Assistant.e Clientèle eau et assainissement

Offre n° O031251003001540
Publiée le 03/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
27 rue castelvielh, Muret (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Votre objectif : Une demande, une réclamation ? J’accueille, j’oriente, je gère !

Au sein du service «eau et assainissement», vous serez l’interlocuteur privilégié des abonnés, en assurant l’accueil, la gestion des demandes, le secrétariat du service et l’encaissement des factures.
Cette mission s’inscrit dans une démarche continue d’amélioration du service aux usagers.

Rejoindre la Ville de Muret, c’est intégrer une collectivité territoriale dynamique, une ville centre d’une intercommunalité de 132 000 habitants, composée d’environ 300 agents et riche en métiers diversifiés.
C’est aussi travailler dans un cadre agréable, à 20 mn de Toulouse, au sein d’une commune de 27 000 habitants dotée de nombreuses infrastructures.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers, gérer leurs demandes et réclamations, et assurer le suivi via le logiciel métier.
- Enregistrer, orienter et suivre les interventions techniques en lien avec les exploitants (compteurs, branchements, incidents, etc.).
- Informer les abonnés sur les interventions ou incidents impactant le service.
- Participer à la régie de recettes : encaissements au guichet et états de caisse quotidiens.
- Réaliser les tâches de secrétariat courant : gestion du courrier, suivi administratif et des fournitures, mise à jour et archivage des dossiers, élaboration de bilans d’activité.

Les spécificités de votre poste :
- Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
- Horaires : 8h45-12h00 et 13h30 - 17h15 / 16h15 le vendredi
- Poste ouvert aux agents titulaires (Adjoint administratif) ou issus du privé (contrat CDD renouvelable – possibilité de titularisation rapide)
- Rémunération statutaire (grille de rémunération de la fonction publique) + primes (régime indemnitaire)


Vos avantages :
- Prime supplémentaire selon le nombre d’enfants à charge
- Participation financière à la prévoyance (maintien de salaire pour les contrats labellisés)
- Participation financière aux tickets restaurant
- Adhésion gratuite au comité d’action sociale CNAS
- Congés : 25 CA + 22 RTT (temps de travail : 39h)
- Restauration municipale à proximité
- Gare SNCF/bus (prise en charge à 75%), nombreuses pistes cyclables
Profils recherchés
- Excellente aisance relationnelle, écoute, dialogue et gestion des tensions (réclamations, litiges, incidents).
- Capacité à gérer les priorités et à s’adapter lors des fortes périodes d’affluence
- Maîtrise de l’organisation d’un secrétariat, des règles de l'expression écrite et orale
- Bonne maîtrise des outils de bureautique : tableur, traitement de texte,…
- Aisance pour les chiffres (régie)
- Esprit collaboratif et capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Expérience obligatoire en accueil ou relation avec le public

Contact et modalités de candidature

Contact
0561519595
Informations complémentaires
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Alexandre Moncuy responsable du service Eau et Assainissement au 05.67.20.66.82

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.