GESTIONNAIRE RH TEMPS/TITRES RESTAURANT/CARRIERE
Offre n° O030251103000587
Publiée le 03/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Jean Jaures, Saint-Gilles (Gard)
Poste à pourvoir le
12/01/2026
Date limite de candidature
05/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération : selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale et RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
LA MAIRIE DE SAINT GILLES RECRUTE
un(e) Gestionnaire Ressources Humaines/ gestion des temps,
titres restaurant et carrière
(Cadre d’emplois des adjoints administratifs ou 1er grade du cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux – Poste à temps complet)
Située aux portes de la Camargue, entre Nîmes et Arles, la commune de Saint-Gilles (environ 14 000 habitants) bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel et d’un patrimoine historique remarquable, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dynamique et en plein développement, la ville s’engage dans une gestion modernisée de ses services publics et une politique RH de proximité.
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous assurerez la gestion administrative et le suivi de plusieurs domaines clés
un(e) Gestionnaire Ressources Humaines/ gestion des temps,
titres restaurant et carrière
(Cadre d’emplois des adjoints administratifs ou 1er grade du cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux – Poste à temps complet)
Située aux portes de la Camargue, entre Nîmes et Arles, la commune de Saint-Gilles (environ 14 000 habitants) bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel et d’un patrimoine historique remarquable, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dynamique et en plein développement, la ville s’engage dans une gestion modernisée de ses services publics et une politique RH de proximité.
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous assurerez la gestion administrative et le suivi de plusieurs domaines clés
Missions / conditions d'exercice
• Temps de travail et absences :
- Administration du logiciel de gestion du temps de travail
- Calcul, création et alimentation de la base de données " Absences "
- Gestion des Temps Partiel
- Suivi administratif et budgétaires des congés de paternité
- Gestion des CET
- Suivre et vérifier l’application du droit syndical et du protocole syndical. Vérifier, saisir et suivre les demandes d’absences syndicales dans le logiciel RH.
- Participer à l’élaboration des statistiques
• Gestion des Titres restaurant :
- Conseiller les services et être garant de l'application des dispositifs législatifs et règlementaires en matière de gestion des temps et des Titres Restaurant (TR)
- Assurer le traitement des données relatives à la gestion du temps de travail : suivi des attributions des titres restaurant en recensant les données RH (planning de l’agent, maladie, formation, séminaires etc.) en lien avec les gestionnaires RH et les directions
- Animer le réseau des référents Titres Restaurant au sein des services
- Assurer la gestion administrative et comptable des titres restaurant : réceptionner les bulletins d’adhésion ; préparer les dossiers ;
- Mise en place et suivi effectuer les mises à jour sur les bases de données RH (mise en place, retrait et autres régularisations de la participation de l’agent)
- Gérer et suivre les courriers aux agents, les correspondants de secteur, les titres de perception etc.
- Élaborer et mettre à jour le fichier de commande mensuel sous tableur
- Effectuer la commande des titres dématérialisés au prestataire sur l’espace client et en assurer le suivi jusqu’à la livraison de ces titres par la DRH
- Assurer le suivi des contrats d'adhésion, de la création et de la livraison des cartes TR
- Assurer l'interface avec les gestionnaires paie (transmission aux gestionnaires) pour la mise en œuvre des effets " paie " (prélèvement de la part contributive agent)
• Carrière :
- Constitution et gestion des dossiers administratifs du personnel sur emplois permanents : Veiller à la tenue, la préparation et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Gérer et établir les arrêtés d’avancement d’échelon et les reclassements des grilles statutaires Notification des actes individuels aux agents
- Etablir des certificats administratifs pour les agents sur postes permanents
- Gérer et suivre les entretiens d’évaluation annuels et le dossier CIA : saisie des données, établissement des arrêtés, dispatching aux agents et suivi des retours, classement dans dossier.
- Gérer et suivre les demandes de médailles d’honneur régionales, départementales et communales
- Suivre de façon annuelle les processus d’entretien professionnel
Missions spécifiques :
• Organisation des visites médicales périodiques et ponctuelles (préparation des plannings, convocation des agents, pointage et suivi du déroulement des visites) ; Transmission des comptes-rendus de situations particulières au médecin et au Gestionnaire RH procédures médicales et retraite
• Participation active à l'élaboration annuelle du bilan social
• Rédiger diverses notes, documents administratifs et réponses aux agents/services
Binôme des Gestionnaires RH procédures médicales et retraite - paie/ carrière pour la gestion des carrières des agents
- Administration du logiciel de gestion du temps de travail
- Calcul, création et alimentation de la base de données " Absences "
- Gestion des Temps Partiel
- Suivi administratif et budgétaires des congés de paternité
- Gestion des CET
- Suivre et vérifier l’application du droit syndical et du protocole syndical. Vérifier, saisir et suivre les demandes d’absences syndicales dans le logiciel RH.
- Participer à l’élaboration des statistiques
• Gestion des Titres restaurant :
- Conseiller les services et être garant de l'application des dispositifs législatifs et règlementaires en matière de gestion des temps et des Titres Restaurant (TR)
- Assurer le traitement des données relatives à la gestion du temps de travail : suivi des attributions des titres restaurant en recensant les données RH (planning de l’agent, maladie, formation, séminaires etc.) en lien avec les gestionnaires RH et les directions
- Animer le réseau des référents Titres Restaurant au sein des services
- Assurer la gestion administrative et comptable des titres restaurant : réceptionner les bulletins d’adhésion ; préparer les dossiers ;
- Mise en place et suivi effectuer les mises à jour sur les bases de données RH (mise en place, retrait et autres régularisations de la participation de l’agent)
- Gérer et suivre les courriers aux agents, les correspondants de secteur, les titres de perception etc.
- Élaborer et mettre à jour le fichier de commande mensuel sous tableur
- Effectuer la commande des titres dématérialisés au prestataire sur l’espace client et en assurer le suivi jusqu’à la livraison de ces titres par la DRH
- Assurer le suivi des contrats d'adhésion, de la création et de la livraison des cartes TR
- Assurer l'interface avec les gestionnaires paie (transmission aux gestionnaires) pour la mise en œuvre des effets " paie " (prélèvement de la part contributive agent)
• Carrière :
- Constitution et gestion des dossiers administratifs du personnel sur emplois permanents : Veiller à la tenue, la préparation et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Gérer et établir les arrêtés d’avancement d’échelon et les reclassements des grilles statutaires Notification des actes individuels aux agents
- Etablir des certificats administratifs pour les agents sur postes permanents
- Gérer et suivre les entretiens d’évaluation annuels et le dossier CIA : saisie des données, établissement des arrêtés, dispatching aux agents et suivi des retours, classement dans dossier.
- Gérer et suivre les demandes de médailles d’honneur régionales, départementales et communales
- Suivre de façon annuelle les processus d’entretien professionnel
Missions spécifiques :
• Organisation des visites médicales périodiques et ponctuelles (préparation des plannings, convocation des agents, pointage et suivi du déroulement des visites) ; Transmission des comptes-rendus de situations particulières au médecin et au Gestionnaire RH procédures médicales et retraite
• Participation active à l'élaboration annuelle du bilan social
• Rédiger diverses notes, documents administratifs et réponses aux agents/services
Binôme des Gestionnaires RH procédures médicales et retraite - paie/ carrière pour la gestion des carrières des agents
Profils recherchés
• Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et les procédures de gestion du personnel.
• Vous disposez de solides compétences en bureautique et en logiciels RH (GFI, Nexpublica ou équivalents).
• Rigueur, discrétion professionnelle, sens du service public et esprit d’équipe sont indispensables.
• Une première expérience en gestion du temps ou carrière au sein d’une collectivité sera appréciée.
Formation et conditions :
• Diplôme de niveau Bac à Bac +2 dans le domaine des ressources humaines, de la gestion ou du droit public.
• Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement) ou, à défaut, contractuelle.
• Vous disposez de solides compétences en bureautique et en logiciels RH (GFI, Nexpublica ou équivalents).
• Rigueur, discrétion professionnelle, sens du service public et esprit d’équipe sont indispensables.
• Une première expérience en gestion du temps ou carrière au sein d’une collectivité sera appréciée.
Formation et conditions :
• Diplôme de niveau Bac à Bac +2 dans le domaine des ressources humaines, de la gestion ou du droit public.
• Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement) ou, à défaut, contractuelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0434395816 Mme LOPEZ DRH OU 0434395815 ASSISTANTE RH
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à :
Monsieur le Maire de Saint-Gilles
Hôtel de Ville – Place Jean Jaurès – 30800 Saint-Gilles
ou par courriel à secretariat.rh@saint-gilles.fr
Merci de joindre impérativement à votre candidature :
• Contractuel : votre dernier contrat avec indication de votre rémunération
• Fonctionnaire : votre dernier arrêté de situation administrative et votre arrêté d’attribution de régime indemnitaire actuel.
Rejoignez une équipe investie au service d’une commune attractive et engagée pour ses habitants !
Monsieur le Maire de Saint-Gilles
Hôtel de Ville – Place Jean Jaurès – 30800 Saint-Gilles
ou par courriel à secretariat.rh@saint-gilles.fr
Merci de joindre impérativement à votre candidature :
• Contractuel : votre dernier contrat avec indication de votre rémunération
• Fonctionnaire : votre dernier arrêté de situation administrative et votre arrêté d’attribution de régime indemnitaire actuel.
Rejoignez une équipe investie au service d’une commune attractive et engagée pour ses habitants !
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
