Chargé de coordination budgétaire et administrative
Offre n° O033250521001496
Publiée le 21/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
22 boulevard saint-martin, Pessac (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de la Ville de Pessac offre une politique petite enfance riche pour ses usagers. En effet, la direction petite enfance de Pessac a la gestion directe de 4 structures collectives et d’une crèche familiale et réserve l’entièreté des places au sein des crèches associatives.
De plus, on y retrouve 2 Relais Petite Enfance, 3 Lieux d’Accueil Enfants Parents et 1 Atelier Parentalité. Soucieuse de se rapprocher le plus possible du besoin des familles, la direction petite enfance fait évoluer ses projets en collaboration avec l’ensemble des acteurs du territoire. Elle organise plusieurs manifestations chaque année et fait intervenir divers prestataires dans l’ensemble de ses structures.
De plus, on y retrouve 2 Relais Petite Enfance, 3 Lieux d’Accueil Enfants Parents et 1 Atelier Parentalité. Soucieuse de se rapprocher le plus possible du besoin des familles, la direction petite enfance fait évoluer ses projets en collaboration avec l’ensemble des acteurs du territoire. Elle organise plusieurs manifestations chaque année et fait intervenir divers prestataires dans l’ensemble de ses structures.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, en lien direct avec la directrice, vous réalisez et contrôlez l’exécution budgétaire. A ce titre, vous réalisez des engagements et le suivi des crédits, vous contrôlez les factures du service et assurez le suivi des recettes (CAF, Département, MSA).
Vous coordonnez la commission d’attribution de ces places et contrôlez la facturation des familles.
Vous préparez les délibérations et les décisions de la direction pour le conseil d’administration du CCAS.
Vous réalisez les contrats et conventions des prestataires.
Vous assurez une aide à la directrice. Vous transmettez les informations auprès des services, vous élaborez et suivez les courriers à destination des usagers et des partenaires.
Enfin, vous alimentez les comptes de résultats des structures d’accueils petite enfance destinés aux partenaires financiers.
Vous coordonnez la commission d’attribution de ces places et contrôlez la facturation des familles.
Vous préparez les délibérations et les décisions de la direction pour le conseil d’administration du CCAS.
Vous réalisez les contrats et conventions des prestataires.
Vous assurez une aide à la directrice. Vous transmettez les informations auprès des services, vous élaborez et suivez les courriers à destination des usagers et des partenaires.
Enfin, vous alimentez les comptes de résultats des structures d’accueils petite enfance destinés aux partenaires financiers.
Profils recherchés
De formation gestion comptable vous maitrisez la réglementation de la comptabilité publique et les règles de préparation budgétaire ainsi que les procédures d’engagements et d’imputations comptables.
Vous disposez de solides connaissances sur le fonctionnement des marchés publics et des procédures administratives.
Vous maîtrisez les outils informatiques. GDA, Technocarte.
Enfin, votre polyvalence, votre sens de l’organisation et de la méthode, votre autonomie, votre capacité d’anticipation, votre sens du travail en équipe et votre implication seront des atouts pour mener à bien les missions de ce poste.
Vous disposez de solides connaissances sur le fonctionnement des marchés publics et des procédures administratives.
Vous maîtrisez les outils informatiques. GDA, Technocarte.
Enfin, votre polyvalence, votre sens de l’organisation et de la méthode, votre autonomie, votre capacité d’anticipation, votre sens du travail en équipe et votre implication seront des atouts pour mener à bien les missions de ce poste.
Contact et modalités de candidature
Contact
0557936750
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV par messagerie électronique à l'adresse suivante :
recrutement-pts@bordeaux-metropole.fr ou par courrier postal à l'attention de Monsieur le Maire.
Les titulaires doivent joindre à leur candidature leur dernier arrêté de situation ainsi que leur dernier bulletin de salaire.
L'ensemble des candidatures fera l'objet d'un examen approfondi par un jury désigné à cet effet.
Si un entretien complémentaire s'avère nécessaire, nous ne manquerons pas de vous contacter.
Sans réponse de notre part dans un délai d'environ 6 semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue
recrutement-pts@bordeaux-metropole.fr ou par courrier postal à l'attention de Monsieur le Maire.
Les titulaires doivent joindre à leur candidature leur dernier arrêté de situation ainsi que leur dernier bulletin de salaire.
L'ensemble des candidatures fera l'objet d'un examen approfondi par un jury désigné à cet effet.
Si un entretien complémentaire s'avère nécessaire, nous ne manquerons pas de vous contacter.
Sans réponse de notre part dans un délai d'environ 6 semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.