assistant socio educatif
Offre n° O031250616001326
Publiée le 16/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Alexandre Olives, Fenouillet (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
REMUNERATION STATUTAIRE
Descriptif de l'emploi
Assistant socio éducatif au pole du CCAS
Missions :
Référente du service logement :
Présence aux CAL des bailleurs.
Assurer le lien avec les bailleurs sociaux notamment lors des attributions.
Accompagnement Social :
Accueil du public, aide et suivi administratif (dossier CMU, MDPH…).
Constitution de dossiers d’aides sociales (personnes âgées, handicapées, famille).
Constitution des dossiers d’aides légales et extra-légales.
Accompagnement social : étude et aide à la gestion du budget familial. Recherche de solutions et orientation vers les partenaires compétents.
Travail de médiation avec les institutions et les créanciers, huissiers de justice….
Gestion administrative du Pôle social :
Prise de RDV, établissement des courriers de l’élue déléguée aux affaires sociales.
Rédaction des courriers du service social (réponses aux administrés, réponses aux partenaires, convocations …).
Préparation du Conseil d’Administration (délibération et suivi préfecture) et de la commission permanente
Coordination administrative lors de manifestations (colis de noël, repas des ainés… ou de projets futurs).
Inscription navette seniors et portage de repas.
Missions :
Référente du service logement :
Présence aux CAL des bailleurs.
Assurer le lien avec les bailleurs sociaux notamment lors des attributions.
Accompagnement Social :
Accueil du public, aide et suivi administratif (dossier CMU, MDPH…).
Constitution de dossiers d’aides sociales (personnes âgées, handicapées, famille).
Constitution des dossiers d’aides légales et extra-légales.
Accompagnement social : étude et aide à la gestion du budget familial. Recherche de solutions et orientation vers les partenaires compétents.
Travail de médiation avec les institutions et les créanciers, huissiers de justice….
Gestion administrative du Pôle social :
Prise de RDV, établissement des courriers de l’élue déléguée aux affaires sociales.
Rédaction des courriers du service social (réponses aux administrés, réponses aux partenaires, convocations …).
Préparation du Conseil d’Administration (délibération et suivi préfecture) et de la commission permanente
Coordination administrative lors de manifestations (colis de noël, repas des ainés… ou de projets futurs).
Inscription navette seniors et portage de repas.
Missions / conditions d'exercice
Référente du service logement :
Renseigner (téléphone, email, accueil physique).
Suivi des dossiers : constitution des dossiers (aide pour remplir les dossiers, photocopies) et envoi des dossiers à un bailleur.
Suivi des dossiers sur Imhoweb (logiciel logement).
Présence au CAL des bailleurs.
Assurer le lien avec les bailleurs sociaux notamment lors des attributions.
Accompagnement social :
Accueil du public, aide et suivi administratif (dossier CMU et MDPH…..).
Constitution des dossiers d'aides sociales (personnes âgées, handicapées, famille).
Constitution des dossiers d'aides légales et extra-légales.
Accompagnement social : étude et aide à la gestion du budget familial, recherche de solutions et orientation vers les partenaires compétents.
Travail de médiation avec les institutions et les créanciers, huissiers de justice…..
Gestion administrative du Pôle social :
Prise de RDV, établissement des courriers de l'élue déléguée aux affaires sociales.
Rédaction des courriers du service social (réponses au administrés, réponses aux partenaires, convocations…)
Préparation du conseil d’administration (délibération et suivi préfecture) et de la commission permanente.
Ponctuel : Coordination administrative lors de manifestations (colis de noël, repas des ainés, ou de projets futurs).
Inscription navette seniors et portage de repas.
Renseigner (téléphone, email, accueil physique).
Suivi des dossiers : constitution des dossiers (aide pour remplir les dossiers, photocopies) et envoi des dossiers à un bailleur.
Suivi des dossiers sur Imhoweb (logiciel logement).
Présence au CAL des bailleurs.
Assurer le lien avec les bailleurs sociaux notamment lors des attributions.
Accompagnement social :
Accueil du public, aide et suivi administratif (dossier CMU et MDPH…..).
Constitution des dossiers d'aides sociales (personnes âgées, handicapées, famille).
Constitution des dossiers d'aides légales et extra-légales.
Accompagnement social : étude et aide à la gestion du budget familial, recherche de solutions et orientation vers les partenaires compétents.
Travail de médiation avec les institutions et les créanciers, huissiers de justice…..
Gestion administrative du Pôle social :
Prise de RDV, établissement des courriers de l'élue déléguée aux affaires sociales.
Rédaction des courriers du service social (réponses au administrés, réponses aux partenaires, convocations…)
Préparation du conseil d’administration (délibération et suivi préfecture) et de la commission permanente.
Ponctuel : Coordination administrative lors de manifestations (colis de noël, repas des ainés, ou de projets futurs).
Inscription navette seniors et portage de repas.
Profils recherchés
Savoirs : les savoirs concernent les missions liées au poste :
Connaissances des lois et des réglementations de l’aide sociale
Savoir pratiquer une veille sociale
Savoir accueillir, écouter, accompagner ou orienter les familles
Savoir prendre les initiatives, gérer son temps et respecter les consignes
Savoir rédiger des observations
Savoirs faire :
Connaissance des logiciels de bureautique
Savoir se positionner sur les diverses tâches à accomplir et savoir établir les priorités
Avoir une capacité de gestion organisationnelle
Savoir travailler en autonomie administrative et bureautique
Savoir travailler en équipe et en partenariat
Savoirs être :
Avoir un sens du service public
Etre accueillant, souriant, dynamique, enthousiaste, assidu, ponctuel et disponible
Avoir la maitrise de soi et faire face à des situations diverses
Etre attentif, observateur et avoir l’esprit d’initiative
Avoir des qualités relationnelles, humaines et une communication adaptée et réfléchie, diplomate et tolérante
Etre discret par rapport aux informations recueillies, respectueux du secret professionnel
Avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse
Etre professionnel face à l’ensemble des situations rencontrées
Etre force de proposition
Respecter la discrétion et le secret professionnels
Connaissances des lois et des réglementations de l’aide sociale
Savoir pratiquer une veille sociale
Savoir accueillir, écouter, accompagner ou orienter les familles
Savoir prendre les initiatives, gérer son temps et respecter les consignes
Savoir rédiger des observations
Savoirs faire :
Connaissance des logiciels de bureautique
Savoir se positionner sur les diverses tâches à accomplir et savoir établir les priorités
Avoir une capacité de gestion organisationnelle
Savoir travailler en autonomie administrative et bureautique
Savoir travailler en équipe et en partenariat
Savoirs être :
Avoir un sens du service public
Etre accueillant, souriant, dynamique, enthousiaste, assidu, ponctuel et disponible
Avoir la maitrise de soi et faire face à des situations diverses
Etre attentif, observateur et avoir l’esprit d’initiative
Avoir des qualités relationnelles, humaines et une communication adaptée et réfléchie, diplomate et tolérante
Etre discret par rapport aux informations recueillies, respectueux du secret professionnel
Avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse
Etre professionnel face à l’ensemble des situations rencontrées
Etre force de proposition
Respecter la discrétion et le secret professionnels
Contact et modalités de candidature
Contact
0562758975
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à l'adresse suivante :
courrier @mairie-fenouillet.fr
Avantages:
CNAS
Participation employeur Prévoyance et santé
courrier @mairie-fenouillet.fr
Avantages:
CNAS
Participation employeur Prévoyance et santé
Adresse de l'employeur
CCAS DE FENOUILLET
>Place Alexandre Olives
31150 FENOUILLET
>Place Alexandre Olives
31150 FENOUILLET
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.