Directeur(trice) du Campus Connecté Saint-Gaudens Comminges Pyrénées H/F
Offre n° O031250414000845
Publiée le 16/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Robert Schuman, Saint-Gaudens (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Statutaire + Régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité du Directeur Général des Services, le(la) Directeur(trice) du « Campus Connecté Saint-Gaudens Comminges Pyrénées » pilotera, animera et développera le campus connecté afin d’assurer son bon fonctionnement, de renforcer son ancrage territorial et d’accompagner les étudiants dans leur réussite. Il (elle) développera des partenariats, assurera le suivi administratif et financier ainsi que l’encadrement de l’équipe du Campus Connecté. De plus, il (elle) exercera les fonctions de tuteur(trice) méthodologique.
Missions / conditions d'exercice
La mission s'articule autour de quatre grands axes :
- Le premier concerne le pilotage et la coordination générale du site, incluant la gestion quotidienne, l’élaboration du projet pédagogique et organisationnel, ainsi que l’animation des relations partenariales et la mise en œuvre de stratégies de recrutement des étudiants.
- Le second axe porte sur l’accompagnement et le suivi des apprenants : il s’agit d’instaurer un accueil individualisé, de proposer un suivi personnalisé, de développer des actions favorisant la réussite étudiante, tout en veillant au respect du cadre collectif de fonctionnement.
- Le troisième volet, dédié au développement territorial et à la communication, implique de représenter le Campus auprès des acteurs locaux, d’assurer sa visibilité institutionnelle et d’organiser des actions de promotion.
- La dernière dimension relève de la gestion administrative et financière, incluant le suivi budgétaire, la recherche de financements complémentaires, le reporting de l’activité, ainsi que l’encadrement des ressources humaines tutorales et des intervenants extérieurs.
- Le premier concerne le pilotage et la coordination générale du site, incluant la gestion quotidienne, l’élaboration du projet pédagogique et organisationnel, ainsi que l’animation des relations partenariales et la mise en œuvre de stratégies de recrutement des étudiants.
- Le second axe porte sur l’accompagnement et le suivi des apprenants : il s’agit d’instaurer un accueil individualisé, de proposer un suivi personnalisé, de développer des actions favorisant la réussite étudiante, tout en veillant au respect du cadre collectif de fonctionnement.
- Le troisième volet, dédié au développement territorial et à la communication, implique de représenter le Campus auprès des acteurs locaux, d’assurer sa visibilité institutionnelle et d’organiser des actions de promotion.
- La dernière dimension relève de la gestion administrative et financière, incluant le suivi budgétaire, la recherche de financements complémentaires, le reporting de l’activité, ainsi que l’encadrement des ressources humaines tutorales et des intervenants extérieurs.
Profils recherchés
Savoirs
- Connaissance de l’environnement institutionnel et règlementaire
- Connaissance des dispositifs de formation à distance et de l’enseignement supérieur
- Connaissances en sciences de l’éducation appliquées aux études supérieures
- Connaissance des enjeux des études supérieures à distance
- Connaissance du schéma national des études supérieures
Savoirs-faire
- Maitrise de la gestion de projet
- Capacité de gestion d’équipe
- Maitrise en gestion administrative et budgétaire
- Compréhension et application des textes règlementaires
- Maîtrise des méthodologies d’apprentissage et de l’accompagnement pédagogique
- Décryptage des attendus du corps enseignant
- Maîtrise de la conception de séances pédagogiques
- Maitrise des ENT (Environnement Numériques de Travail)
Savoirs-être
- Qualités relationnelles, et esprit d’initiative
- Capacité à la prise de parole en public
- Capacité d’écoute et d’adaptation aux profils des étudiants
- Sens de la pédagogie
- Capacité à animer des groupes
- Formation supérieure, de préférence dans les domaines des sciences de l’éducation, de la formation professionnelle d’adultes ou issus de l’enseignement supérieur
- Expérience dans des fonctions similaires
- Connaissance de l’environnement institutionnel et règlementaire
- Connaissance des dispositifs de formation à distance et de l’enseignement supérieur
- Connaissances en sciences de l’éducation appliquées aux études supérieures
- Connaissance des enjeux des études supérieures à distance
- Connaissance du schéma national des études supérieures
Savoirs-faire
- Maitrise de la gestion de projet
- Capacité de gestion d’équipe
- Maitrise en gestion administrative et budgétaire
- Compréhension et application des textes règlementaires
- Maîtrise des méthodologies d’apprentissage et de l’accompagnement pédagogique
- Décryptage des attendus du corps enseignant
- Maîtrise de la conception de séances pédagogiques
- Maitrise des ENT (Environnement Numériques de Travail)
Savoirs-être
- Qualités relationnelles, et esprit d’initiative
- Capacité à la prise de parole en public
- Capacité d’écoute et d’adaptation aux profils des étudiants
- Sens de la pédagogie
- Capacité à animer des groupes
- Formation supérieure, de préférence dans les domaines des sciences de l’éducation, de la formation professionnelle d’adultes ou issus de l’enseignement supérieur
- Expérience dans des fonctions similaires
Contact et modalités de candidature
Contact
0561947809
Informations complémentaires
Adresser une lettre de motivation ainsi qu'un CV actualisé à :
Monsieur Le Maire,
MAIRIE DE SAINT-GAUDENS
Hôtel de Ville
Rue de Goumetx
BP 163
31806 SAINT-GAUDENS Cedex
Ou par courriel à drh@stgo.fr
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter :
- Madame Coralie VALLOT (Responsable des Ressources Humaines) 05 61 94 78 09
Monsieur Le Maire,
MAIRIE DE SAINT-GAUDENS
Hôtel de Ville
Rue de Goumetx
BP 163
31806 SAINT-GAUDENS Cedex
Ou par courriel à drh@stgo.fr
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter :
- Madame Coralie VALLOT (Responsable des Ressources Humaines) 05 61 94 78 09
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.