AGENT ADMINISTRATIF EN URBANISME

Offre n° O031250618001136
Publiée le 18/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, PLACE DU 11 NOVEMBRE, Auterive (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
07/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
A 30 kilomètres au sud de Toulouse, la ville d’Auterive compte aujourd’hui un peu plus de 10000 Habitants.
Le service urbanisme est composé de 3 agents, d’une chef de service et de deux agents administratifs au service urbanisme.

Suite à la mutation en interne d’un agent, la collectivité recherche un une agent(e) administratif(ve)
Missions / conditions d'exercice
Missions / conditions d'exercice

URBANISME

- Pré-instruction et suivi administratif des permis de construire et permis d’aménager, en lien avec le service instructeur mutualisé.

- suivi administratif des Déclarations Préalables, Certificats d’Urbanisme d’information, Autorisations de Travaux.

- Réponses aux notaires et à toutes demandes relatives à l’urbanisme.

- Accueil, accompagnement et renseignements des pétitionnaires, des porteurs de projets et des élus.

- Etude des avant-projets (particuliers, promoteurs et Commune).

- Gestion et réponse aux recours gracieux et suivi des recours contentieux

- Conduite des projets en matière de planification et d’aménagement urbain en lien avec les élus.

- Assurer le montage et le suivi des procédures règlementaires et pré-opérationnelles relatives aux projets menés sur la commune (enquêtes publiques, dossier loi sur l’eau, étude d’impact, évaluation environnementale, DUP, etc…).

- Participer à la définition des orientations stratégiques en matière d’urbanisme et d’aménagement.

- Développer la politique d’aménagement du territoire de la collectivité.

- Gestion des DOC, DAACT et Visites de conformité et contrôle des infractions, établissement des Procès-verbaux.
- Accompagnement des élus sur l’ensemble des projets liés à l’urbanisme et à l’aménagement du territoire.

- Instruction des DIA.
Profils recherchés
Profils recherchés
Autonomie, esprit d'initiative et esprit d’équipe ;
Capacité d’analyse et de synthèse ;
bonne aisance rédactionnelle et relationnelle ;
Expérience sur un poste similaire ;
Bonne connaissance du droit de l'urbanisme, du droit de l’environnement et des procédures d'instruction ADS ;
Connaissance SIG ;
Maitrise de l'outil informatique
Savoir s'adapter aux interlocuteurs.

Contact et modalités de candidature

Contact
0561509670
Informations complémentaires
cv et LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.