Gestionnaire RH
Offre n° O031250801000875
Publiée le 01/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Esplanade sainte germaine, Pibrac (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
29/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pibrac, commune d’environ 9 000 habitants, membre de Toulouse Métropole recherche un(e) gestionnaire RH contractuel
Composition du service (effectif) : 3 agents
Composition du service (effectif) : 3 agents
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières :
Gérer la carrière des agents (positions statutaires, avancements d’échelon, de grade, promotion interne...) de leur recrutement à la cessation de fonctions, pour les fonctionnaires et contractuels
Elaborer et gérer les actes administratifs (positions, promotions, cessation de fonctions, contrats, etc.)
Assurer et garantir la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs des agents
Elaboration des dossiers de promotion interne
Accueillir, conseiller, accompagner et orienter les agents et les responsables de services
Assurer une veille statutaire et règlementaire
Gestion de la paie :
Collecter, saisir et contrôler les éléments constitutifs de paie (saisie des éléments variables)
Réaliser et contrôler les bulletins de salaire et les charges sociales et réaliser leur transmission ainsi que les déclarations sociales obligatoires
Assurer l’interface entre la paie Rh les finances et la trésorerie
Gestion administrative :
Aide à la constitution et suivi des dossiers traités en instance paritaires (CST)
Concevoir et/ou assurer le suivi de tableaux de bord et indicateurs RH
Organisation des entretiens professionnels en collaboration avec la DRH
Gestion des dossiers médicaux et reclassement :
Organiser les visites médicales
Suivre et traiter les dossiers relatifs à la santé de agents : arrêts maladies, remboursements liés aux absences
Gestion des arrêts de maladie ordinaire, des congés de grave maladie, congés longue durée, longue maladie, des congés maternité et des maladies professionnelles et assurer l’interface avec les partenaires extérieurs (Centre de Gestion, assureur)
Gestion des dossiers des temps partiels thérapeutiques
Gestion des accidents de travail
Elaborer et suivre les dossiers envoyés au conseil médical
Assurer le suivi des prescriptions de la médecine du travail
Mettre en place les démarches d’accompagnement des agents en reclassement
Emploi, recrutement, formation :
Réponse demande d’emploi
Gestion des demandes de stage et gestion des conventions
Organisation du processus de recrutement (annonce, convocation, refus, accord)
Aide à la saisie des fiches de poste
Assurer les inscriptions des agents en formation
Gérer la carrière des agents (positions statutaires, avancements d’échelon, de grade, promotion interne...) de leur recrutement à la cessation de fonctions, pour les fonctionnaires et contractuels
Elaborer et gérer les actes administratifs (positions, promotions, cessation de fonctions, contrats, etc.)
Assurer et garantir la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs des agents
Elaboration des dossiers de promotion interne
Accueillir, conseiller, accompagner et orienter les agents et les responsables de services
Assurer une veille statutaire et règlementaire
Gestion de la paie :
Collecter, saisir et contrôler les éléments constitutifs de paie (saisie des éléments variables)
Réaliser et contrôler les bulletins de salaire et les charges sociales et réaliser leur transmission ainsi que les déclarations sociales obligatoires
Assurer l’interface entre la paie Rh les finances et la trésorerie
Gestion administrative :
Aide à la constitution et suivi des dossiers traités en instance paritaires (CST)
Concevoir et/ou assurer le suivi de tableaux de bord et indicateurs RH
Organisation des entretiens professionnels en collaboration avec la DRH
Gestion des dossiers médicaux et reclassement :
Organiser les visites médicales
Suivre et traiter les dossiers relatifs à la santé de agents : arrêts maladies, remboursements liés aux absences
Gestion des arrêts de maladie ordinaire, des congés de grave maladie, congés longue durée, longue maladie, des congés maternité et des maladies professionnelles et assurer l’interface avec les partenaires extérieurs (Centre de Gestion, assureur)
Gestion des dossiers des temps partiels thérapeutiques
Gestion des accidents de travail
Elaborer et suivre les dossiers envoyés au conseil médical
Assurer le suivi des prescriptions de la médecine du travail
Mettre en place les démarches d’accompagnement des agents en reclassement
Emploi, recrutement, formation :
Réponse demande d’emploi
Gestion des demandes de stage et gestion des conventions
Organisation du processus de recrutement (annonce, convocation, refus, accord)
Aide à la saisie des fiches de poste
Assurer les inscriptions des agents en formation
Profils recherchés
Bonne connaissance de la gestion des carrières et du statut de la Fonction Publique Territoriale
Bonne connaissance des procédures relatives aux arrêts maladies
Bonne connaissance du traitement des rémunérations et des déclarations annuelles
Maîtrise de l’outil informatique
Aptitude à gérer les situations complexes
Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
Rigueur, disponibilité, curiosité, réactivité
Savoir rendre compte
Sens du travail en équipe
Faire preuve de discrétion et de réserve
Lieu de travail : Mairie de Pibrac
Bonne connaissance des procédures relatives aux arrêts maladies
Bonne connaissance du traitement des rémunérations et des déclarations annuelles
Maîtrise de l’outil informatique
Aptitude à gérer les situations complexes
Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
Rigueur, disponibilité, curiosité, réactivité
Savoir rendre compte
Sens du travail en équipe
Faire preuve de discrétion et de réserve
Lieu de travail : Mairie de Pibrac
Contact et modalités de candidature
Contact
0562134810
Informations complémentaires
Poste à temps complet
Contrat en CDD d’une durée de 1 an
Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique et RIFSEEP
Participation employeur couverture santé et prévoyance
Merci d’adresser une lettre de motivation et un CV à
l’attention de Madame le Maire par courrier ou par mail à l' adresse : mairie@mairie-pibrac.fr
Contrat en CDD d’une durée de 1 an
Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique et RIFSEEP
Participation employeur couverture santé et prévoyance
Merci d’adresser une lettre de motivation et un CV à
l’attention de Madame le Maire par courrier ou par mail à l' adresse : mairie@mairie-pibrac.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.