CONSEILLÈRE EN SÉJOUR
Offre n° O031250522000184
Publiée le 16/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1237, Rue des pyrénées, Grenade (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
16/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’agent titulaire de ce poste aura en charge la régie de l’Office de Tourisme, le suivi administratif de dossiers et la gestion du groupe de travail pleine nature, l’accueil des visiteurs et la promotion du territoire.
Missions / conditions d'exercice
II. NATURE ET ETENDUE DES ACTIVITES.
Missions principales :
Assure la tenue de la régie de l’Office de Tourisme.
Signale - auprès des différents interlocuteurs - les anomalies, que ce soit sur les plateformes, auprès du trésor public, …
Assure le suivi administratif de dossiers.
Assure l’organisation des expositions de l’espace Halle & Arts (candidature, convention, accrochage, vernissage, …).
Gère le groupe de travail pleine nature, ainsi que le dossier randonnée - aux côtés d’Aurore - pour la refonte intégrale du topoguide.
Veille à l’accueil, au sein de l’office et durant les évènements hors-les-murs.
S’informe quotidiennement pour connaître les actualités du territoire.
Réalise la mise à jour des prestataires touristiques, dans TourinSoft et IntraMuros, et vérifie tout au long de l’année la validité des informations sur différents canaux.
Accompagne les organisateurs dans la diffusion de leurs manifestations sur différentes plateformes (écran, agenda, application, …).
Echange avec les mairies quant à la diffusion d’informations (banderoles, panneaux d’affichages, …).
Elabore un cahier des charges permettant la refonte de l’actuel Site Internet de l’office.
Missions annexes :
Organise des tournées sur le territoire et des visites chez les prestataires. Gère les procédures et les mises à jour de la GRC.
Garantit les stratégies mises en place dans les chartes éditoriales, pour promouvoir les offres et prestataires touristiques, ainsi que les fêtes et manifestations du territoire.
Assure la promotion du label Station Verte (COPIL, diffusion, suivi, …).
Assure la diffusion d’actualités auprès du service éco-emploi pour leur newsletter.
Assure la promotion du territoire via IntraMuros et le Site Internet (nouveaux prestataires, bons plans, …).
Publie des articles traitant des actualités de l’office sur le journal IntraMuros, ainsi que des évènements pour promouvoir les fêtes et manifestations organisées par l’office dans l’agenda IntraMuros.
III- RELATIONS FONCTIONNELLES.
En interne : Equipe de l’Office de Tourisme ; Agents des différents services la CCHT.
En externe : Trésor Public ; CDT ; Visiteurs de l’office ; Artistes exposants ; Prestataires touristiques ; Agence du Site Internet ; Fédération Station Verte ; Fédération de Pêche ; Mairies (Agents & Eus) ; Bénévoles de l’office, Membres du conseil d’exploitation et des groupes de travail.
Encadrement : Groupe de travail pleine nature.
Missions principales :
Assure la tenue de la régie de l’Office de Tourisme.
Signale - auprès des différents interlocuteurs - les anomalies, que ce soit sur les plateformes, auprès du trésor public, …
Assure le suivi administratif de dossiers.
Assure l’organisation des expositions de l’espace Halle & Arts (candidature, convention, accrochage, vernissage, …).
Gère le groupe de travail pleine nature, ainsi que le dossier randonnée - aux côtés d’Aurore - pour la refonte intégrale du topoguide.
Veille à l’accueil, au sein de l’office et durant les évènements hors-les-murs.
S’informe quotidiennement pour connaître les actualités du territoire.
Réalise la mise à jour des prestataires touristiques, dans TourinSoft et IntraMuros, et vérifie tout au long de l’année la validité des informations sur différents canaux.
Accompagne les organisateurs dans la diffusion de leurs manifestations sur différentes plateformes (écran, agenda, application, …).
Echange avec les mairies quant à la diffusion d’informations (banderoles, panneaux d’affichages, …).
Elabore un cahier des charges permettant la refonte de l’actuel Site Internet de l’office.
Missions annexes :
Organise des tournées sur le territoire et des visites chez les prestataires. Gère les procédures et les mises à jour de la GRC.
Garantit les stratégies mises en place dans les chartes éditoriales, pour promouvoir les offres et prestataires touristiques, ainsi que les fêtes et manifestations du territoire.
Assure la promotion du label Station Verte (COPIL, diffusion, suivi, …).
Assure la diffusion d’actualités auprès du service éco-emploi pour leur newsletter.
Assure la promotion du territoire via IntraMuros et le Site Internet (nouveaux prestataires, bons plans, …).
Publie des articles traitant des actualités de l’office sur le journal IntraMuros, ainsi que des évènements pour promouvoir les fêtes et manifestations organisées par l’office dans l’agenda IntraMuros.
III- RELATIONS FONCTIONNELLES.
En interne : Equipe de l’Office de Tourisme ; Agents des différents services la CCHT.
En externe : Trésor Public ; CDT ; Visiteurs de l’office ; Artistes exposants ; Prestataires touristiques ; Agence du Site Internet ; Fédération Station Verte ; Fédération de Pêche ; Mairies (Agents & Eus) ; Bénévoles de l’office, Membres du conseil d’exploitation et des groupes de travail.
Encadrement : Groupe de travail pleine nature.
Profils recherchés
Savoir travailler en équipe.
Avoir le sens du service public.
Être organisé, vigilent et réactif.
Savoir s’adapter à toutes situations et gérer les urgences.
Avoir le sens du service public.
Être organisé, vigilent et réactif.
Savoir s’adapter à toutes situations et gérer les urgences.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.