Agent technique évènementiel
Offre n° O031250606001211
Publiée le 06/06/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
1 BOULEVARD DE LA MARQUETTE, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
06/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Conseil départemental de la Haute-Garonne, collectivité territoriale engagée dans le développement et le bien-être de ses habitants, oeuvre au quotidien pour améliorer la qualité de vie sur l'ensemble de son territoire. Il met en oeuvre des politiques publiques ambitieuses et responsables, visant à répondre aux besoins des Haut-Garonnais dans des domaines clés tels que les solidarités, l'éducation, les transports, la culture et l'aménagement du territoire. En tant qu'acteur central du développement local, le Conseil départemental s'investit dans des projets innovants, visant à garantir une gestion publique efficace, transparente et au plus près des attentes des usagers.
La Direction des Moyens Généraux est une Direction en pleine évolution, notamment par une modernisation régulière et un développement régulier de ses missions. Elle assure les prestations nécessaires à la vie quotidienne des services départementaux, la sécurité des personnes et des biens au siège, une partie de l'exploitation technique des sites du Conseil départemental, l'entretien des locaux, la gestion et l'organisation de la logistique, la gestion de la flotte automobile ainsi que la réalisation technique et matérielle d'évènements.
Le service Evénementiel Agencement Déménagement des Sites a pour principales missions pour la cellule évènementielle de :
- Coordonner les opérations techniques et logistiques liées aux évènements et manifestations organisés sur différents sites du conseil départemental, dans les domaines de la sonorisation, de la captation vidéo lumières scéniques, mise en place scènes chapiteaux...
- Piloter et coordonner les opérations d'agencements et de déménagements en mobiliers de tous les sites du département
La Direction des Moyens Généraux est une Direction en pleine évolution, notamment par une modernisation régulière et un développement régulier de ses missions. Elle assure les prestations nécessaires à la vie quotidienne des services départementaux, la sécurité des personnes et des biens au siège, une partie de l'exploitation technique des sites du Conseil départemental, l'entretien des locaux, la gestion et l'organisation de la logistique, la gestion de la flotte automobile ainsi que la réalisation technique et matérielle d'évènements.
Le service Evénementiel Agencement Déménagement des Sites a pour principales missions pour la cellule évènementielle de :
- Coordonner les opérations techniques et logistiques liées aux évènements et manifestations organisés sur différents sites du conseil départemental, dans les domaines de la sonorisation, de la captation vidéo lumières scéniques, mise en place scènes chapiteaux...
- Piloter et coordonner les opérations d'agencements et de déménagements en mobiliers de tous les sites du département
Missions / conditions d'exercice
Enjeux et objectifs du poste :
Assurer le bon déroulement des manifestations et des évènements organisés sur différents sites du Conseil départemental, de sa préparation jusqu'à son repli, en réalisant diverses opérations de préparation technique dans le respect des règles de sécurité.
Réaliser des opérations logistiques liées aux activités de déménagements, mais également aux opérations de réemploi de mobilier en assurant différents transferts sur tous les collèges du département dans le cadre de la loi AGEC.
Missions principales :
Identifier les besoins des organisateurs et assurer la préparation technique des manifestations : visites techniques, montage et démontage de chapiteaux, mise en place de scène, de tables et chaises (si nécessaire), éclairage
Assurer la gestion de la flotte de chapiteaux du département
Assurer le conditionnement, le transports d'oeuvres d'art, et la mise en place (de quoi ?)
Assurer le bon déroulement de la manifestation, depuis sa préparation puis son repli
Réaliser le stockage, la maintenance et le nettoyage des différents équipements et des différents locaux de stockage
Veiller au respect des règles de sécurité et d'implantation conformément au règlement des équipements
Apporter une expertise et proposer des solutions alternatives (à quoi, auprès de qui ?)
Etre l'interlocuteur·rice privilégié·e avec les organisateurs et différents intervenants
Réaliser des opérations logistiques liées aux activités de déménagements, mais également aux opérations de réemploi de mobilier en assurant différents transferts sur tous les collèges du département dans le cadre de la loi AGEC
Conditions particulières d'exercice :
Interventions rares en dehors des heures de service, y compris en soirée, les week-ends et jours fériés
Déplacement fréquents (3x à 5x /semaine) sur le territoire départemental
Port obligatoire des vêtements de travail et des Equipements Individuels de Protection (EPI) adaptés à la nature de l'activité et des risques.
Avantages :
Des locaux idéalement situés : Installés à proximité du Canal du Midi et du Jardin Japonais Compans-Caffarelli, nos locaux bénéficient d'un accès direct à la station de métro "Canal du Midi" et d'un parking souterrain gratuit.
Des services sur place : Vous profitez d'une cafétéria et d'un restaurant administratif, offrant des espaces conviviaux. De plus, l'Hôtel du Département met à disposition une crèche exclusivement réservée aux enfants des agents, pour vous accompagner dans la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale.
Prime semestrielle : Une prime de 815 EUR net, calculée au prorata temporis, vous est versée en mai et en novembre.
Organisation du temps de travail : Nous proposons des horaires flexibles, avec la possibilité de commencer entre 7h30 et 9h30 et de terminer entre 16h00 et 19h15, tout en respectant le quota horaire journalier via un système de badgeage. Vous avez le choix entre trois formules hebdomadaires :
35 heures : 25 jours de congés
37h30 : 40 jours de repos (25 jours de congés + RTT)
39 heures : 48 jours de repos (25 jours de congés + RTT)
Avantages sociaux : Vous pouvez adhérer à des contrats collectifs pour la santé et la prévoyance, négociés avec des partenaires de confiance : la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) pour la santé et la Mutuelle du Rempart pour la prévoyance. Ces dispositifs permettent de prévenir les situations de précarité tout en favorisant le pouvoir d'achat grâce à des tarifs avantageux.
Aide à la mobilité : Nous prenons en charge 75 % de votre abonnement aux transports en commun (métro, train, vélib, ...), dans la limite réglementaire de 99 EUR par mois.
Chèques-vacances : Selon vos ressources, vous pouvez bénéficier de chèques-vacances.
Assurer le bon déroulement des manifestations et des évènements organisés sur différents sites du Conseil départemental, de sa préparation jusqu'à son repli, en réalisant diverses opérations de préparation technique dans le respect des règles de sécurité.
Réaliser des opérations logistiques liées aux activités de déménagements, mais également aux opérations de réemploi de mobilier en assurant différents transferts sur tous les collèges du département dans le cadre de la loi AGEC.
Missions principales :
Identifier les besoins des organisateurs et assurer la préparation technique des manifestations : visites techniques, montage et démontage de chapiteaux, mise en place de scène, de tables et chaises (si nécessaire), éclairage
Assurer la gestion de la flotte de chapiteaux du département
Assurer le conditionnement, le transports d'oeuvres d'art, et la mise en place (de quoi ?)
Assurer le bon déroulement de la manifestation, depuis sa préparation puis son repli
Réaliser le stockage, la maintenance et le nettoyage des différents équipements et des différents locaux de stockage
Veiller au respect des règles de sécurité et d'implantation conformément au règlement des équipements
Apporter une expertise et proposer des solutions alternatives (à quoi, auprès de qui ?)
Etre l'interlocuteur·rice privilégié·e avec les organisateurs et différents intervenants
Réaliser des opérations logistiques liées aux activités de déménagements, mais également aux opérations de réemploi de mobilier en assurant différents transferts sur tous les collèges du département dans le cadre de la loi AGEC
Conditions particulières d'exercice :
Interventions rares en dehors des heures de service, y compris en soirée, les week-ends et jours fériés
Déplacement fréquents (3x à 5x /semaine) sur le territoire départemental
Port obligatoire des vêtements de travail et des Equipements Individuels de Protection (EPI) adaptés à la nature de l'activité et des risques.
Avantages :
Des locaux idéalement situés : Installés à proximité du Canal du Midi et du Jardin Japonais Compans-Caffarelli, nos locaux bénéficient d'un accès direct à la station de métro "Canal du Midi" et d'un parking souterrain gratuit.
Des services sur place : Vous profitez d'une cafétéria et d'un restaurant administratif, offrant des espaces conviviaux. De plus, l'Hôtel du Département met à disposition une crèche exclusivement réservée aux enfants des agents, pour vous accompagner dans la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale.
Prime semestrielle : Une prime de 815 EUR net, calculée au prorata temporis, vous est versée en mai et en novembre.
Organisation du temps de travail : Nous proposons des horaires flexibles, avec la possibilité de commencer entre 7h30 et 9h30 et de terminer entre 16h00 et 19h15, tout en respectant le quota horaire journalier via un système de badgeage. Vous avez le choix entre trois formules hebdomadaires :
35 heures : 25 jours de congés
37h30 : 40 jours de repos (25 jours de congés + RTT)
39 heures : 48 jours de repos (25 jours de congés + RTT)
Avantages sociaux : Vous pouvez adhérer à des contrats collectifs pour la santé et la prévoyance, négociés avec des partenaires de confiance : la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) pour la santé et la Mutuelle du Rempart pour la prévoyance. Ces dispositifs permettent de prévenir les situations de précarité tout en favorisant le pouvoir d'achat grâce à des tarifs avantageux.
Aide à la mobilité : Nous prenons en charge 75 % de votre abonnement aux transports en commun (métro, train, vélib, ...), dans la limite réglementaire de 99 EUR par mois.
Chèques-vacances : Selon vos ressources, vous pouvez bénéficier de chèques-vacances.
Profils recherchés
Profil attendu :
Permis B souhaité
Permis C obligatoire
Expérience confirmée dans le domaine de l'évènementiel et de la logistique
Savoirs :
Consignes de sécurité et technique de signalisation
Normes techniques de mise en oeuvre des matériaux et matériels
Réglementation des établissements recevant du public (ERP)
Méthodologie de préparation et d'organisation d'une manifestation
Règles, procédures et outils de la maintenance des équipements (chapiteaux, véhicules)
Procédures et réglementation relatives aux domaines traités (notamment sur le conditionnement d'oeuvres d'art)
Savoir-faire :
Comprendre et appliquer les normes techniques, procédures et consignes de sécurité
Diagnostiquer le niveau de compétence nécessaire à l'intervention
Détecter les anomalies, dysfonctionnement et alerter le cas échéant
Communiquer et s'adapter à la diversité des interlocuteurs
Monter des chapiteaux et des scènes
Rendre compte de son activité et savoir alerter si nécessaire
Savoir-être :
Réactivité
Analyse
Travail en équipe
Autonomie
Disponibilité
Relationnel
Soucieux de la qualité
Respect des règles
Anticipation
Permis B souhaité
Permis C obligatoire
Expérience confirmée dans le domaine de l'évènementiel et de la logistique
Savoirs :
Consignes de sécurité et technique de signalisation
Normes techniques de mise en oeuvre des matériaux et matériels
Réglementation des établissements recevant du public (ERP)
Méthodologie de préparation et d'organisation d'une manifestation
Règles, procédures et outils de la maintenance des équipements (chapiteaux, véhicules)
Procédures et réglementation relatives aux domaines traités (notamment sur le conditionnement d'oeuvres d'art)
Savoir-faire :
Comprendre et appliquer les normes techniques, procédures et consignes de sécurité
Diagnostiquer le niveau de compétence nécessaire à l'intervention
Détecter les anomalies, dysfonctionnement et alerter le cas échéant
Communiquer et s'adapter à la diversité des interlocuteurs
Monter des chapiteaux et des scènes
Rendre compte de son activité et savoir alerter si nécessaire
Savoir-être :
Réactivité
Analyse
Travail en équipe
Autonomie
Disponibilité
Relationnel
Soucieux de la qualité
Respect des règles
Anticipation
Contact et modalités de candidature
Contact
0534333529
Informations complémentaires
Nous nous engageons sur le processus de recrutement ci-dessous :
Offre en ligne jusqu'au 6/07/2025
Analyse et présélection des candidatures à partir du 8/07/2025
Entretiens de recrutement prévus aux alentours du 23/07/2025
Modalités de recrutement : Contractuel ou Titulaire
Informations complémentaires :
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF via le logiciel Altays.
Les candidatures transmises par mail et/ou incomplètes ne seront pas prises en compte.
Contact RH :
Alexandra CASAS
05 34 33 35 29
alexandra.casas@cd31.fr
Offre en ligne jusqu'au 6/07/2025
Analyse et présélection des candidatures à partir du 8/07/2025
Entretiens de recrutement prévus aux alentours du 23/07/2025
Modalités de recrutement : Contractuel ou Titulaire
Informations complémentaires :
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF via le logiciel Altays.
Les candidatures transmises par mail et/ou incomplètes ne seront pas prises en compte.
Contact RH :
Alexandra CASAS
05 34 33 35 29
alexandra.casas@cd31.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.