AGENT D'ENTRETIEN D'EQUIPEMENT SPORTIF
Offre n° O031250728000358
Publiée le 28/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place des arts, Blagnac (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
27/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Sport >
Entretien des matériels et équipements sportifs
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pourquoi nous rejoindre ?
Élue Ville la plus sportive de France en 1992 (moins de 20 000 Hab) et sur la 3ème marche du podium en 2012 (20 à 50 000 hab), la Ville est aujourd’hui labellisée « Ville active et sportive » (3 étoiles).
Centrée autour de la gestion de près de 90 équipements, (11 000 licenciés, 60 associations sportives), l’accueil ou l’organisation de nombreuses manifestations et une politique volontariste dans le sport –santé ou dans l’éducation par le sport, la Direction des Sports recherche un agent d’entretien des équipements sportifs H/F.
Placé(e) sous l’autorité du responsable des équipements sportifs et de son adjoint, vos missions principales seront de mettre à disposition des usagers, des installations propres, aux normes et sécurisées ainsi que des installations de qualité aux associations pour la pratique des activités sportives.
Élue Ville la plus sportive de France en 1992 (moins de 20 000 Hab) et sur la 3ème marche du podium en 2012 (20 à 50 000 hab), la Ville est aujourd’hui labellisée « Ville active et sportive » (3 étoiles).
Centrée autour de la gestion de près de 90 équipements, (11 000 licenciés, 60 associations sportives), l’accueil ou l’organisation de nombreuses manifestations et une politique volontariste dans le sport –santé ou dans l’éducation par le sport, la Direction des Sports recherche un agent d’entretien des équipements sportifs H/F.
Placé(e) sous l’autorité du responsable des équipements sportifs et de son adjoint, vos missions principales seront de mettre à disposition des usagers, des installations propres, aux normes et sécurisées ainsi que des installations de qualité aux associations pour la pratique des activités sportives.
Missions / conditions d'exercice
Quelles seront vos missions ?
Entretien et nettoyage des locaux des bâtiments sportifs :
- Exécuter les tâches quotidiennes d’entretien de toutes les surfaces des salles, vestiaires, sanitaires, vitres … en fonction des plannings d’utilisation fournis par la Direction
- Maintenir les locaux et notamment les sanitaires en état de propreté. Passages et nettoyages réguliers selon les besoins
- Trier et évacuer les déchets courants
- Utiliser et doser les produits dans le respect des protocoles, des notices d’utilisation et avec le port des EPI nécessaires aux manipulations et aux travaux
- Utiliser les matériels et outils en tenant compte de leur spécificité, en toute connaissance des règles d’hygiène et de sécurité et avec le port des EPI adaptés
- Entretenir et sécuriser, après chaque usage, les matériels de nettoyage (nettoyeur H.P, auto laveuse...) et les outils ; Réaliser la maintenance de 1er niveau : graissage, remplacement pièces d’usure…
- Contrôler l’approvisionnement des locaux en produits d’hygiène (savon, papier hygiénique, essuie-main…) matériel et produit
- Gérer les stocks de produits et commande via le responsable direct
- Adapter les fréquences de nettoyage au contexte sanitaire du moment et selon les protocoles mis en œuvre par la Direction
Missions complémentaires et fonctionnement général :
- Renforcer l’équipe d’entretien des terrains de sport, pour des tâches courantes ; traçages, tontes, rotofil…
- Accueillir et renseigner le public, les usagers et les partenaires sur les horaires, les activités, les manifestations
- Faire remonter les points bloquants et proposer des solutions
- Assurer une veille sur les équipements, notamment de sécurité (extincteurs, BAES, issues, matériel sportif…)
- Alerter le responsable hiérarchique en cas de dégradation ou de sinistre (vol, incendie, incident technique…)
- Réaliser des petites tâches de maintenance techniques, selon ses compétences et qualifications
- Adopter une tenue et un comportement irréprochable et véhiculer l’image de la collectivité
Conditions de travail :
- Horaires : 5h30 ( ou 6h) -13 (ou 13h30)
- Prise de congés durant les vacances scolaires, en alternance avec son binôme
- Réalisation de tâches principales de son binôme sur les sites de celui-ci durant son absence.
- Remplacer des agents ou renforcer des équipes sur d’autres sites sportifs, à la demande de la hiérarchie (travaux, manifestations, absences…)
Entretien et nettoyage des locaux des bâtiments sportifs :
- Exécuter les tâches quotidiennes d’entretien de toutes les surfaces des salles, vestiaires, sanitaires, vitres … en fonction des plannings d’utilisation fournis par la Direction
- Maintenir les locaux et notamment les sanitaires en état de propreté. Passages et nettoyages réguliers selon les besoins
- Trier et évacuer les déchets courants
- Utiliser et doser les produits dans le respect des protocoles, des notices d’utilisation et avec le port des EPI nécessaires aux manipulations et aux travaux
- Utiliser les matériels et outils en tenant compte de leur spécificité, en toute connaissance des règles d’hygiène et de sécurité et avec le port des EPI adaptés
- Entretenir et sécuriser, après chaque usage, les matériels de nettoyage (nettoyeur H.P, auto laveuse...) et les outils ; Réaliser la maintenance de 1er niveau : graissage, remplacement pièces d’usure…
- Contrôler l’approvisionnement des locaux en produits d’hygiène (savon, papier hygiénique, essuie-main…) matériel et produit
- Gérer les stocks de produits et commande via le responsable direct
- Adapter les fréquences de nettoyage au contexte sanitaire du moment et selon les protocoles mis en œuvre par la Direction
Missions complémentaires et fonctionnement général :
- Renforcer l’équipe d’entretien des terrains de sport, pour des tâches courantes ; traçages, tontes, rotofil…
- Accueillir et renseigner le public, les usagers et les partenaires sur les horaires, les activités, les manifestations
- Faire remonter les points bloquants et proposer des solutions
- Assurer une veille sur les équipements, notamment de sécurité (extincteurs, BAES, issues, matériel sportif…)
- Alerter le responsable hiérarchique en cas de dégradation ou de sinistre (vol, incendie, incident technique…)
- Réaliser des petites tâches de maintenance techniques, selon ses compétences et qualifications
- Adopter une tenue et un comportement irréprochable et véhiculer l’image de la collectivité
Conditions de travail :
- Horaires : 5h30 ( ou 6h) -13 (ou 13h30)
- Prise de congés durant les vacances scolaires, en alternance avec son binôme
- Réalisation de tâches principales de son binôme sur les sites de celui-ci durant son absence.
- Remplacer des agents ou renforcer des équipes sur d’autres sites sportifs, à la demande de la hiérarchie (travaux, manifestations, absences…)
Profils recherchés
Qui recherchons-nous ?
- Avoir une expérience en entretien des bâtiments et des espaces verts ou s’intéresser aux techniques spécifiques qui y sont liées
- Être disponible et enclin au travail en équipe
- Faire preuve d’initiative dans les tâches courantes
- Être autonome et consciencieux
- Avoir le sens du service public
- Avoir une expérience en entretien des bâtiments et des espaces verts ou s’intéresser aux techniques spécifiques qui y sont liées
- Être disponible et enclin au travail en équipe
- Faire preuve d’initiative dans les tâches courantes
- Être autonome et consciencieux
- Avoir le sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
Mr FABRE Arnaud 06 35 25 28 29
Informations complémentaires
Ce que nous proposons :
• Possibilité d’ouvrir un CET
• 40 jours de repos (25 CA + 13 RTT + 2 jours supplémentaires sous condition)
• La possibilité de souscrire aux tickets restaurants
• Affiliation au CNAS (Comité National d’Action Sociale) prise en charge par la Ville
• Inscription au COS (Comité des Œuvres Sociales) non obligatoire 10€/ an
• Protection sociale complémentaire : participation financière de la Ville de Blagnac
• Forfait mobilité durable : versement pouvant aller jusqu’à 300€, si vous utilisez un vélo, le covoiturage, une trottinette, un gyropode, … selon le nombre de jours d’utilisation sur une année civile, pour les trajets domicile travail
• 1h30 de sport comptabilisé dans le temps de travail (activités sportives proposées par la collectivité)
• Tarifs préférentiels : application des tarifs préférentiels, destinés aux résidents Blagnacais, aux agents de la ville et du CCAS de Blagnac aux services municipaux
Modalités de recrutement :
Fonctionnaires : recrutement possible dans le cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux et des agents de maitrise territoriaux par mobilité.
Accès sans concours pour les non fonctionnaires (c’est possible !) : emploi de catégorie C sur le cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux.
Contrat de 6 mois puis stagiairisation proposée afin d’obtenir le statut de fonctionnaire (titulaire de la Fonction Publique Territoriale).
Votre rémunération ?
Fonctionnaires : reprise de votre indice majoré (IM) + IFSE 225 € brut mensuel (Groupe de fonction F9) + 10€ brut mensuel de majoration sujétions.
Non fonctionnaires : à partir de 2 036,81€ brut/mois pour un net de 1 636,98€ (selon expérience )
Et pour les fonctionnaires et non fonctionnaires : prime annuelle de 1 454 € brut versée en 2 fois
• Possibilité d’ouvrir un CET
• 40 jours de repos (25 CA + 13 RTT + 2 jours supplémentaires sous condition)
• La possibilité de souscrire aux tickets restaurants
• Affiliation au CNAS (Comité National d’Action Sociale) prise en charge par la Ville
• Inscription au COS (Comité des Œuvres Sociales) non obligatoire 10€/ an
• Protection sociale complémentaire : participation financière de la Ville de Blagnac
• Forfait mobilité durable : versement pouvant aller jusqu’à 300€, si vous utilisez un vélo, le covoiturage, une trottinette, un gyropode, … selon le nombre de jours d’utilisation sur une année civile, pour les trajets domicile travail
• 1h30 de sport comptabilisé dans le temps de travail (activités sportives proposées par la collectivité)
• Tarifs préférentiels : application des tarifs préférentiels, destinés aux résidents Blagnacais, aux agents de la ville et du CCAS de Blagnac aux services municipaux
Modalités de recrutement :
Fonctionnaires : recrutement possible dans le cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux et des agents de maitrise territoriaux par mobilité.
Accès sans concours pour les non fonctionnaires (c’est possible !) : emploi de catégorie C sur le cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux.
Contrat de 6 mois puis stagiairisation proposée afin d’obtenir le statut de fonctionnaire (titulaire de la Fonction Publique Territoriale).
Votre rémunération ?
Fonctionnaires : reprise de votre indice majoré (IM) + IFSE 225 € brut mensuel (Groupe de fonction F9) + 10€ brut mensuel de majoration sujétions.
Non fonctionnaires : à partir de 2 036,81€ brut/mois pour un net de 1 636,98€ (selon expérience )
Et pour les fonctionnaires et non fonctionnaires : prime annuelle de 1 454 € brut versée en 2 fois
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.