Assistant (e) Administratif (ive)

Offre n° O031250703001403
Publiée le 03/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Avenue Montaigne, Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
04/08/2025
Date limite de candidature
02/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef de la police municipale, l'assistant (e) administratif (e), assure le secrétariat du service.
Missions / conditions d'exercice
ASSURER LE SECRETARIAT DU SERVICE :
- assurer l'accueil du public, téléphonique et physique,
- recueillir les doléances des administrés (doléances concernant les problèmes de voisinage, la jeunesse, l'insécurité routière, les animaux...),
- assurer la rédaction, la saisie des courriers, de certains arrêtés municipaux (arrêtés permanents) et des opérations de tranquillité publique (OTV),
- assurer le suivi des dossiers concernant les chiens mordeurs,
- procéder à l'enregistrement des déclarations des chiens catégorisés,
- procéder à l'enregistrement des objets perdus ou trouvés,
- procéder aux déclarations et gestion des licences débits de boissons (même temporaire, buvettes...), terrasses et restaurants,
- gérer les autorisations de vente au déballage, vide grenier...,
- gérer les licences taxi de la commune,
- procéder à l'enregistrement des gens du voyage et des cirques,
- gestion administrative du marché de plein vent,
- gestion des terrains en friches et des nids frelons,
- transmettre toutes les informations utiles aux agents du service en fonction du degré d'urgence par écrit ou par oral.
Profils recherchés
Les savoirs faire :
- maitriser l'outil informatique
- gérer les priorités
- techniques rédactionnelles et administratives

Les savoirs-être :
- sens relationnel et écoute
- être organisé (e) et méthodique
- avoir le sens de la communication
- faire preuve de réactivité et disponibilité
- sens du service public, discrétion et confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0562135340
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'adresser votre lettre de motivation et CV par mail :
ressourceshumaines@plaisancedutouch.fr

ou par courrier :
Monsieur le Maire
Mairie de Plaisance du Touch
Rue Maubec
31830 PLAISANCE DU TOUCH
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE PLAISANCE DU TOUCH
>Rue maubec
31830 Plaisance du touch

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.