DIRECTEUR-TRICE DES SERVICES SUPPORTS
Offre n° O031251007000877
Publiée le 07/10/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
15 avenue du comminges, Mane (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
06/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sur un territoire de 55 communes pour près de 18 000 habitants, la communauté de communes Cagire Garonne Salat a choisi de mettre en œuvre une politique de services pour sa population et développe un projet d’investissements pour l’avenir.
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, le/la Directeur/trice des fonctions support Finances et RH, avec l’appui des deux équipes finances (3 agents) et RH (6 agents) assurera, dans un fonctionnement transversal et support avec les services opérationnels, les missions suivantes communes à toute la direction :
• Pilotage global des fonctions finances et RH en coordonnant et supervisant l’action des deux services dans une perspective de complémentarité et de transversalité avec les autres directions de la communauté de communes
• Animation et développement du suivi analytique de tous les services
• Préparation des décisions, conseil aux élus, sécurisation juridique des actes et mise en œuvre opérationnelle des décisions
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, le/la Directeur/trice des fonctions support Finances et RH, avec l’appui des deux équipes finances (3 agents) et RH (6 agents) assurera, dans un fonctionnement transversal et support avec les services opérationnels, les missions suivantes communes à toute la direction :
• Pilotage global des fonctions finances et RH en coordonnant et supervisant l’action des deux services dans une perspective de complémentarité et de transversalité avec les autres directions de la communauté de communes
• Animation et développement du suivi analytique de tous les services
• Préparation des décisions, conseil aux élus, sécurisation juridique des actes et mise en œuvre opérationnelle des décisions
Missions / conditions d'exercice
LES MISSIONS PLUS SPECIFIQUES EN MATIERE DE FINANCES:
• Préparation du budget principal et des 5 budgets annexes en étroit partenariat avec les services opérationnels et la DGS
• Mise en œuvre et suivi des budgets pour l'ensemble des services
• Réalisation d'analyses financières rétrospectives et prospectives
• Gestion financière des marchés publics
• Gestion de la dette et de la trésorerie
• Préparation des choix annuels en matière de fiscalité
• Pilotage des négociations avec les organismes bancaires
• Contrôle de gestion
LES MISSIONS PLUS SPECIFIQUES EN MATIERE DE RH :
• Animation du dialogue social et les instances représentatives
• Gestion des emplois et développement des compétences
• Pilotage de la gestion administrative et statutaire
• Pilotage de la masse salariale
• Information et communication RH
• Pilotage de la politique de prévention et de sécurité au travail
• Gestion du plan de formation des agents
• Préparation du budget principal et des 5 budgets annexes en étroit partenariat avec les services opérationnels et la DGS
• Mise en œuvre et suivi des budgets pour l'ensemble des services
• Réalisation d'analyses financières rétrospectives et prospectives
• Gestion financière des marchés publics
• Gestion de la dette et de la trésorerie
• Préparation des choix annuels en matière de fiscalité
• Pilotage des négociations avec les organismes bancaires
• Contrôle de gestion
LES MISSIONS PLUS SPECIFIQUES EN MATIERE DE RH :
• Animation du dialogue social et les instances représentatives
• Gestion des emplois et développement des compétences
• Pilotage de la gestion administrative et statutaire
• Pilotage de la masse salariale
• Information et communication RH
• Pilotage de la politique de prévention et de sécurité au travail
• Gestion du plan de formation des agents
Profils recherchés
COMPETENCES ATTENDUES :
• Enjeux et cadre réglementaire de la comptabilité publique et de la gestion des ressources humaines
• Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
• Règles statutaires de la fonction publique territoriale
• Analyse financière
• La maîtrise du Logiciel Berger Levrault Finances et CIRIL
• M22, M57, comptabilité de stocks
• Autonome, organisé(e), management d’équipe, travail collaboratif et transversal, capacités pédagogiques
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires, avec aménagement du temps de travail selon la charte du temps de travail de la collectivité
Cadres d’emplois : attaché territorial
• Enjeux et cadre réglementaire de la comptabilité publique et de la gestion des ressources humaines
• Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
• Règles statutaires de la fonction publique territoriale
• Analyse financière
• La maîtrise du Logiciel Berger Levrault Finances et CIRIL
• M22, M57, comptabilité de stocks
• Autonome, organisé(e), management d’équipe, travail collaboratif et transversal, capacités pédagogiques
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires, avec aménagement du temps de travail selon la charte du temps de travail de la collectivité
Cadres d’emplois : attaché territorial
Contact et modalités de candidature
Contact
0561977251
Informations complémentaires
Candidatures à adresser avec lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative ou justificatif de réussite au concours exclusivement par mail à :
Monsieur le Président
Communauté de communes Cagire Garonne Salat
15, Avenue du Comminges 31260 MANE
recrutement@cagiregaronnesalat.fr
Monsieur le Président
Communauté de communes Cagire Garonne Salat
15, Avenue du Comminges 31260 MANE
recrutement@cagiregaronnesalat.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.