Assistante Administrative, Financière et Ressources Humaines
Offre n° O031250919001118
Publiée le 19/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 place des Marchands, Rieumes (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
15/12/2025
Date limite de candidature
19/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + RIFSEEP + CNAS + Participation mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Le SIVOM de la Bure est un syndicat composé de 11 communes. Son siège administratif est situé à Rieumes, bourg centre, situé dans la région sud toulousaine (40 kms de Toulouse et 24 km de Muret).
Le SIVOM possède trois compétences : la gestion des écoles élémentaire et maternelle de Rieumes, la gestion de la restauration scolaire et l'accompagnement des enfants de moins de 6 ans dans les transports scolaires.
Le SIVOM recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve), Financier(ère) et Ressources Humaines à temps non complet (20 h/semaine).
Poste à pourvoir courant décembre 2025.
Le SIVOM possède trois compétences : la gestion des écoles élémentaire et maternelle de Rieumes, la gestion de la restauration scolaire et l'accompagnement des enfants de moins de 6 ans dans les transports scolaires.
Le SIVOM recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve), Financier(ère) et Ressources Humaines à temps non complet (20 h/semaine).
Poste à pourvoir courant décembre 2025.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du DGS, les principales missions sont les suivantes :
• Réaliser des tâches de secrétariat
- Assurer le suivi du courrier (enregistrement et répartition du courrier / suivi des demandes / suivi des courriels reçus)
- Assurer l’affichage obligatoire
- Assurer le classement et l’archivage
• Assurer l’accueil du public physique et téléphonique
- Accueillir et renseigner les usagers
• Etablir les titres de recettes et les mandatements conformément aux pièces justificatives comptables et factures
- Récupération des factures sur Chorus Pro
- Contrôler la validité des pièces justificatives et des factures réceptionnées
- Préparer les mandatements et titre de recettes dans les délais réglementaires impartis. Transmettre l’ensemble des pièces nécessaires dématérialisées au comptable de la collectivité pour paiement ou encaissement
- Vérifier les imputations comptables
• Suivre l’exécution budgétaire
- Réaliser les engagements
- Identifier et signaler à la DGS les écarts significatifs entre prévisions et réalisations.
- Suivre les lignes de crédit.
• RESSOURCES HUMAINES
- Préparer mensuellement les paies
- Garantir le suivi des temps pour l’ensemble des agents (congés, gestion des absences…)
- Garantir la diffusion des informations au personnel (formations, événements)
- Suivi des visites médicales
- CNAS / Action sociale : Référente des agents
- Actualisation juridique
- Suivre les demandes de formations :
. Recensement des souhaits de formation
. Inscriptions
. Conception, suivi du Plan de Formation en lien avec le DGS
. Participation aux réunions avec le CNFPT
• Assurer la gestion des dossiers d'admission et de la restauration scolaire
- Assurer la gestion des dossiers d'admission des élèves dans les écoles
- Assurer les inscriptions des enfants à la restauration scolaires et le suivi des présences
- Assurer la facturation mensuelle
• Assurer la communication
- Mettre à jour le site internet
- Réaliser des bulletins d’information en direction des parents d’élèves
- Réaliser des supports de communication divers
• Réaliser des tâches de secrétariat
- Assurer le suivi du courrier (enregistrement et répartition du courrier / suivi des demandes / suivi des courriels reçus)
- Assurer l’affichage obligatoire
- Assurer le classement et l’archivage
• Assurer l’accueil du public physique et téléphonique
- Accueillir et renseigner les usagers
• Etablir les titres de recettes et les mandatements conformément aux pièces justificatives comptables et factures
- Récupération des factures sur Chorus Pro
- Contrôler la validité des pièces justificatives et des factures réceptionnées
- Préparer les mandatements et titre de recettes dans les délais réglementaires impartis. Transmettre l’ensemble des pièces nécessaires dématérialisées au comptable de la collectivité pour paiement ou encaissement
- Vérifier les imputations comptables
• Suivre l’exécution budgétaire
- Réaliser les engagements
- Identifier et signaler à la DGS les écarts significatifs entre prévisions et réalisations.
- Suivre les lignes de crédit.
• RESSOURCES HUMAINES
- Préparer mensuellement les paies
- Garantir le suivi des temps pour l’ensemble des agents (congés, gestion des absences…)
- Garantir la diffusion des informations au personnel (formations, événements)
- Suivi des visites médicales
- CNAS / Action sociale : Référente des agents
- Actualisation juridique
- Suivre les demandes de formations :
. Recensement des souhaits de formation
. Inscriptions
. Conception, suivi du Plan de Formation en lien avec le DGS
. Participation aux réunions avec le CNFPT
• Assurer la gestion des dossiers d'admission et de la restauration scolaire
- Assurer la gestion des dossiers d'admission des élèves dans les écoles
- Assurer les inscriptions des enfants à la restauration scolaires et le suivi des présences
- Assurer la facturation mensuelle
• Assurer la communication
- Mettre à jour le site internet
- Réaliser des bulletins d’information en direction des parents d’élèves
- Réaliser des supports de communication divers
Profils recherchés
- Connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- Autonomie
- Sens du service public
- Expérience sur un poste similaire vivement souhaitée
- Maîtrise des outils informatiques, connaissance des logiciels Berger Levrault
- Autonomie
- Sens du service public
- Expérience sur un poste similaire vivement souhaitée
- Maîtrise des outils informatiques, connaissance des logiciels Berger Levrault
Contact et modalités de candidature
Contact
0561911548
Informations complémentaires
Candidature à adresser à l'attention de Madame la Présidente, en ligne ou par mail (direction@sivom-bure.fr) ou par courrier :
- CV
- Lettre de motivation
- CV
- Lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.