Agent administratif polyvalent
Offre n° O030250923000580
Publiée le 24/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Place du Champ de Foire, Saint-Chaptes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
31/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération selon grille indiciaire + prime + participation mutuelle + prévoyance santé + CNAS + titres restaurant
Descriptif de l'emploi
Agent administratif polyvalent, en charge principalement de l'urbanisme
Missions / conditions d'exercice
Mission principale : Agent en charge de l'urbanisme
Accueil et information des pétitionnaires et du public sur les démarches liées au droit du sol et à l'occupation du domaine public ou privé
Instructions des déclarations et demandes d'autorisation d'urbanisme (enregistrement des demandes, transmission des dossiers à l'EPCI sur le portail Internet, rédiger et délivrer les autorisations, rédiger les actes de procédures et décisions administratives, etc...)
Contentieux de l'urbanisme
Gestion des déclarations d'intention d'aliéner
Rédaction des délibérations et décisions en lien avec l'urbanisme
(Liste non exhaustive)
Missions secondaires
Gestion immobilière : rédaction et suivi des baux ; calcul des loyers et charges, etc..
Accueil et renseignement du public en cas d'absence de la secrétaire en charge de l'accueil
Régisseur suppléant (régie copies-bibliothèque-passeports été)
Accueil et information des pétitionnaires et du public sur les démarches liées au droit du sol et à l'occupation du domaine public ou privé
Instructions des déclarations et demandes d'autorisation d'urbanisme (enregistrement des demandes, transmission des dossiers à l'EPCI sur le portail Internet, rédiger et délivrer les autorisations, rédiger les actes de procédures et décisions administratives, etc...)
Contentieux de l'urbanisme
Gestion des déclarations d'intention d'aliéner
Rédaction des délibérations et décisions en lien avec l'urbanisme
(Liste non exhaustive)
Missions secondaires
Gestion immobilière : rédaction et suivi des baux ; calcul des loyers et charges, etc..
Accueil et renseignement du public en cas d'absence de la secrétaire en charge de l'accueil
Régisseur suppléant (régie copies-bibliothèque-passeports été)
Profils recherchés
Compétences attendues
Savoir lire et analyser différents types de plans et documents d'urbanisme
Appréhender un projet sur le terrain
Connaître les outils et les procédures du code de l'urbanisme et des réglementations connexes
Connaître les règles relatives à la construction et savoir instruire les demandes d'autorisation d'urbanisme
Maîtriser les outils informatiques, numériques, bureautiques et les logiciels métiers dédiés à la fonction (OPEN ADS, outil de cartographie SIG VISUDGI, Street View, cadastre.gouv, Géoportail, etc...)
Rigueur, organisation, gestion des priorités
Adaptabilité, réactivité, polyvalence et disponibilité
Autonomie et sens de l'initiative
Sens du service public, du devoir de réserve et de la responsabilité de la fonction
Disponibilité, discrétion professionnelle et impartialité
Savoir lire et analyser différents types de plans et documents d'urbanisme
Appréhender un projet sur le terrain
Connaître les outils et les procédures du code de l'urbanisme et des réglementations connexes
Connaître les règles relatives à la construction et savoir instruire les demandes d'autorisation d'urbanisme
Maîtriser les outils informatiques, numériques, bureautiques et les logiciels métiers dédiés à la fonction (OPEN ADS, outil de cartographie SIG VISUDGI, Street View, cadastre.gouv, Géoportail, etc...)
Rigueur, organisation, gestion des priorités
Adaptabilité, réactivité, polyvalence et disponibilité
Autonomie et sens de l'initiative
Sens du service public, du devoir de réserve et de la responsabilité de la fonction
Disponibilité, discrétion professionnelle et impartialité
Contact et modalités de candidature
Contact
04 30 06 52 40
Informations complémentaires
Transmettre un CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation pour les agents en fonction + copie du dernier entretien annuel avant le 31 octobre 2025
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.