Adjoint Administratif
Offre n° O031250904000132
Publiée le 04/09/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
2 Rue des Usines, Marignac (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
06/10/2025
Date limite de candidature
04/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire +Régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
- Collaborer à la préparation, au traitement et à l’exécution du budget et des écritures comptables.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative et comptable
- Réceptionner, traiter, codifier, vérifier et classer de manière dématérialisée les pièces comptables (dont Chorus Pro)
- Saisir les engagements, mandater des factures, émettre des titres de recettes et opérations spécifiques des services suivants : Natura 2000, les crèches, les maisons de santé, RPE, Tourisme, P503, CTG, les ALAE et ALSH en renfort.
- Gérer les marchés de travaux ou services, sous le contrôle de la responsable hiérarchique
- Rédiger des documents administratifs lié à la comptabilité
- Gérer et suivre les immobilisations et les emprunts
- Le suivi des bases de données, de stocks
- Traiter et suivre les subventions.
- La préparation, la saisie, le suivi des crédits et bilans budgétaires
- Gérer, afficher et présenter les informations
- Réceptionner, traiter, codifier, vérifier et classer de manière dématérialisée les pièces comptables (dont Chorus Pro)
- Saisir les engagements, mandater des factures, émettre des titres de recettes et opérations spécifiques des services suivants : Natura 2000, les crèches, les maisons de santé, RPE, Tourisme, P503, CTG, les ALAE et ALSH en renfort.
- Gérer les marchés de travaux ou services, sous le contrôle de la responsable hiérarchique
- Rédiger des documents administratifs lié à la comptabilité
- Gérer et suivre les immobilisations et les emprunts
- Le suivi des bases de données, de stocks
- Traiter et suivre les subventions.
- La préparation, la saisie, le suivi des crédits et bilans budgétaires
- Gérer, afficher et présenter les informations
Profils recherchés
- Niveau V : minimum BEP ou sortie de second cycle général ou expérience professionnelle en comptabilité
Connaissance de la comptabilité publique
Contrôle de l’application de la réglementation budgétaire et comptable
Gestion des relations avec le trésor public
Connaissances du fonctionnement du contrôle de légalité
Connaissance logiciel E Magnus (gestion financière)
Techniques de rédaction des délibérations, des arrêtés et autres documents administratifs
Techniques de paramétrage et mise à jour de logiciels
Connaissance de la comptabilité publique
Contrôle de l’application de la réglementation budgétaire et comptable
Gestion des relations avec le trésor public
Connaissances du fonctionnement du contrôle de légalité
Connaissance logiciel E Magnus (gestion financière)
Techniques de rédaction des délibérations, des arrêtés et autres documents administratifs
Techniques de paramétrage et mise à jour de logiciels
Contact et modalités de candidature
Contact
0561947950
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV à l'attention de M. Le Président
Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises
17 Avenue de Luchon
31210 GOURDAN-POLIGNAN
Ou par mail : secretariat @ccphg.fr
Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises
17 Avenue de Luchon
31210 GOURDAN-POLIGNAN
Ou par mail : secretariat @ccphg.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE CNES PYRENEES HAUT-GARONNAISES
>17 avenue de luchon
31210 Gourdan polignan
>17 avenue de luchon
31210 Gourdan polignan
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.