 1 : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h-12h / 13h-17h
- Semaine 2 : lundi, mardi, mercredi, jeudi 8h-12h / 13h-17h
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du coordinateur du Centre Technique Municipal vous êtes en charge des missions suivantes :
REFERENTE COMPTABLE :
- Suivi et saisie des demandes d’achats avec aide et conseils auprès des demandeurs
- Suivi, validation et distribution des bons de commande, récupération des bons de commande « coincés »
- Suivi des budgets (outillage, équipements, chantiers)
- Edition des situations financières, suivi des lignes budgétaires
- Transmission des factures aux responsables pour visa (dématérialisation)
- Visa des factures via e-parapheur
- Elaboration du budget prévisionnel avec les responsables et le coordinateur puis suivi et contrôle de l’exécution du budget voté
REFERENTE ADMINISTRATIVE :
- Réalisation et rédaction des mémos et notes de service
- Organisation des réunions et gestion de l’agenda du responsable du CTM
- Assistance du coordinateur du CTM
- Participation aux réunions des responsables
- Aide à la communication interne et externe des responsables de services (rédactionnel)
- Rédaction des comptes rendus de réunion
- Création des pochettes annuelles des agents
- Gestion administrative de l’ensemble des services du CTM (suivi et rédaction des mails, des fiches d’intervention, etc…)
- Accueil téléphonique (services internes, commerciaux, usagers, etc…)
- Gestion quotidien du courrier
- Intranet
- Relais administratif des demandes liées aux services des fêtes et des sports
SUPPLEANTE RH :
- Enregistrement et suivi des congés
- Enregistrement des absences et des maladies, suivi administratif
- Renseignement des enquêtes administratives et des déclarations d’accident de service de l’ensemble des services du CTM
- Gestion des anomalies de pointage
- Accueil téléphonique du guichet unique
REFERENTE COMPTABLE :
- Suivi et saisie des demandes d’achats avec aide et conseils auprès des demandeurs
- Suivi, validation et distribution des bons de commande, récupération des bons de commande « coincés »
- Suivi des budgets (outillage, équipements, chantiers)
- Edition des situations financières, suivi des lignes budgétaires
- Transmission des factures aux responsables pour visa (dématérialisation)
- Visa des factures via e-parapheur
- Elaboration du budget prévisionnel avec les responsables et le coordinateur puis suivi et contrôle de l’exécution du budget voté
REFERENTE ADMINISTRATIVE :
- Réalisation et rédaction des mémos et notes de service
- Organisation des réunions et gestion de l’agenda du responsable du CTM
- Assistance du coordinateur du CTM
- Participation aux réunions des responsables
- Aide à la communication interne et externe des responsables de services (rédactionnel)
- Rédaction des comptes rendus de réunion
- Création des pochettes annuelles des agents
- Gestion administrative de l’ensemble des services du CTM (suivi et rédaction des mails, des fiches d’intervention, etc…)
- Accueil téléphonique (services internes, commerciaux, usagers, etc…)
- Gestion quotidien du courrier
- Intranet
- Relais administratif des demandes liées aux services des fêtes et des sports
SUPPLEANTE RH :
- Enregistrement et suivi des congés
- Enregistrement des absences et des maladies, suivi administratif
- Renseignement des enquêtes administratives et des déclarations d’accident de service de l’ensemble des services du CTM
- Gestion des anomalies de pointage
- Accueil téléphonique du guichet unique
Profils recherchés
Formation BAC gestion ou comptabilité, BTS Assistant de gestion PME/PMI
Maîtrise des outils bureautiques et téléphoniques (Word, Excel) – Logiciels MAGNUS
Connaissances en marchés publics
Qualités rédactionnelles
Rigueur, sens de l’organisation et du relationnel
Capacité à travailler en équipe
Discrétion et respect de la confidentialité
Maîtrise des outils bureautiques et téléphoniques (Word, Excel) – Logiciels MAGNUS
Connaissances en marchés publics
Qualités rédactionnelles
Rigueur, sens de l’organisation et du relationnel
Capacité à travailler en équipe
Discrétion et respect de la confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0490274949
Informations complémentaires
Merci d’adresser CV + lettre de motivation AU PLUS TARD LE 5 SEPTEMBRE 2025
par courriel : v-veyret@villeneuvelezavignon.com et
c-bousard@villeneuvelezavignon.com
ou par courrier à l'attention de Madame Corinne BOUSARD – DRH
2 rue de la République – BP 45
30404 VILLENEUVE LEZ AVIGNON CEDEX
par courriel : v-veyret@villeneuvelezavignon.com et
c-bousard@villeneuvelezavignon.com
ou par courrier à l'attention de Madame Corinne BOUSARD – DRH
2 rue de la République – BP 45
30404 VILLENEUVE LEZ AVIGNON CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.