Un chargé ou une chargée des relations clubs et grands équipements
Offre n° O031250402000294
Publiée le 27/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l’un des premiers employeurs locaux.
Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …
Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.
Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.
C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.
En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..
Alors, qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous, révélez-vous !
Notre site internet : https://metropole.toulouse.fr/institutions-et-territoires/emploi-et-vie-economique/accompagnement-vers-lemploi/trouver-un-emploi
Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …
Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.
Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.
C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.
En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..
Alors, qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous, révélez-vous !
Notre site internet : https://metropole.toulouse.fr/institutions-et-territoires/emploi-et-vie-economique/accompagnement-vers-lemploi/trouver-un-emploi
Lieu de travail
Allée Gabriel Biénès, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
16/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Sport >
Entretien des matériels et équipements sportifs
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Statutaire + Régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La Direction des Sports, composée de 311 agents, est le service gestionnaire des infrastructures sportives de la ville de Toulouse. Elle a pour objectif de proposer l'accès à la pratique sportive et d'assurer l'encadrement d'activités auprès de tous les publics.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité des chefs de service du Stadium et du Complexe André Brouat (palais des sports et Gymnase Compans) :
Vous accompagnez les organisateurs dans leurs démarches et organisez la mise en place des manifestations :
présentation du dispositif, réception des demandes et enregistrement, transmission des formulaires et notices explicatives.
Vous mettez en oeuvre les procédures d'instruction établies par la Direction des sports et suivez les dossiers permettant la prise de décision de la Métropole:
vérification des pièces constitutives des dossiers, consultation des équipes respectives et services intéressés afin de coordonner l'analyse administrative, technique et sécurité/sûreté permettant de définir la faisabilité de la demande.
Vous coordonnez les évènements:
validation par le chef de service avant établissement de l'autorisation d'occupation temporaire (AOT) du site, rédaction et envoi des courriers, mails et tout autre élément nécessaire, facturation, présence le jour J.
Vous suivez et gérez les dossiers :
saisie dans le logiciel dédié (Planitech) de l'ensemble des réservations, gestion des réservations en lien avec les chefs de service (réunions hebdomadaires), édition d'extraction, statistiques, etc, pour bilans, signalement des dysfonctionnements, classement et archivage des dossiers selon la nomenclature définie.
Vous pouvez être appelé à suppléer à toute mission relevant de la direction des sports.
Vous accompagnez les organisateurs dans leurs démarches et organisez la mise en place des manifestations :
présentation du dispositif, réception des demandes et enregistrement, transmission des formulaires et notices explicatives.
Vous mettez en oeuvre les procédures d'instruction établies par la Direction des sports et suivez les dossiers permettant la prise de décision de la Métropole:
vérification des pièces constitutives des dossiers, consultation des équipes respectives et services intéressés afin de coordonner l'analyse administrative, technique et sécurité/sûreté permettant de définir la faisabilité de la demande.
Vous coordonnez les évènements:
validation par le chef de service avant établissement de l'autorisation d'occupation temporaire (AOT) du site, rédaction et envoi des courriers, mails et tout autre élément nécessaire, facturation, présence le jour J.
Vous suivez et gérez les dossiers :
saisie dans le logiciel dédié (Planitech) de l'ensemble des réservations, gestion des réservations en lien avec les chefs de service (réunions hebdomadaires), édition d'extraction, statistiques, etc, pour bilans, signalement des dysfonctionnements, classement et archivage des dossiers selon la nomenclature définie.
Vous pouvez être appelé à suppléer à toute mission relevant de la direction des sports.
Profils recherchés
Vous avez une bonne connaissance :
- du fonctionnement des collectivités territoriales
- des rôles et attributions des différents services et opérateurs
- des procédures d'instruction
- des règles d'occupation des ERP 1.
Vous maîtrisez les outils numériques et collaboratifs (ex : tableaux de bord et indicateurs, logiciels métiers dont Planitech, outils de planification) ainsi que les techniques rédactionnelles (ex : actes et écrits administratifs).
Vous avez une bonne communication orale et écrite, et savez gérer les conflits.
- du fonctionnement des collectivités territoriales
- des rôles et attributions des différents services et opérateurs
- des procédures d'instruction
- des règles d'occupation des ERP 1.
Vous maîtrisez les outils numériques et collaboratifs (ex : tableaux de bord et indicateurs, logiciels métiers dont Planitech, outils de planification) ainsi que les techniques rédactionnelles (ex : actes et écrits administratifs).
Vous avez une bonne communication orale et écrite, et savez gérer les conflits.
Contact et modalités de candidature
Contact
05 61 22 29 92
Informations complémentaires
Horaires de travail : journée continue ou coupée, travail de nuit et week-end / Lieu de travail : Nakache + déplacements
+d'infos : Mme Patricia CARRER - Téléphone : 05 62 27 47 88
Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P3822 via le lien suivant
+d'infos : Mme Patricia CARRER - Téléphone : 05 62 27 47 88
Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P3822 via le lien suivant
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.