GESTIONNAIRE EN RESSOURCES HUMAINES

Offre n° O031250516001539
Publiée le 16/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, PLACE DU 11 NOVEMBRE, Auterive (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
A 30 kilomètres au sud de Toulouse, la ville d’Auterive compte aujourd’hui un peu plus de 10000 Habitants.
Le service des ressources humaines est composé de 3 agents, d’une responsable et de deux gestionnaires.
Suite à la mutation interne d’un agent, la collectivité recherche un gestionnaire en ressources humaines
Sous l’autorité du Responsable des ressources humaines, le gestionnaire des ressources humaines aura en charge la gestion d’un portefeuille composé d’environ 80 agents dans le respect des procédures et des dispositions législatives et règlementaires.
Missions / conditions d'exercice
Le/la gestionnaire RH gérera un portefeuille d'environ 80 agents de leur recrutement à leur cessation d'activité (carrière, paie, contractuels, absence, maladie, formation, promotion, avancement, retraite, positions administratives...).
Vos missions, en lien avec la directrice, s'articuleront autour des points suivants :
Missions ou activités Gestion administrative et suivi des carrières des effectifs de votre portefeuille
* Gestion de la carrière : exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents : rédaction des actes, suivi des avancements d'échelon, de grade et de promotion interne ; suivi individuel des contrats et de leurs renouvellement..; DVE ; DPAE
* Gestion et mise à jour du fichier du personnel : instruction, classement et mise à jour des dossiers.
* Tenir à jour le registre des délibérations et le dossier des agents
* Accueillir, conseiller et informer les agents dans leur déroulement de carrière.

Gestion de la paye
* Saisir les variables de paye des effectifs de votre portefeuille.

Gestion des absences pour congés et raison de santé des effectifs de votre portefeuille
* Enregistrer et suivre les absences pour congés annuels, RTT, congés exceptionnels,
* Gérer et suivre les situations de maladie (CMO, CLM, CLD, MP, GM, disponibilité, CITIS etc.)
* Etablir les déclarations (CPAM, Assurance du personnel etc...)

Gestion de la formation des effectifs de votre portefeuille
* Suivre la formation statutaire obligatoire et autres actions de formation en fonction des orientations de la collectivité
* conseiller les agents et recenser les besoins,
* participer à l'élaboration du plan de formation avec les autres agents du service et veiller à sa mise en œuvre.

Support dans la GRH
* Participer à la coordination de projets RH et des principales campagnes en lien avec la DRH :
Avancements de grade, promotions internes, élaboration du Rapport Social Unique, GPEEC, préparation budgétaire de la masse salariale, gestion des instances paritaires, etc ....;
* Suivre les évolutions juridiques relatives au statut de la FPT.
Profils recherchés
* Connaissances avérées sur le statut et l'environnement territorial ;
* Expérience obligatoire sur un poste similaire
* Savoir-faire preuve de réactivité, d'adaptation, de disponibilité ;
* Obligation de réserve et de discrétion professionnelle
* Connaissance du logiciel Berger Levrault ;
* Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel...)

Contact et modalités de candidature

Contact
0561509670
Informations complémentaires
CV LM et dernier arrêté de situation administrative pour les candidats fonctionnaires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.