Agent Polyvalent au Secrétariat de Mairie

Offre n° O031250520001373
Publiée le 20/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Sauveterre-de-Comminges (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
23/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + RIFSEEP + CNAS + Mutuelle + Prévoyance
Descriptif de l'emploi
Sauveterre-de-Comminges est une commune de 704 hab. (INSEE 2022) située dans le sud Comminges sur le Piémont Pyrénéen.
Sous la directive de Monsieur le Maire, le secrétariat de Mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Le secrétariat est à ce jour composé de 2 agents, dont une Secrétaire Générale de Mairie.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez des responsabilités dans des domaines très variés :
- Accueillir et renseigner la population
- Assistance et conseil aux élu(e)s pour tous les projets communaux.
- Préparation des conseils municipaux, les délibérations et exécution des décisions prises à l’issue
- Préparation, élaboration, mise en forme et exécution budgétaire.
- Mis en place des tableaux de suivi budgétaire (Fonctionnement et Investissement)
- Gérer les services communaux existants (salle des fêtes, aire couverte...).
- Programmation et suivi des marchés publics et des subventions
- Gestion du personnel (paie, formation, congés annuels, maladie…)
- Gérer les demandes d'urbanisme
- Gestion et développement les liens avec les structures intercommunales et partenaires
- Contrôle et supervision de la gestion des élections et de l’état civil
- Veille stratégique, réglementaire, prospective et information des élus.
Profils recherchés
Maitrise de la FPT, du cadre réglementaire et du statut ;
- Compétences affirmées en budget et comptabilité publique, ressources humaines et marchés publics ;
- Expérience sur des fonctions similaires ;
- Capacités managériales : écoute, dynamisme, sens des relations humaines... ;
- Capacités d'initiatives et d'analyse, de curiosité, de qualités rédactionnelles ;
- Bonne maîtrise de l'outil informatique
- Maitrise du logiciel Berger Levrault serait un + ;
- Très grande autonomie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0561883255
Informations complémentaires
Merci de nous envoyer CV et Lettre de motivation
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SAUVETERRE DE COMMINGES
>
31510 SAUVETERRE DE COMMINGES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.