Directeur de centre de loisirs (H/F)

Offre n° O032250526001180
Publiée le 26/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
53 boulevard du nord, Gimont (Gers)
Poste à pourvoir le
28/07/2025
Date limite de candidature
18/07/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 jours

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire de la fonction publique territoriale + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes des Coteaux Arrats Gimone est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale regroupant 30 communes en zone rurale, située sur l’axe RN 124, entre Auch et Toulouse. Elle recrute un directeur/directrice en accueil de loisirs.

Grade recherché : Adjoint Territorial d’Animation
Période : Du 28 juillet au 8 août 2025
Lieu de travail : Accueil de loisirs de Maurens (32200)
Temps de travail : 47,5 heures hebdomadaires + 5 heures de préparation

Vous serez en charge de coordonner et participer à la mise en place d’activités découlant du projet pédagogique, sur un accueil de loisirs accueillant une trentaine d’enfants âgés de 3 à 11 ans.
Vous encadrerez une équipe d’animation de deux à trois personnes et assurez le lien avec l’agent technique de restauration.
Missions / conditions d'exercice
- Mettre en œuvre les objectifs du projet pédagogique de la structure
- Encadrer l’équipe d’animation, dont un stagiaire BAFA
- Participer à l’accueil et l’animation des groupes d’enfants accueillis
- Garantir le respect de la règlementation en vigueur
- Gérer la communication et les relations avec les familles
- Assurer le lien avec le personnel technique de restauration
Profils recherchés
- Capacité d’organisation et d’adaptation, prise d’initiative
- Qualités relationnelles (communication orale, écoute…)
- Capacité pour le travail en équipe, polyvalence, disponibilité
- Discrétion professionnelle, devoir de réserve
BAFD ou équivalent indispensable
Rémunération statutaire de la fonction publique territoriale.
Permis B indispensable.

Contact et modalités de candidature

Contact
0562679167
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d’adresser CV et lettre de motivation par email : rh@3cag.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.