Secrétaire Général de Mairie - Secteur COMMINGES
Offre n° O031250501398921
Publiée le 23/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
590 rue buissonniere, Labège (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
2 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
16h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le service Intérim Territorial du CDG31 recherche pour une collectivité située dans le secteur du Comminges à 50 kms au sud de Toulouse, un(e) Secrétaire Général(e) de Mairie en CDD à temps non complet (16h hebdomadaires). Un temps d'emploi de 8h hebdomadaires peut également être proposé en fonction de la disponibilité des candidats.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
- Suivre les marchés publics et les subventions.
- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
- Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
- Suivre les marchés publics et les subventions.
- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
- Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
Profils recherchés
Compétences ou connaissances souhaitées :
Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
Règles d'urbanisme
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
Règles d'urbanisme
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
Contact et modalités de candidature
Contact
interim@cdg31.fr
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à interim@cdg31.fr ou possibilité de candidater directement en ligne
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.