coordonnateur.rice-référent.e au titre des actions du Fonds Social Européen +
Offre n° O030251029000550
Publiée le 29/10/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
PL DU HUIT MAI 1945, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
29/12/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Europe et international >
Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération selon la grille indiciaire + IFSE catégorie B rédacteur territorial
Descriptif de l'emploi
Afin de veiller au bon déroulement des opérations co-financées, et notamment au suivi administratif des dossiers d’accompagnement, l’ADHL souhaite se doter d’un(e) chargé (e) FSE+ coordonnateur (trice), référent.e pour les 6 opérations co-financées par le FSE+.
En lien en Interne avec la Responsable administrative et financière, les chefs de service logement et habitat, et de leurs adjoints.
En lien en externe avec la cellule FSE + du Conseil Départemental.
En lien en Interne avec la Responsable administrative et financière, les chefs de service logement et habitat, et de leurs adjoints.
En lien en externe avec la cellule FSE + du Conseil Départemental.
Missions / conditions d'exercice
- Garantir et/ou veiller à l'application de la réglementation dans laquelle prend place les dispositifs
- Garantir un suivi administratif des 6 opérations valorisées, notamment en veillant à la complétude des pièces justificatives demandées par la cellule FSE+ lors du bilan et en cas de contrôle.
- Apporter un appui administratif spécifique sur les opérations SLIME et ASLL
- Saisir les données administratives et le suivi, pilotage des informations sur le logiciel MDFSE+
- Coordonne le travail des agents en lien avec le FSE+
- Tenir à jour des tableaux de bord de suivi des dossiers
- Contrôler les éléments justificatifs de l’ensemble des dossiers
- Participer à la mise en œuvre, à l’actualisation des procédures internes.
- Participer à la réponse d’appel à projet
- Aider au montage du bilan
- Garantir un suivi administratif des 6 opérations valorisées, notamment en veillant à la complétude des pièces justificatives demandées par la cellule FSE+ lors du bilan et en cas de contrôle.
- Apporter un appui administratif spécifique sur les opérations SLIME et ASLL
- Saisir les données administratives et le suivi, pilotage des informations sur le logiciel MDFSE+
- Coordonne le travail des agents en lien avec le FSE+
- Tenir à jour des tableaux de bord de suivi des dossiers
- Contrôler les éléments justificatifs de l’ensemble des dossiers
- Participer à la mise en œuvre, à l’actualisation des procédures internes.
- Participer à la réponse d’appel à projet
- Aider au montage du bilan
Profils recherchés
- Maîtrise des techniques rédactionnelles : rédiger et mettre en forme des notes, documents
- Travailler en partenariat, en concertation, en complémentarité et en équipe
- Connaître l'environnement institutionnel dans le domaine du logement
- Connaitre le contexte juridique du FSE+
- Actualiser ses connaissances en matière de réglementation applicable
- Connaître les procédures, outils, méthodes, techniques, démarche d'évaluation
- Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités, disposer de qualité d’adaptation
- Participer à des réunions organisées dans le cadre de ses missions
Une expérience d’aide à la mise en œuvre et au suivi de dispositifs européens serait un plus.
- Travailler en partenariat, en concertation, en complémentarité et en équipe
- Connaître l'environnement institutionnel dans le domaine du logement
- Connaitre le contexte juridique du FSE+
- Actualiser ses connaissances en matière de réglementation applicable
- Connaître les procédures, outils, méthodes, techniques, démarche d'évaluation
- Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités, disposer de qualité d’adaptation
- Participer à des réunions organisées dans le cadre de ses missions
Une expérience d’aide à la mise en œuvre et au suivi de dispositifs européens serait un plus.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
