CDD Assistant.te administratif.ve

Offre n° O033250507000405
Publiée le 07/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Avenue du Peyrou, Artigues-près-Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
22/05/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de centre et au sein d'une équipe dédiée, vous accueillez et informez les usagers et les professionnels. Vous assurez l'instruction des dossiers et la planification des opérations funéraires. Vous assurez le suivi et la gestion des concessions liées à l'activité du parc cimetière. Vous assurez également les tâches en lien avec le fonctionnement de la régie.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez l'accueil physique, téléphonique et écrit des usagers. Vous accusez réception des demandes écrites en cas de demande particulière à effectuer.

Vous accueillez le public, le renseignez, instruisez la demande et faites le retour aux familles. Vous garantissez un accueil de qualité.

Vous rappelez le règlement intérieur aux usagers et aux organismes de pompes funèbres (OPF) et régulez les tensions.

Vous travaillez en interface avec les gardiens et le centre technique. Vous alertez sur les anomalies ou écarts et proposez des améliorations.

Vous participez aux réunions. Vous gérez administrativement les opérations funéraires.

Vous établissez les confirmations de rendez-vous.

Vous gérez la planification des inhumations. Vous assurez la relation avec les OPF, l'accueil administratif des convois, le traitement administratif des actes funéraires, alimentez et suivez le tableau des indicateurs d'activité et le tableau du stock caveaux.

Vous numérisez et archivez des dossiers.
Profils recherchés
Vous détenez une expérience de la relation usagers, ainsi que de l’accueil physique et téléphonique. Vous disposez de connaissances du domaine funéraire : législation funéraire et accueil des familles en situation de deuil.

A l'écoute, polyvalent.e, organisé.e, pédagogue, vous faites preuve d'initiative et d'adaptation. Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office). Enfin, vous appréciez le travail en mode collaboratif.

Réactif.ve et doté.e de qualités relationnelles, vous avez le sens du service public et vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Contact métier :
Mme Caroline MORAIS RIBEIRO - Responsable de service
Tel : 0761838363 ou c.ribeiro@bordeaux-metropole.fr
CANDIDATURE :
Pour que votre candidature soit bien prise en compte, merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à Mme Caroline MORAIS RIBEIRO à l'adresse mail suivante :
c.ribeiro@bordeaux-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.