assistant administratif
Offre n° O031250819000812
Publiée le 19/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
14 rue robert schumann, Saint-Gaudens (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
18/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
2045 € bruts
Descriptif de l'emploi
Assistant administratif
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales du poste
-Elaborer et suivre les plannings d’intervention (remplacements, suivi des absences, congés..)
-Relayer l’information entre les intervenants
-Définir et prioriser les missions des intervenants
-Réception physique et téléphonique des agents
-Réception physique et téléphonique des bénéficiaires, familles, entourage, partenaires
-Suivi et gestion quotidienne de la télégestion
-Suivi et saisie des frais de déplacement
-Suivi du temps de travail des agents d’intervention
-Gestion administrative des dossiers de bénéficiaires (devis, contrats de prestations..)
-Saisie informatique de dossiers de bénéficiaires
-Rédaction de courriers divers, de comptes-rendus
-Diverses tâches administratives
-Saisie diverses de données (actes infirmiers, sorties….)
Rendre compte et suivre l’activité :
-Rendre compte de l’activité du service et faire part de ses observations, questions et difficultés
-Participer aux réunions de service
-Elaborer et suivre les plannings d’intervention (remplacements, suivi des absences, congés..)
-Relayer l’information entre les intervenants
-Définir et prioriser les missions des intervenants
-Réception physique et téléphonique des agents
-Réception physique et téléphonique des bénéficiaires, familles, entourage, partenaires
-Suivi et gestion quotidienne de la télégestion
-Suivi et saisie des frais de déplacement
-Suivi du temps de travail des agents d’intervention
-Gestion administrative des dossiers de bénéficiaires (devis, contrats de prestations..)
-Saisie informatique de dossiers de bénéficiaires
-Rédaction de courriers divers, de comptes-rendus
-Diverses tâches administratives
-Saisie diverses de données (actes infirmiers, sorties….)
Rendre compte et suivre l’activité :
-Rendre compte de l’activité du service et faire part de ses observations, questions et difficultés
-Participer aux réunions de service
Profils recherchés
• Savoir-faire
-Aptitude au travail en équipe et avec les partenaires extérieurs
-Sens de l’organisation, rigueur, autonomie, réactivité, disponibilité
-Discrétion
-Sens du dialogue, de la communication
-Autonomie
-Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel…) et des NTIC
• Savoir être
- Consciences professionnelles, rigueur dans son travail
- Disponibilité
- Bonne capacité relationnelle, d’adaptation et d’écoute
- Autonomie et capacité à travailler en équipe avec divers intervenants
- Capacité à s’adapter
- Organisation de son travail et une bonne gestion de son temps
- Communication
-Travail en équipe
Formation
-Niveau Bac
-soit expérience d’au moins 3 ans sur le même type de poste
-Aptitude au travail en équipe et avec les partenaires extérieurs
-Sens de l’organisation, rigueur, autonomie, réactivité, disponibilité
-Discrétion
-Sens du dialogue, de la communication
-Autonomie
-Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel…) et des NTIC
• Savoir être
- Consciences professionnelles, rigueur dans son travail
- Disponibilité
- Bonne capacité relationnelle, d’adaptation et d’écoute
- Autonomie et capacité à travailler en équipe avec divers intervenants
- Capacité à s’adapter
- Organisation de son travail et une bonne gestion de son temps
- Communication
-Travail en équipe
Formation
-Niveau Bac
-soit expérience d’au moins 3 ans sur le même type de poste
Contact et modalités de candidature
Contact
0561945454
Informations complémentaires
cv + lettre de motivation obligatoire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.