Assistant(e) administratif(ve) service secrétariat général
Offre n° O030251014001448
Publiée le 14/10/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble Le Valvert - 145 avenue de la Condamine - B.P.10, Vauvert (Gard)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DE BONNES RAISONS DE NOUS REJOINDRE …
Vous souhaitez intégrer une collectivité à taille humaine, sur un territoire doté de nombreux atouts, et offrant une qualité de vie privilégiée dans le Sud du Gard, entre Montpellier et Nîmes, à proximité du littoral et aux portes des Cévennes. Entre vignes et étangs, la Petite Camargue offre des paysages et un écosystème uniques et singuliers. Elle est dotée d’un patrimoine naturel remarquable, terre de traditions et de culture taurine.
Vous rejoindrez une collectivité soucieuse d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs.
La Communauté de communes de Petite Camargue mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail et de développement des parcours et d'égalité professionnels.
Planning sur 4 jours et demi, 36 heures hebdomadaires avec RTT, télétravail possible, C.E.T. monétisé, IFSE et CIA, adhésion au COS et CNAS pris en charge, participation à la prévoyance et participation à la mutuelle, chèques-déjeuner.
Faisant suite à un congé maternité, la Communauté de communes recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) en CDD, rattaché(e) au service secrétariat général il ou elle aura en charge l’assistanat administratif du service en appui de la responsable de service et de son adjointe, la gestion des produits d’entretien et ponctuellement, l’accueil physique et téléphonique du siège de la collectivité et du traitement du courrier.
Vous souhaitez intégrer une collectivité à taille humaine, sur un territoire doté de nombreux atouts, et offrant une qualité de vie privilégiée dans le Sud du Gard, entre Montpellier et Nîmes, à proximité du littoral et aux portes des Cévennes. Entre vignes et étangs, la Petite Camargue offre des paysages et un écosystème uniques et singuliers. Elle est dotée d’un patrimoine naturel remarquable, terre de traditions et de culture taurine.
Vous rejoindrez une collectivité soucieuse d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs.
La Communauté de communes de Petite Camargue mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail et de développement des parcours et d'égalité professionnels.
Planning sur 4 jours et demi, 36 heures hebdomadaires avec RTT, télétravail possible, C.E.T. monétisé, IFSE et CIA, adhésion au COS et CNAS pris en charge, participation à la prévoyance et participation à la mutuelle, chèques-déjeuner.
Faisant suite à un congé maternité, la Communauté de communes recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) en CDD, rattaché(e) au service secrétariat général il ou elle aura en charge l’assistanat administratif du service en appui de la responsable de service et de son adjointe, la gestion des produits d’entretien et ponctuellement, l’accueil physique et téléphonique du siège de la collectivité et du traitement du courrier.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez en charge les missions suivantes :
Gestion administrative et évènementielle
Elaboration des registres des délibérations de la collectivité,
Suivi des projets et activités du service (achat annuel de mobilier, fournitures de bureau, papier, prestation de service « Vitrerie », renouvellement des marchés attribués),
Gestion des demandes des services de la Communauté de Communes,
Prise de notes et mise en forme de courriers,
Organisation de différentes manifestations (repas de Noël, repas semestriel Elus/Agents CCPC, départs Agents, convivialité après les conseils communautaires ...)
Gestion des approvisionnements et des stocks des produits d’entretien
Référent auprès du fournisseur de produits d’entretien, (gestion des commandes, livraison, SAV, suivi du budget alloué…),
Passation des commandes trimestrielles en produits d'entretien et aide à la préparation de la distribution à l’ensemble des bâtiments communautaires,
Création, alimentation et suivi des tableaux de bord en lien avec la responsable de service,
Gestion patrimoniale et logistique du siège de la Communauté de Communes
Réalisation de l'inventaire des biens mobiliers et immobiliers,
Supervision de l'entretien et de la maintenance des biens,
Gestion du petit matériel, fournitures de bureau, outils bureautiques,
Planification du prêt des locaux ou matériels,
Accueil physique et téléphonique / Gestion des réservations de salles (en remplacement)
Accueil physique et téléphonique,
Réception / envoi du courrier et enregistrement dans le logiciel,
Traitement des informations (diffusion / affichage),
Gestion des demandes de réservation de salle du siège de la Communauté de Communes,
Gestion de l'enregistrement audio des séances notamment lors des conseils communautaires,
Gestion administrative et évènementielle
Elaboration des registres des délibérations de la collectivité,
Suivi des projets et activités du service (achat annuel de mobilier, fournitures de bureau, papier, prestation de service « Vitrerie », renouvellement des marchés attribués),
Gestion des demandes des services de la Communauté de Communes,
Prise de notes et mise en forme de courriers,
Organisation de différentes manifestations (repas de Noël, repas semestriel Elus/Agents CCPC, départs Agents, convivialité après les conseils communautaires ...)
Gestion des approvisionnements et des stocks des produits d’entretien
Référent auprès du fournisseur de produits d’entretien, (gestion des commandes, livraison, SAV, suivi du budget alloué…),
Passation des commandes trimestrielles en produits d'entretien et aide à la préparation de la distribution à l’ensemble des bâtiments communautaires,
Création, alimentation et suivi des tableaux de bord en lien avec la responsable de service,
Gestion patrimoniale et logistique du siège de la Communauté de Communes
Réalisation de l'inventaire des biens mobiliers et immobiliers,
Supervision de l'entretien et de la maintenance des biens,
Gestion du petit matériel, fournitures de bureau, outils bureautiques,
Planification du prêt des locaux ou matériels,
Accueil physique et téléphonique / Gestion des réservations de salles (en remplacement)
Accueil physique et téléphonique,
Réception / envoi du courrier et enregistrement dans le logiciel,
Traitement des informations (diffusion / affichage),
Gestion des demandes de réservation de salle du siège de la Communauté de Communes,
Gestion de l'enregistrement audio des séances notamment lors des conseils communautaires,
Profils recherchés
Profil recherché / Savoir-faire
De formation administrative, vous maitrisez les outils bureautiques, vous êtes rapidement autonome et réactif(ve), la connaissance du fonctionnement des collectivités serait un plus.
Savoir-être :
Vous êtes organisé(e), faite preuve de rigueur et avez le sens du contact et de l’écoute.
Vous avez de bonnes capacités relationnelles, et le sens du service public, êtes rigoureux(se), polyvalent(e) et aimez le travail en équipe.
De formation administrative, vous maitrisez les outils bureautiques, vous êtes rapidement autonome et réactif(ve), la connaissance du fonctionnement des collectivités serait un plus.
Savoir-être :
Vous êtes organisé(e), faite preuve de rigueur et avez le sens du contact et de l’écoute.
Vous avez de bonnes capacités relationnelles, et le sens du service public, êtes rigoureux(se), polyvalent(e) et aimez le travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0466511920
Informations complémentaires
Contractuel de catégorie C, filière administrative, CDD 6 mois
Poste à temps complet, 36 heures hebdomadaires + RTT, poste à pourvoir le 1er décembre 2025.
Adresser candidature (CV, LM, diplômes,) à :
recrutement@cc-petitecamargue.fr ou par courrier à Monsieur le Président, Communauté de communes de Petite Camargue 145 avenue de la Condamine 30600 VAUVERT.
Poste à temps complet, 36 heures hebdomadaires + RTT, poste à pourvoir le 1er décembre 2025.
Adresser candidature (CV, LM, diplômes,) à :
recrutement@cc-petitecamargue.fr ou par courrier à Monsieur le Président, Communauté de communes de Petite Camargue 145 avenue de la Condamine 30600 VAUVERT.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE PETITE CAMARGUE
>Immeuble Le Valvert - 145 avenue de la Condamine - B.P.10
30600 VAUVERT
>Immeuble Le Valvert - 145 avenue de la Condamine - B.P.10
30600 VAUVERT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.