Directeur(-trice) adjoint(e) de crèche - Infirmièr(e)

Offre n° O031251022000901
Publiée le 22/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1237, Rue des pyrénées, Bretx (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
21/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes des HAUTS TOLOSANS assure la compétence petite enfance.
Aussi, afin de mener à bien cette mission de service public, elle dispose de trois crèches (Bretx, Merville et Grenade),
d’une halte-garderie et d’un relais petite enfance qui permettent de mener une politique active en faveur de l’accueil de
jeunes enfants.
Nous recherchons un directeur de crèche adjoint - Infirmier (H/F) à temps non complet (28h)sur un emploi permanent.
L’agent recruté sera affecté à la crèche multi accueil « Fous rires et galipettes » à Bretx
Missions / conditions d'exercice
Missions ou activités
La personne recrutée contribuera à la réalisation et à l’évolution du projet du multi accueil.
Rattaché(e) à la Directrice de l’Etablissement ou à la directrice adjointe en l’absence de cette dernière, l’agent recruté
assurera les fonctions suivantes :
Fonction sanitaire :
- Concevoir avec la direction et assurer les missions du Référent Santé et Accueil Inclusif (RSAI), dont :
- Concevoir et garantir le respect des règles d’hygiène et de sécurité au sein de la crèche afin de concourir au bien-être de
l’enfant, tout en donnant à l’équipe les outils pour y concourir
- Assurer un suivi médical des enfants en lien avec le médecin associé à la crèche et la directrice
- Organiser l’accueil et l’inclusion (et la continuité des soins) des enfants en situation de handicap et / ou de maladie
chronique
- Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants
- Organiser et assurer l'hygiène des matériels mis à disposition des enfants,
- Prévenir les accidents.
Fonction éducative :
- Assurer l’accueil du jeune enfant et de sa famille ainsi que l’accompagnement du groupe d’enfants
au quotidien
- Assurer un suivi du projet éducatif et social de l’établissement en lien avec la Directrice et l’éducatrice,
- Être à l’initiative des activités proposées en fonction de l’âge des enfants, organisera et encadrera
matériellement les activités d'éveil,
- Sous l'autorité de l'équipe de direction, avoir une responsabilité (responsabilité affective et sécurité physique) du groupe
auprès duquel elle agit,
- Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche commune avec l’équipe et respecter le projet
d'établissement.
- Encadrer les stagiaires accueillis,
- Être référent de section, et faciliter la communication entre les parents et l'équipe, en veillant à la place qui est donnée
aux parents dans la vie de la crèche.
- Être force de propositions pour la mise en oeuvre du projet éducatif et pédagogique.
Emploi-Territorial - Opération de recrutement n°031241004000779 - Directeur(-trice) adjoint(e) de crèche - Infirmièr(e)
Page 4
- Donner à l’équipe les outils sanitaires nécessaires et animer la communication dans l'équipe.
Fonction administrative :
Sur délégation de missions par la directrice de l’établissement :
- Planning des enfants accueillis, décompte des heures d’accueil, suivi de la fréquentation en vue de préparer la
facturation mensuelle
- Gestion et direction de l’équipe (gestion des plannings, des congés, des entretiens individuels, plan de formation, suivi
des absences, éléments variables de paye, réunions).
- Suivi des prestations externes (repas, maintenance…).
- Participation aux Commissions d’Affectation des Places de la communauté des communes.
- Participation au travail de coordination au sein de la CCHT (réunions petite enfance, réunions des référents santé et
accueil inclusif).
Profils recherchés
Justifier d’un diplôme d’Etat d’Infirmier,
- Avoir des facultés d’adaptation et des aptitudes relationnelles.
- Capacité et motivation à travailler en équipe pluriprofessionnelle
- Autonomie lors de l’encadrement du groupe d’enfant.

Contact et modalités de candidature

Contact
0561828555
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre lettre de motivation et un CV détaillé par mail ou voie postale à : Communauté de communes des
Hauts Tolosans
1237 rue des Pyrénées – CS 70 024 31330 GRENADE SUR GARONNE
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE CNES DES HAUTS TOLOSANS
>1237, Rue des pyrénées
31330 Grenade sur garonne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.