Responsable admninistratif
Offre n° O031251103000941
Publiée le 03/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
23 Allées d'Etigny - Mairie de B. DE LUCHON, Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Exécuter des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine de la structure
Accueil physique et téléphonique du public
Réalisation de divers travaux bureautiques
Ressources humaines
Paye E.PAIE
Comptabilité E.MAGNUS
Gestion de l’information, classement et archivage de documents.
Accueil physique et téléphonique du public
Réalisation de divers travaux bureautiques
Ressources humaines
Paye E.PAIE
Comptabilité E.MAGNUS
Gestion de l’information, classement et archivage de documents.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du public
Recevoir et orienter les demandes
Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
Rechercher et diffuser des informations
Orienter, conseiller le public vers l’interlocuteur ou le service compétent
Réalisation de divers travaux bureautiques
Préparation des documents des séances du Conseil d’administration et de la Commission Permanente,
Exécution et suivi des procédures et décisions administratives (budgétaires et comptables) suivi des délibérations, conventions, arrêtés, décisions…
Divers courriers et enquêtes,
Nova Extranet Service à la Personne (statistiques – Etat mensuel d’activité, Etat annuel, Bilan annuel)
Ressources Humaines
Suivi des dossiers carrière des agents, avancement d’échelon, de grade, et des dossiers de demande de mise à la retraite, saisie CTP… éditions des arrêtés correspondants
Gestion de la Paye
Elaboration de la paye pour les agents du CCAS et du SMAD
Utilisation du logiciel E.PAYE
Dématérialisation de la paye vers la Trésorerie à l’aide du logiciel HELIOS
Transmission des heures effectuées en fin de mois aux divers organismes (Conseil Départemental & Caisses de Retraite)
Gestion de la formation des agents sociaux
Comptabilité
Suivi du budget émission des titres de recettes et des mandats de paiement des factures
Facturation mensuelle des heures effectuées par les agents sociaux chez les bénéficiaires
Gestion des frais de déplacements des agents du CCAS et du SMAD
Budgets Primitifs du CCAS et du SMAD en collaboration avec la Vice-Présidente et le service Comptabilité de la commune
Edition des décisions modificatives
Utilisation du logiciel E.MAGNUS
Traitement des dossiers et saisie de documents
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Rechercher des informations notamment réglementaires
Utiliser l’outil informatique et l’outil de dématérialisation
Rédiger des documents administratifs
Enregistrer ou saisir des données informatiques
Gestion de l’information, classement et archivage de documents
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
Photocopier et assembler des documents
Numériser des documents
Trier, classer et archiver des documents
Synthétiser et présenter des informations
Rechercher et diffuser des informations
Recevoir et orienter les demandes
Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
Rechercher et diffuser des informations
Orienter, conseiller le public vers l’interlocuteur ou le service compétent
Réalisation de divers travaux bureautiques
Préparation des documents des séances du Conseil d’administration et de la Commission Permanente,
Exécution et suivi des procédures et décisions administratives (budgétaires et comptables) suivi des délibérations, conventions, arrêtés, décisions…
Divers courriers et enquêtes,
Nova Extranet Service à la Personne (statistiques – Etat mensuel d’activité, Etat annuel, Bilan annuel)
Ressources Humaines
Suivi des dossiers carrière des agents, avancement d’échelon, de grade, et des dossiers de demande de mise à la retraite, saisie CTP… éditions des arrêtés correspondants
Gestion de la Paye
Elaboration de la paye pour les agents du CCAS et du SMAD
Utilisation du logiciel E.PAYE
Dématérialisation de la paye vers la Trésorerie à l’aide du logiciel HELIOS
Transmission des heures effectuées en fin de mois aux divers organismes (Conseil Départemental & Caisses de Retraite)
Gestion de la formation des agents sociaux
Comptabilité
Suivi du budget émission des titres de recettes et des mandats de paiement des factures
Facturation mensuelle des heures effectuées par les agents sociaux chez les bénéficiaires
Gestion des frais de déplacements des agents du CCAS et du SMAD
Budgets Primitifs du CCAS et du SMAD en collaboration avec la Vice-Présidente et le service Comptabilité de la commune
Edition des décisions modificatives
Utilisation du logiciel E.MAGNUS
Traitement des dossiers et saisie de documents
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Rechercher des informations notamment réglementaires
Utiliser l’outil informatique et l’outil de dématérialisation
Rédiger des documents administratifs
Enregistrer ou saisir des données informatiques
Gestion de l’information, classement et archivage de documents
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
Photocopier et assembler des documents
Numériser des documents
Trier, classer et archiver des documents
Synthétiser et présenter des informations
Rechercher et diffuser des informations
Profils recherchés
ADJOINT ADMINISTRATIF
Contact et modalités de candidature
Contact
0561946880
Informations complémentaires
Promotion interne
Adresse de l'employeur
CCAS DE BAGNERES DE LUCHON
>23 Allées d'Etigny - Mairie de B. DE LUCHON
31110 BAGNERES DE LUCHON
>23 Allées d'Etigny - Mairie de B. DE LUCHON
31110 BAGNERES DE LUCHON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
