chargé·e de gestion administrative et financière

Offre n° O032250702002091
Publiée le 02/07/2025

Synthèse de l'offre

Et si votre avenir professionnel s’écrivait dans le Gers ?
Rejoindre le Conseil départemental du Gers, c’est intégrer une équipe de 1 400 agent·es engagé·es au service d’un territoire qui allie ruralité et modernité. Ici, chaque talent trouve sa place. Dans le Gers, la proximité n’est pas un concept, c’est une réalité. Nous cultivons un esprit inclusif et participatif où la transversalité et les échanges humains sont au cœur de notre action. Avec une dynamique tournée vers l’innovation, l’environnement et l’excellence numérique pour toutes et tous, le Gers est un territoire d’avenir et notre collectivité s’inscrit dans cette marche en avant.
Venez contribuer à un service public de qualité dans un cadre de vie unique. Rejoignez-nous !
Lieu de travail
81 route de pessan BP 20569, Auch (Gers)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
02/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département du Gers recrute un·e chargé·e de gestion administrative et financière à temps complet, pour le Service Information Coordination de l’Autonomie (SICA), au sein de sa Direction Politiques de l’Autonomie (Résidence administrative : AUCH).

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Assure la gestion des dossiers de Prestation de Compensation du Handicap (PCH) et d’Allocations Compensatrices Tierce Personne (ACTP).

• Gestion des dossiers complexes d’aides humaines, des dossiers établissements, des ACTP, révisions : instruction, envoi notifications et courriers afférents aux dossiers, mise à jour,
• Réponses aux sollicitations des bénéficiaires et professionnels,
• Instruction et mise en paiement des prestations,
• Suivi et contrôle de l’effectivité des aides,
• Accueil physique et téléphonique des bénéficiaires PCH-ACTP.
Profils recherchés
Profil :
• Baccalauréat,
• Maîtrise de l’outil informatique,
• Capacité d’analyse et gestion des demandes d’informations,
• Capacités rédactionnelles et de prise d’initiative,
• Sens de l’analyse, force de propositions,
• Capacité d’adaptation aux changements,
• Autonomie et rigueur dans l’organisation du travail,
• Réactivité et rapidité d’exécution,
• Sens de l’accueil et capacités relationnelles,
• Neutralité et discrétion professionnelle,
• Capacité à travailler en équipe et en partenariat.

Avantages :
• Adhésion au CNAS ;
• Titres restaurants ;
• Prestations sociales RH ;
• Participation financière à la mutuelle ;
• Possibilité de télétravail sous conditions ;
• Comité des œuvres sociales ;
• Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
• RIFSEEP ;
• Prise en charge des frais de transports en commun et mobilité douce.

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme Marie-Claude GURET, cheffe service information et coordination de l'autonomie au 05.62.67.42.62
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de PESSAN – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr avant le 02 août 2025.

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles : https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.