Conseiller en séjour (H/F)

Offre n° O032250731000259
Publiée le 31/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
53 boulevard du nord, Gimont (Gers)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
12/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 25h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Salaire minimum conventionnel en vigueur
Descriptif de l'emploi
Le service tourisme de la Communauté de Communes Coteaux Arrats Gimone s’étend aux 30 communes de son périmètre de compétence. Ce territoire est situé au Sud-Est du département du Gers, à moins d’une heure de Toulouse. Notre Office de Tourisme a pour rôle de promouvoir ses richesses : art de vivre, culture, patrimoine, gastronomie, activités de pleine nature.

Nous recherchons une personne supplémentaire pour compléter notre petite équipe et notamment pour notre service accueil. L’objectif est d’optimiser l’action de l’Office de Tourisme auprès des visiteurs et des locaux. Le personnel épaulera les agents dans les missions d’accueil et d’information, ainsi que pour le développement d’actions de promotion touristique.
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales :

o Conseil en séjour :
•assure l’accueil (téléphonique et physique) de l’Office de Tourisme et prodigue un conseil éclairé,
•valorise l’offre touristique de la 3CAG et sa région auprès des clientèles,
•gère les ventes en boutique et billetteries,

o Gestion de l’information :
•collecte et enregistre les manifestations locales dans le SIT (système d’information touristique),
•tient à jour et qualifie les informations touristiques enregistrées dans le SIT,
•assure le bon enregistrement des informations dans le SIT et l’affichage sur le site internet,
•met à jour les informations dans les espaces d’accueil,

o Location de vélos à assistance électrique :
•assure la gestion de la flotte des vélos et la qualité du service,
•gère les réservations et les contrats,
•valorise les itinéraires et les offres touristiques liés,

o Développement touristique :
•contribue au développement de l’offre touristique locale,
•participe à la qualification de l’offre existante,
•anime ponctuellement des actions et participe aux projets de la structure.
Profils recherchés
D'un naturel souriant et à l'écoute, vous êtes dynamique et autonome. Ce poste requiert de la polyvalence, un excellent relationnel, une aisance orale, une bonne présentation, un esprit d’équipe et une réelle motivation.
Vos connaissances de notre territoire et de son offre touristique seront un réel avantage.

✓ Vous avez validé une formation touristique (minimum BAC +2),
✓ Vous maîtrisez l’anglais obligatoirement et une deuxième langue étrangère éventuellement,
✓ Vous maîtrisez les outils numériques (Outlook, Word, Excel, Powerpoint, Publisher, les outils Google, Canva etc.)

Une formation animation du tourisme local ou guidage serait un atout supplémentaire.

Une expérience ou des connaissances sur l’utilisation d’Apidae serait un avantage.

Conditions
Permis B et véhicule obligatoires
Travail les week-ends
Plusieurs lieux de travail selon plannings

Type de contrat :
Période : à partir d’Octobre 2025
Durée : 12 mois

Durée de travail : 25 heures/semaine
Flexibilité selon profil

Rémunération
Salaire minimum conventionnel en vigueur

Contact
Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation par mail à :
contact@tourisme-3cag-gers.com

Contact et modalités de candidature

Contact
0562679167
Informations complémentaires
Merci d'envoyer CV et LM par mail à :
contact@tourisme-3cag-gers.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.