Conseiller(ère) en séjours
Offre n° O032250603000536
Publiée le 03/06/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Za route d'auch, Mauvezin (Gers)
Poste à pourvoir le
04/08/2025
Date limite de candidature
22/06/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
1 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de sa politique touristique, la CCBL recrute un conseiller en séjour pour la saison (H/F) afin de renforcer son équipe. Il/Elle assurera le conseil en séjour des visiteurs à l’accueil des Bureaux d’Information Touristique et sera chargé(e) de développer la notoriété du territoire.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le conseil en séjour sur les Bureaux d’Information de Sarrant, Mauvezin, Cologne et Saint Clar
• Répondre aux attentes personnalisées du visiteur et susciter son désir de découverte afin de générer des retombées économiques sur le territoire.
• Gérer les stocks des éditions du bureau d’information touristique
• Gérer la billetterie, boutique, dépôt-vente du bureau d’information touristique
• Louer des VAE (Vélos à Assistance Electrique) : contrats, encaissements, vérification du bon état des vélos et équipements, entretien
• Observer les statistiques – alimentation de la GRC (outil départemental d’observation de la fréquentation touristique).
• Répondre aux attentes personnalisées du visiteur et susciter son désir de découverte afin de générer des retombées économiques sur le territoire.
• Gérer les stocks des éditions du bureau d’information touristique
• Gérer la billetterie, boutique, dépôt-vente du bureau d’information touristique
• Louer des VAE (Vélos à Assistance Electrique) : contrats, encaissements, vérification du bon état des vélos et équipements, entretien
• Observer les statistiques – alimentation de la GRC (outil départemental d’observation de la fréquentation touristique).
Profils recherchés
Compétences et formation :
• BTS tourisme souhaitable ou expérience similaire en office de tourisme.
• Maitrise des techniques de conseil et d’accueil du public
• Maitrise de l’anglais et de l’espagnol
• Bonne connaissance du territoire d’action de l’office de tourisme et du département du Gers.
• Utilisation et maitrise des outils informatiques
• Permis B
• BTS tourisme souhaitable ou expérience similaire en office de tourisme.
• Maitrise des techniques de conseil et d’accueil du public
• Maitrise de l’anglais et de l’espagnol
• Bonne connaissance du territoire d’action de l’office de tourisme et du département du Gers.
• Utilisation et maitrise des outils informatiques
• Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0562068467
Informations complémentaires
Travail week ends et jours feriés
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.