Conseiller clientèle bancaire
Offre n° O030251103001062
Publiée le 03/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
37 Avenue du Général de Gaulle, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
06/03/2026
Date limite de candidature
14/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Gestion de la clientèle et des produits bancaires.
Missions / conditions d'exercice
- Vente de produits et services bancaires :
- Collecte des informations et analyse la situation financière
- Conseil personnalisé et conclusion de contrats
- Accompagnement du client et proposition de solutions en fonction de la situation
- Montage de dossiers et suivi administratif, dans le respect de la législation et des procédures
- Gestion du risque
- Prévention de la fraude
- Missions d’accueil et de guichet :
- Accueil clientèle physique et téléphonique
- Conseil des prospects et clients
- Prise de rendez-vous
- Gestion des services courants sur l’ensemble des activités de l’agence
- Gestion des opérations de guichet
- Vente de produits et services
- Développement commercial :
- Prospection d’une clientèle potentielle (particuliers, associations ou prescripteurs)
- Participation aux campagnes de promotion des produits ou services
- Réalisation des objectifs de ventes de produits et services bancaires, d'épargne, de collecte, de crédits
- Collecte des informations et analyse la situation financière
- Conseil personnalisé et conclusion de contrats
- Accompagnement du client et proposition de solutions en fonction de la situation
- Montage de dossiers et suivi administratif, dans le respect de la législation et des procédures
- Gestion du risque
- Prévention de la fraude
- Missions d’accueil et de guichet :
- Accueil clientèle physique et téléphonique
- Conseil des prospects et clients
- Prise de rendez-vous
- Gestion des services courants sur l’ensemble des activités de l’agence
- Gestion des opérations de guichet
- Vente de produits et services
- Développement commercial :
- Prospection d’une clientèle potentielle (particuliers, associations ou prescripteurs)
- Participation aux campagnes de promotion des produits ou services
- Réalisation des objectifs de ventes de produits et services bancaires, d'épargne, de collecte, de crédits
Profils recherchés
Le conseiller de clientèle dispose de compétences commerciales dans le domaine bancaire. Il est capable à la fois d'analyser et d'établir une synthèse. Ses aptitudes commerciales, son goût de la négociation, ainsi que son sens relationnel lui permettent d'établir une relation de confiance avec le client afin de mettre en valeur ses produits. Rigoureux, méthodique, il détient également de bonnes facultés de jugement, des capacités d'autonomie et de décision. Il se montre disponible face à des sollicitations fréquentes et variées.
Formation : Niveau BTS Banque ou Commercial et/ou 2 ans d’expériences dans la profession bancaire
Permis B
Formation : Niveau BTS Banque ou Commercial et/ou 2 ans d’expériences dans la profession bancaire
Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0466366262
Informations complémentaires
Candidatures à envoyer sur l'adresse mail : recrutement@cmnimes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
