3 Auxiliaires de puériculture Muret - Seysses - Pinsaguel

Offre n° O031250711002356
Publiée le 11/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Interco de la Haute Garonne > 40 000 hbts
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 b avenue vincent auriol, Muret (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
25/07/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de puériculture de classe normale
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Votre objectif :
Contribuer au bien-être et à l’épanouissement des enfants dans une crèche engagée, au sein d’une équipe structurée qui place l’enfant et ses besoins au cœur de ses pratiques.

Au travers de ses treize crèches, le service Petite Enfance du Muretain Agglo propose une offre d’accueil du jeune enfant au plus près des besoins des familles.
Portés par le projet éducatif de territoire, les professionnels de la petite enfance exercent leurs fonctions dans une dynamique en faveur de l’enfant. Les quatre axes déclinés au sein des crèches sont le soutien à la parentalité, l’écocitoyenneté, la réussite éducative et l’accueil inclusif.
Missions / conditions d'exercice
Votre terrain de jeu :

Vous intégrez une équipe motivée qui œuvre pour un accueil de qualité autour d’un projet éducatif en pleine construction. En tant qu’auxiliaires de puériculture, vous aurez en charge l’organisation de l’accueil et la surveillance des enfants dans le respect de leurs besoins fondamentaux.

Nos projets qui font sens :

A la crèche Bernadette Didier (80 agréments) à Muret, rejoignez une équipe structurée de 30 professionnelles, engagée dans une réflexion soutenue. Notre crèche, labellisée "À Vocation d’Insertion Professionnelle (AVIP)", place l’accompagnement à la parentalité au cœur de ses pratiques, et développe des approches innovantes telles que le projet "pieds nus", pour favoriser l’exploration sensorielle de l'enfant ; favoriser son autonomie et son développement par un accompagnement sécurisant…

A la crèche Tom Pouce (25 agréments) à Pinsaguel, rejoignez une équipe de 10 professionnelles, engagée dans un projet pédagogique tout récent et encore en pleine évolution. Quelques exemples : de nombreux projets sensoriels (projets pieds nus, ateliers gout ..), un souhait de proximité avec les familles pour un meilleur accompagnement à la parentalité (ateliers/sorties parents-enfants, des soirées festives, café/goûter des parents …), des itinérances ludiques etc

A la crèche Les petites canailles (37 agréments) à Seysses, rejoignez une équipe de 16 professionnelles engagée dans de nombreux projets en cours : l'autonomie des enfants (double cuillère, plateau repas, mettre la table/débarrasser, déshabillage/habillage, change debout), l’accompagnement à la parentalité ( sorties avec les parents, ateliers parents-enfants, cafés parents, activité animé un parent …), l’ouverture sur l’extérieur( intervenants, médiathèque, DOJO, passerelles avec les écoles maternelles …), le jardinage/le respect de la biodiversité, la pâtisserie, la mise en place de portes ouvertes etc ..

Envie de rejoindre une équipe investie dans une réflexion pédagogique continue et un cadre stimulant et bienveillant ? Venez contribuer à cette belle aventure humaine et professionnelle !

Les spécificités de votre poste :

- Poste à temps complet à pouvoir le 25 aout
- Postes en CDD (remplacement) avec possibilité à court ou moyen terme d’être intégré.e de façon permanente sur ces structures ou sur une autre des 13 crèches –
- Déplacement sur le territoire pour des réunions et formations
- Réunions d'équipe en soirée

Ce que vous y gagnez :

- Un poste porteur de sens
- Un cadre agréable à 20 minutes de Toulouse
- Des avantages statutaires (rémunération statutaire + primes)
- 25 jours de congés + 24 RTT (39h/semaine + 17h de réunion/an)
- Des formations variées (journée pédagogique + formation interne + catalogue CNFPT)
- Une adhésion au CNAS, la participation au transport SNCF et à la prévoyance santé
- Une communauté de plus de 1800 collaborateurs engagés au service de 131 000 habitants sur 26 communes
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’Auxiliaire de puériculture, fonctionnaire ou non, être disponible 5 jours par semaine de 7h à 19h par roulement (Muret - Pinsaguel) ou de 7h30 à 18h30 (Seysses).
Vous avez envie de contribuer à un projet collectif fort et d’accompagner les tout-petits dans un cadre bienveillant et innovant ? alors n'hésitez pas à candidater !

Contact et modalités de candidature

Contact
0534463030
Informations complémentaires
Pour plus d’infos : contactez Corine AVERSENG au 05 34 46 99 87 ou Karine SIGNORI au 05.34.46.61.46.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.