Un.e assistant.e administratif.ve
Offre n° O031250515001520
Publiée le 15/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Grand Ouest Toulousain Communauté de Communes est un EPCI de près de 48 000 habitants regroupant 8 communes de l'ouest toulousain.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
10 rue Francois Arago - BP 40007, Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de la valorisation et prévention des déchets et sous l’autorité de la
responsable du service prévention des déchets, l’assistant.e sera en charge de réceptionner,
orienter et renseigner les correspondants téléphoniques et physiques.
responsable du service prévention des déchets, l’assistant.e sera en charge de réceptionner,
orienter et renseigner les correspondants téléphoniques et physiques.
Missions / conditions d'exercice
Accueillir les usagers :
- Répondre aux appels et courriels, et prendre les messages
- Hiérarchiser les demandes selon leur priorité
- Dispenser le premier niveau d’informations et orienter les usagers vers le bon interlocuteur
- S’assurer des délais de traitement et de clôture des réclamations et sollicitations des usagers pris en charge
- Corriger la base de données ECOCITO sur la demande des usagers pour les informations
de type : erreur de saisie, téléphone, adresse e-mail ….
Prendre en charge la boite mail du service :
- Renvoyer les mails ne concernant pas le service des bacs aux services concernés (végétaux, composteurs, TEOMI, collecte, …)
- Traiter les demandes par mail ou téléphone ainsi que les remontées des anomalies terrain
faites par les équipes de collecte (SYGETRACK)
- Fixer des rendez-vous aux usagers en anticipant la programmation des interventions des
équipes de livraisons
- Renseigner mensuellement les indicateurs d’accueil (ou sur demande) : nombre d’appels, de mails traités, etc
Être l’intermédiaire du service :
- Assurer un appui opérationnel aux référents sur certaines tâches administratives,
organisationnelles ou logistiques
- Planifier, suivre et saisir des interventions pour les agents de terrains
- Collaborer avec le référent facturation (savoir aux questions de base, prise de rendez-vous des usagers concernant leur taxe, assurer les rendez- vous Timify et la gestion de premier niveau du Loctium)
- Animer des ateliers sur la prévention du tri sélectif (dans les écoles, sur les marchés ….) en
lien avec le service Biodéchets
- Remplacer l’assistante administrative de direction durant ses absences (congés, maladie …)
Activités secondaires :
- Créer et remettre les badges aux usagers
- Mettre à jour les comptes usagers Ecocito, des personnes incontinentes, des assistantes
maternelles et des usagers bénéficiant des badges
- Répondre aux appels et courriels, et prendre les messages
- Hiérarchiser les demandes selon leur priorité
- Dispenser le premier niveau d’informations et orienter les usagers vers le bon interlocuteur
- S’assurer des délais de traitement et de clôture des réclamations et sollicitations des usagers pris en charge
- Corriger la base de données ECOCITO sur la demande des usagers pour les informations
de type : erreur de saisie, téléphone, adresse e-mail ….
Prendre en charge la boite mail du service :
- Renvoyer les mails ne concernant pas le service des bacs aux services concernés (végétaux, composteurs, TEOMI, collecte, …)
- Traiter les demandes par mail ou téléphone ainsi que les remontées des anomalies terrain
faites par les équipes de collecte (SYGETRACK)
- Fixer des rendez-vous aux usagers en anticipant la programmation des interventions des
équipes de livraisons
- Renseigner mensuellement les indicateurs d’accueil (ou sur demande) : nombre d’appels, de mails traités, etc
Être l’intermédiaire du service :
- Assurer un appui opérationnel aux référents sur certaines tâches administratives,
organisationnelles ou logistiques
- Planifier, suivre et saisir des interventions pour les agents de terrains
- Collaborer avec le référent facturation (savoir aux questions de base, prise de rendez-vous des usagers concernant leur taxe, assurer les rendez- vous Timify et la gestion de premier niveau du Loctium)
- Animer des ateliers sur la prévention du tri sélectif (dans les écoles, sur les marchés ….) en
lien avec le service Biodéchets
- Remplacer l’assistante administrative de direction durant ses absences (congés, maladie …)
Activités secondaires :
- Créer et remettre les badges aux usagers
- Mettre à jour les comptes usagers Ecocito, des personnes incontinentes, des assistantes
maternelles et des usagers bénéficiant des badges
Profils recherchés
- Titulaire de la Fonction Publique, inscrit sur liste d’aptitude ou à défaut contractuel du cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
- Issu d’un diplôme/formation dans le domaine du secrétariat
- Connaissances de la base de données usagers ECOCITO appréciée
Les savoirs :
- Connaissance de la Fonction Publique Territoriale et des Collectivités Locales
- Connaissance du statut de la FPT et de la législation en matière de travail
- Capacité d’accueil du public dans le respect et l’amabilité
Les savoir-faire :
- Capacité rédactionnelle et expression orale
- Maîtrise des logiciels de bureautique et internet
- Assurer le suivi des procédures internes dans les différents domaines
- Capacité à assurer la fonction de régisseur de recettes
Les savoir-être :
- Discrétion et respect strict de la confidentialité
- Organisé, disponible et rigoureux
- Sens des responsabilités et du service public
- Polyvalent ayant l’esprit d’initiative et d’équipe
- Qualité relationnelle, grand sens de l’écoute et du dialogue
- Force de proposition en vue d’améliorer l’organisation du service
- Issu d’un diplôme/formation dans le domaine du secrétariat
- Connaissances de la base de données usagers ECOCITO appréciée
Les savoirs :
- Connaissance de la Fonction Publique Territoriale et des Collectivités Locales
- Connaissance du statut de la FPT et de la législation en matière de travail
- Capacité d’accueil du public dans le respect et l’amabilité
Les savoir-faire :
- Capacité rédactionnelle et expression orale
- Maîtrise des logiciels de bureautique et internet
- Assurer le suivi des procédures internes dans les différents domaines
- Capacité à assurer la fonction de régisseur de recettes
Les savoir-être :
- Discrétion et respect strict de la confidentialité
- Organisé, disponible et rigoureux
- Sens des responsabilités et du service public
- Polyvalent ayant l’esprit d’initiative et d’équipe
- Qualité relationnelle, grand sens de l’écoute et du dialogue
- Force de proposition en vue d’améliorer l’organisation du service
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
- Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact avec Mme Pascaline GUICHEMERRE, responsable du service, au 07.76.54.16.58.
- Candidature (lettre de motivation, CV et dernier situation administrative) à adresser à l'attention de M. le Président, à l'adresse mail suivante : drh@grandouesttoulousain.fr
- Temps de travail : temps complet (cycle hebdomadaire de 37h ouvrant droit aux RTT)
- Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
- Participation au maintien de salaire dans le cadre du contrat groupe proposé
- Participation à la mutuelle labélisée individuelle
- Prise en charge de l’indemnité kilométrique forfaitaire pour les trajets domicile/travail en vélo
- Prise en charge réglementaire des abonnements de transport en commun pour les trajets domicile/travail
- Possibilité d’adhésion à un comité d'œuvres sociales et au CNAS
- Candidature (lettre de motivation, CV et dernier situation administrative) à adresser à l'attention de M. le Président, à l'adresse mail suivante : drh@grandouesttoulousain.fr
- Temps de travail : temps complet (cycle hebdomadaire de 37h ouvrant droit aux RTT)
- Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
- Participation au maintien de salaire dans le cadre du contrat groupe proposé
- Participation à la mutuelle labélisée individuelle
- Prise en charge de l’indemnité kilométrique forfaitaire pour les trajets domicile/travail en vélo
- Prise en charge réglementaire des abonnements de transport en commun pour les trajets domicile/travail
- Possibilité d’adhésion à un comité d'œuvres sociales et au CNAS
Adresse de l'employeur
Le Grand Ouest Toulousain
>10 rue Francois Arago - BP 40007
31830 PLAISANCE DU TOUCH
>10 rue Francois Arago - BP 40007
31830 PLAISANCE DU TOUCH
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.