Responsable adjoint.e CLAS (Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité) (H/F)
Offre n° O031250527000226
Publiée le 27/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
95 CHEMIN DES COMBES, Launaguet (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
26/06/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
23h00 hebdomadaire
Management
Oui
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité + prime annuelle + participation mutuelle et prévoyance + titres restaurant
Descriptif de l'emploi
En lien avec la Responsable CLAS et Directrice adjointe du PVSE, participer à l’organisation, à la mise en œuvre et à l’évaluation du dispositif CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité) sur les écoles élémentaires de la Ville de Launaguet.
Missions / conditions d'exercice
Accompagnement des équipes :
• Participer au recrutement des équipes CLAS et assurer un accompagnement pédagogique des équipes sur le terrain.
• Mettre en place un appui aux pratiques d’animation sur le temps de réunion hebdomadaire (proposer des outils, des ressources, accompagner à l’écriture de projet…)
• Mener les entretiens annuels professionnels des agents
Organisation de l’action et des projets :
• Animer des ateliers sur les différents sites (notamment de relaxation)
• Assurer le suivi des projets d’ouvertures culturelles, et développer des actions transversales principalement avec le Pôle de la vie socio-éducative et/ou les associations
• Promouvoir les actions du CLAS, en lien avec le service communication de la Ville de Launaguet
Soutien à la parentalité :
• Participer aux inscriptions des enfants et des familles sur le dispositif CLAS
• Créer un lien de confiance avec les familles, impulser et assurer la coordination des séances ouvertes CLAS parents-enfants
Lien avec les établissements scolaires :
• Travailler en lien avec les enseignants pour l’orientation et le suivi des enfants (participation aux équipes éducatives, conseils d’école…etc)
• Participer au recrutement des équipes CLAS et assurer un accompagnement pédagogique des équipes sur le terrain.
• Mettre en place un appui aux pratiques d’animation sur le temps de réunion hebdomadaire (proposer des outils, des ressources, accompagner à l’écriture de projet…)
• Mener les entretiens annuels professionnels des agents
Organisation de l’action et des projets :
• Animer des ateliers sur les différents sites (notamment de relaxation)
• Assurer le suivi des projets d’ouvertures culturelles, et développer des actions transversales principalement avec le Pôle de la vie socio-éducative et/ou les associations
• Promouvoir les actions du CLAS, en lien avec le service communication de la Ville de Launaguet
Soutien à la parentalité :
• Participer aux inscriptions des enfants et des familles sur le dispositif CLAS
• Créer un lien de confiance avec les familles, impulser et assurer la coordination des séances ouvertes CLAS parents-enfants
Lien avec les établissements scolaires :
• Travailler en lien avec les enseignants pour l’orientation et le suivi des enfants (participation aux équipes éducatives, conseils d’école…etc)
Profils recherchés
- BPJEPS ou diplôme équivalent
- Expérience dans la coordination de projet souhaitée
- Motivation, sens de l’écoute et réel intérêt dans l’accompagnement des enfants et des familles
- Compétence dans l’animation de réunions avec des publics variés (usagers, partenaires, intervenants …)
- Rigueur, autonomie, organisation et sérieux
- Polyvalence et bonne adaptabilité
- Discrétion professionnelle
- Maitrise de l’outil informatique
- Expérience dans la coordination de projet souhaitée
- Motivation, sens de l’écoute et réel intérêt dans l’accompagnement des enfants et des familles
- Compétence dans l’animation de réunions avec des publics variés (usagers, partenaires, intervenants …)
- Rigueur, autonomie, organisation et sérieux
- Polyvalence et bonne adaptabilité
- Discrétion professionnelle
- Maitrise de l’outil informatique
Contact et modalités de candidature
Contact
06 09 98 14 26
Informations complémentaires
- Temps de travail : temps non complet annualisé (travail uniquement en période scolaire)
- Amplitude horaire variable (réunions, conférences…)
- Possibilité de travailler ponctuellement le week-end (récupérations prévues)
- Relative autonomie dans l’organisation du travail et dans les modalités d’intervention
- Respect des règles de confidentialité et de secret professionnel
- Déplacements réguliers sur la commune pour le CLAS (véhicule personnel)
- Travail au contact du public
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité + prime annuelle + participation mutuelle et prévoyance + titres restaurant.
Candidature : lettre de motivation, CV à jour, diplômes et dernière position administrative à adresser avant le 26 juin 2025 à :
M. le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
95 chemin des combes
31140 LAUNAGUET
Ou par mail : recrutement@mairie-launaguet.fr
Renseignements complémentaires auprès de : Madame Sandra VERNIERES, Directrice du Pôle de la vie socio-éducative au 06 09 98 14 26
- Amplitude horaire variable (réunions, conférences…)
- Possibilité de travailler ponctuellement le week-end (récupérations prévues)
- Relative autonomie dans l’organisation du travail et dans les modalités d’intervention
- Respect des règles de confidentialité et de secret professionnel
- Déplacements réguliers sur la commune pour le CLAS (véhicule personnel)
- Travail au contact du public
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité + prime annuelle + participation mutuelle et prévoyance + titres restaurant.
Candidature : lettre de motivation, CV à jour, diplômes et dernière position administrative à adresser avant le 26 juin 2025 à :
M. le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
95 chemin des combes
31140 LAUNAGUET
Ou par mail : recrutement@mairie-launaguet.fr
Renseignements complémentaires auprès de : Madame Sandra VERNIERES, Directrice du Pôle de la vie socio-éducative au 06 09 98 14 26
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LAUNAGUET
>95 CHEMIN DES COMBES
31140 LAUNAGUET
>95 CHEMIN DES COMBES
31140 LAUNAGUET
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.