Un.e gestionnaire RH

Offre n° O031250717000603
Publiée le 17/07/2025

Synthèse de l'offre

Le Grand Ouest Toulousain Communauté de Communes est un EPCI de près de 48 000 habitants regroupant 8 communes de l'ouest toulousain.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
10 rue Francois Arago - BP 40007, Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Ressources et Moyens et sous l’autorité de la Directrice des
Ressources Humaines, le ou la gestionnaire ressources humaines assurera le traitement et la
gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des
procédures et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
Gestion des carrières
o Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans
le respect des règles statutaires et des normes juridiques et du contrôle de
légalité
o Contrôler l’application des statuts et des procédures internes de
fonctionnement
o Gérer les dossiers individuels des agents et leur carrière du recrutement à la
cessation d’activité puis concevoir les actes administratifs (positions
administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.)
o Dresser les tableaux d’avancement
o Etablir les arrêtés relatifs à la mise en œuvre du RIFSEEP
o Élaborer des actes administratifs de suivi de carrière
o Mettre en œuvre les procédures collectives (avancements, évaluation,
médailles) liées à la carrière
o Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
o Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des
dossiers individuels des agents
o Tenir à jour le tableau des effectifs et réaliser son interface avec TOTEM
o Discipline : préparer les dossiers pour le conseil de discipline et en assurer le
secrétariat et contrôler les actes administratifs portant sanction à l’issue de la
procédure
o Tenir les tableaux de bord des jalons de carrière

Gestion des absences
o Gestion du portail BLRH
o Suivi des plannings, congés, cet, asa, récupération, maternité et paternité,
télétravail

Gestion du recrutement
o Diffusion des profils de poste
o Convocation et organisation des jurys d’entretien
o Courriers et constitution des dossiers administratifs pour les emplois
permanents

Mise en œuvre opérationnelle des décisions du Comité RH
o Courrier réponse agent
o Arrêté de situation

Vie administrative
o Rédiger les comptes rendus d’entretiens individuels
o Réaliser le RSU
o Gestion des contrats (risques statutaires déclaration annuelle, mutuelle,
prévoyance, abonnements)

MISSIONS SECONDAIRES
Binôme de la paie
o Collaborer en transversalité et remplacer la gestionnaire en cas d’absence
o Communiquer sur les situations ayant un impact paye
o Contrôler les opérations de paie avec la gestionnaire paie
Profils recherchés
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique
- Maitrise des règles statutaires applicables à la fonction publique territoriale
- Maîtrise de l’outil informatique : logiciels bureautiques (word, excel, open office) et logiciels
métiers (une connaissance de Berger Levrault serait appréciée)
- Capacité à communiquer et qualités relationnelles avérées
- Sens du travail en équipe
- Discrétion et réserve
- Rigueur et organisation
- Disponibilité, réactivité et adaptation

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact avec Mme Sophie CHIAROTTO, Directrice Générale Adjointe, au 06.68.48.74.27.

Candidature (lettre de motivation, CV et dernier situation administrative) à adresser à l'attention de M. le Président, à l'adresse mail suivante : drh@grandouesttoulousain.fr

- Temps de travail : temps complet (cycle hebdomadaire de 37h ouvrant droit aux RTT)
- Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
- Participation au maintien de salaire dans le cadre du contrat groupe proposé
- Participation à la mutuelle santé labélisée individuelle
- Forfait Mobilités
- Prise en charge réglementaire des abonnements de transport en commun pour les trajets domicile/travail
- Possibilité d’adhésion à un comité d'œuvres sociales et au CNAS
- Poste ouvrant droit au télétravail (1 jour par semaine)
Adresse de l'employeur
Le Grand Ouest Toulousain
>10 rue Francois Arago - BP 40007
31830 PLAISANCE DU TOUCH

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.