Assistant.e de communication - community manager
Offre n° O031250821000351
Publiée le 21/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieux de travail
- Place Jean Jaures, Roques (Haute-Garonne)
- 14 Avenue de la Gare, Roques (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
20/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Introduction offre d’emploi :
Située à 10 minutes de Toulouse, au cœur de l’aire urbaine du Muretain Agglo, la commune de Roques (5 300 habitants) bénéficie d’un cadre de vie privilégié en bord de Garonne, d’un tissu économique dynamique et d’une vie culturelle et associative riche. Porteuse d’une politique municipale ambitieuse, innovante et ancrée dans des valeurs fortes, la ville connaît un développement constant de ses services, nécessitant une communication institutionnelle professionnelle, structurée et efficace.
Dans ce contexte de montée en puissance, la commune recrute un·e assistant·e de communication et community manager afin de renforcer durablement l’équipe en place et de répondre aux enjeux de visibilité, de lien avec les citoyens et de valorisation des actions locales. Le poste s’inscrit dans une stratégie globale articulée autour de quatre pôles : plan de communication, création graphique, animation des réseaux sociaux, et communication événementielle et de proximité.
Missions, activités et conditions d’exercice :
Sous la responsable communication, vous concevez et mettez en œuvre des actions de communication interne et externe de la commune et du Tiers-Lieu culturel Le Moulin. Vous êtes garant·e de l’image de la collectivité sur l’ensemble des canaux (print, web, réseaux sociaux) et développez la communauté en ligne en lien avec les projets culturels, événementiels et institutionnels.
Située à 10 minutes de Toulouse, au cœur de l’aire urbaine du Muretain Agglo, la commune de Roques (5 300 habitants) bénéficie d’un cadre de vie privilégié en bord de Garonne, d’un tissu économique dynamique et d’une vie culturelle et associative riche. Porteuse d’une politique municipale ambitieuse, innovante et ancrée dans des valeurs fortes, la ville connaît un développement constant de ses services, nécessitant une communication institutionnelle professionnelle, structurée et efficace.
Dans ce contexte de montée en puissance, la commune recrute un·e assistant·e de communication et community manager afin de renforcer durablement l’équipe en place et de répondre aux enjeux de visibilité, de lien avec les citoyens et de valorisation des actions locales. Le poste s’inscrit dans une stratégie globale articulée autour de quatre pôles : plan de communication, création graphique, animation des réseaux sociaux, et communication événementielle et de proximité.
Missions, activités et conditions d’exercice :
Sous la responsable communication, vous concevez et mettez en œuvre des actions de communication interne et externe de la commune et du Tiers-Lieu culturel Le Moulin. Vous êtes garant·e de l’image de la collectivité sur l’ensemble des canaux (print, web, réseaux sociaux) et développez la communauté en ligne en lien avec les projets culturels, événementiels et institutionnels.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités principales
Vous participez à la mise en œuvre de la communication de la collectivité définie par la Responsable communication, la Direction Générale (réseaux sociaux, site web, newsletters) et validée par les élus :
Gestion, création et publication du contenu multimédia pour les réseaux sociaux et le site internet : textes, visuels, photos, vidéos, animations
Modération des réseaux sociaux, veille stratégique et concurrentielle
Participation à la réalisation des publications : planning éditorial, reporting, statistiques
Participation à la conception de supports print et web (affiches, flyers, brochures, visuels réseaux sociaux…)
Capture et montages photos et vidéos
Gestion les outils numériques : site web (WordPress), newsletters, panneaux lumineux
Participation à l’organisation, à la promotion et à la couverture des événements de la Ville et du Tiers-Lieu culturel Le Moulin
Mise à jour des agendas des événements culturels, municipaux, intercommunaux
Vos activités secondaires :
Vous participez à l’élaboration du magazine interne
Vous participez à l’accueil ponctuel d’usagers ou de partenaires sur les événements
Vous contribuez à la coordination d’actions culturelles ou partenariales
Votre lieu et répartition du temps de travail :
Vous travaillez à 50% à la Mairie de Roques, place Jean Jaurès, 31120 Roques
Vous travaillez à 50% au Ties Lieu le Moulin, 14 avenue de la gare, 31120 Roques
Vous participez à la mise en œuvre de la communication de la collectivité définie par la Responsable communication, la Direction Générale (réseaux sociaux, site web, newsletters) et validée par les élus :
Gestion, création et publication du contenu multimédia pour les réseaux sociaux et le site internet : textes, visuels, photos, vidéos, animations
Modération des réseaux sociaux, veille stratégique et concurrentielle
Participation à la réalisation des publications : planning éditorial, reporting, statistiques
Participation à la conception de supports print et web (affiches, flyers, brochures, visuels réseaux sociaux…)
Capture et montages photos et vidéos
Gestion les outils numériques : site web (WordPress), newsletters, panneaux lumineux
Participation à l’organisation, à la promotion et à la couverture des événements de la Ville et du Tiers-Lieu culturel Le Moulin
Mise à jour des agendas des événements culturels, municipaux, intercommunaux
Vos activités secondaires :
Vous participez à l’élaboration du magazine interne
Vous participez à l’accueil ponctuel d’usagers ou de partenaires sur les événements
Vous contribuez à la coordination d’actions culturelles ou partenariales
Votre lieu et répartition du temps de travail :
Vous travaillez à 50% à la Mairie de Roques, place Jean Jaurès, 31120 Roques
Vous travaillez à 50% au Ties Lieu le Moulin, 14 avenue de la gare, 31120 Roques
Profils recherchés
Vos connaissances
Bonne culture web et des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, panneaux tactiles et lumineux…)
Maîtrise des outils de création graphique (Suite Adobe, Canva), montage vidéo (Premiere Pro, Final cut, PlayPlay…)
Connaissance de CMS type WordPress
Notions en webmarketing
Connaissance du service public et de ses enjeux (serait un plus)
Vos savoirs-faire et savoir-être
Très bonnes capacités rédactionnelles, créativité éditoriale
Capacité à planifier, organiser et hiérarchiser les contenus
Force de proposition, réactivité, autonomie
Sens du relationnel et esprit d’équipe
Rigueur, curiosité, diplomatie
Reporting et suivi analytique des actions menées
Confidentialité et discrétion
Bonne organisation dans le travail
Discrétion professionnelle
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation via emploi territorial
Travail à temps complet 36h30 hebdomadaires + 8 RTT
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Une expérience similaire serait un plus.
Bonne culture web et des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, panneaux tactiles et lumineux…)
Maîtrise des outils de création graphique (Suite Adobe, Canva), montage vidéo (Premiere Pro, Final cut, PlayPlay…)
Connaissance de CMS type WordPress
Notions en webmarketing
Connaissance du service public et de ses enjeux (serait un plus)
Vos savoirs-faire et savoir-être
Très bonnes capacités rédactionnelles, créativité éditoriale
Capacité à planifier, organiser et hiérarchiser les contenus
Force de proposition, réactivité, autonomie
Sens du relationnel et esprit d’équipe
Rigueur, curiosité, diplomatie
Reporting et suivi analytique des actions menées
Confidentialité et discrétion
Bonne organisation dans le travail
Discrétion professionnelle
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation via emploi territorial
Travail à temps complet 36h30 hebdomadaires + 8 RTT
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Une expérience similaire serait un plus.
Contact et modalités de candidature
Contact
0561728300
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation via emploi territorial
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE ROQUES
>Place Jean Jaures
31120 Roques
>Place Jean Jaures
31120 Roques
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.