Un gestionnaire administratif et financier ou Une gestionnaire administrative et financière

Offre n° O033250515001105
Publiée le 15/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
27 boulevard de la Corderie, Limoges (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Nouvelle-Aquitaine, plus vaste région de France et troisième plus peuplée, offre un cadre de vie exceptionnel, un territoire d'authenticité, d'humanisme et de solidarité.
Rejoindre notre Région, c'est être au service de notre territoire.
Forte de ses 8000 agents et de ses 83 types de métiers, la Région valorise la diversité des profils, favorise l’accompagnement des agents dans leur parcours professionnel et développe les conditions du bien-être au travail. Elle s’attache à développer une culture commune autour d’un projet d’administration porteur de valeurs managériales et d’engagement pour un environnement de travail respectueux et inclusif.
Découvrez les offres d’emploi et venez nous rejoindre !
Nous recherchons Un gestionnaire administratif et financier ou Une gestionnaire administrative et financière auprès de l’Unité Transition filières et acteurs de la Direction Tourisme du Pôle Développement Economique et Environnemental – Site de Limoges.
Missions / conditions d'exercice
Le pôle Développement Economique et Environnemental (DEE) est l’incarnation de la feuille de route Neo Terra, qui vise à l’accompagnement et l’accélération de toutes les transitions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et l’érosion de la biodiversité. Elle constitue la colonne vertébrale de l’ensemble des politiques régionales et particulièrement au sein du pôle DEE qui met en synergie les politiques économiques et environnementales.

Plus particulièrement, la loi confie notamment à la Région la compétence économique sur son territoire. La Région est ainsi chargée d’élaborer et de mettre en œuvre le Schéma Régional de Développement Economique, d’Innovation et d’Internationalisation des entreprises. Cette compétence est opérée par le pôle DEE de la Région Nouvelle Aquitaine. Le pôle contribue également à l’élaboration du Schéma Régional d'Aménagement, de Développement Durable et d'Egalité des Territoires, et aux compétences régionales en termes d’enseignement supérieur et de recherche, d’environnement, d’énergie, d’agriculture…

Dans ce cadre, au sein de la Direction du tourisme, le/la gestionnaire aura pour missions de :
- assurer la gestion administrative, l'exécution et le suivi des dossiers d'aides aux entreprises et acteurs économiques (Préparer et mettre en œuvre des décisions, suivre l'exécution des dossiers, informer les bénéficiaires, participer au suivi des actions)
- apporter son appui aux tâches organisationnelles liées à l'activité du service (organisation de réunion, déplacements, invitations, mailing...)
- participer à l'organisation des évènements et actions de communication organisées par la Région et veiller à la lisibilité de l'action régionale

ACTIVITES PRINCIPALES :
- Assurer la préparation et le suivi administratif et financier des dossiers, au sein d'une équipe multisite
- Assurer la préparation, la coordination et le suivi des décisions des Commissions Permanentes et des Séances Plénières : vérifier la conformité administrative, préparer et suivre les délibérations et notes au comité de relecture, notifications et conventions
- Assurer le contrôle et la sécurisation des financements : analyse des pièces justificatives, validation de la conformité des dépenses, suivi des indicateurs de réalisation et clôture administrative des dossiers
- Participer à l'accompagnement des bénéficiaires : information et conseil sur les dispositifs, suivi des dossiers et réponse aux demandes
- Apporter un appui administratif et organisationnel : gestion des ressources logistiques (réservation de salles et véhicules), classement et archivage des dossiers, accueil téléphonique
- Assurer la gestion de l’information, du classement et de l’archivage des documents générés

ACTIVITES PONCTUELLES ET/OU SECONDAIRES :
- Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin

MOYENS MIS A DISPOSITION :
- Logiciels
- Matériels de bureautique

SPECIFICITES :
- Encadrement : NON
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Réglementation et politiques publiques de la collectivité dans le domaine du tourisme
- Organisation et fonctionnement de la collectivité territoriale
- Principaux textes législatifs et règlementaires relatifs au tourisme
- Cadre réglementaire des aides et dispositifs d'accompagnement des projets
- Procédures de gestion administrative, budgétaire et comptable
- Techniques rédactionnelles
- Circuits institutionnels et financiers des demandes de subventions
- Acteurs touristiques du territoire, privés et institutionnels : rôles et attributions

SAVOIR-FAIRE :
- Organiser son activité et gérer les priorités
- Alerter sur une situation à risque, détecter une anomalie, un dysfonctionnement
- Travailler en équipe et en transversalité,
- Maitriser les logiciels bureautiques et métiers
- Vérifier la validité des informations de suivi des décisions administratives
- Rédiger tous types de documents administratifs
- Rechercher et diffuser des informations

SAVOIR-ÊTRE :
- Rigueur et méthode
- Sens de l’organisation,
- Capacité de communication écrite et orale à adapter suivant son interlocuteur
- Adaptabilité
- Discrétion professionnelle et confidentialité
- Sens du relationnel et de l'écoute

Contact et modalités de candidature

Contact
0557575555
Informations complémentaires
Nous vous invitons à nous adresser votre candidature avant le 15/06/2025 en remplissant en ligne le formulaire dédié directement sur le site "nouvelle-aquitaine.fr".
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Postuler en ligne », cochez « offre publiée » et sélectionnez cette offre.
Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.