Charge(é) d’accueil et gestionnaire administrative des autorisations d’urbanisme
Offre n° O033250522000731
Publiée le 22/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 place lucien-de-gracia bp 133, Arcachon (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
21/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Travail à temps plein du lundi de 8h30-17h (journée continue), mardi de 8h30 à12h30/13h30 à 18h, mercredi de 8h30 à 12h30/13h30 à 17h, jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 12h40.
Pas de télétravail autorisé.
Pas de télétravail autorisé.
Missions / conditions d'exercice
Missions et Attributions :
1. Accueil du public :
- Gérer le standard téléphonique du service (réponse, réorientation, conseil, etc.)
- Assurer l’accueil du public, guider et donner les renseignements relatifs aux documents d’urbanisme et aux autorisations du droit des sols (ADS) : nature du dossier à déposer, état d’avancement d’une instruction, délais d’instruction, informations cadastrales, etc.
2. Gestion administrative des ADS :
- Assurer l’intégralité des tâches relevant de la gestion administrative d’une ADS : enregistrement des dossiers, formalités de publicité, d’affichage, envois d’arrêtés et autres documents et courriers liés aux ADS, etc.
- Veiller à la bonne tenue des données renseignées dans le logiciel métier.
- Assurer une communication fluide et quotidienne sur les ADS gérées avec le pôle instructeur.
3. Secrétariat et assistance de direction :
- Assurer la gestion des agendas du service, de l’élu, de l’architecte conseil et de la direction.
- Assurer l’organisation de réunions (salle, sur le terrain), aide à l’élaboration de dossiers, etc.
- Gérer le traitement du courrier et des mails en lien avec la direction.
- Gérer les demandes d’archives en lien avec le service des archives.
- Assurer la gestion de l’approvisionnement des fournitures du service.
1. Accueil du public :
- Gérer le standard téléphonique du service (réponse, réorientation, conseil, etc.)
- Assurer l’accueil du public, guider et donner les renseignements relatifs aux documents d’urbanisme et aux autorisations du droit des sols (ADS) : nature du dossier à déposer, état d’avancement d’une instruction, délais d’instruction, informations cadastrales, etc.
2. Gestion administrative des ADS :
- Assurer l’intégralité des tâches relevant de la gestion administrative d’une ADS : enregistrement des dossiers, formalités de publicité, d’affichage, envois d’arrêtés et autres documents et courriers liés aux ADS, etc.
- Veiller à la bonne tenue des données renseignées dans le logiciel métier.
- Assurer une communication fluide et quotidienne sur les ADS gérées avec le pôle instructeur.
3. Secrétariat et assistance de direction :
- Assurer la gestion des agendas du service, de l’élu, de l’architecte conseil et de la direction.
- Assurer l’organisation de réunions (salle, sur le terrain), aide à l’élaboration de dossiers, etc.
- Gérer le traitement du courrier et des mails en lien avec la direction.
- Gérer les demandes d’archives en lien avec le service des archives.
- Assurer la gestion de l’approvisionnement des fournitures du service.
Profils recherchés
QUALITES REQUISES :
Formation initiale / Diplôme
- Niveau BAC+2.
- Expérience souhaitée en collectivités territoriales.
- Expérience souhaitée dans un service urbanisme et/ou dans un service administratif (public et/ou privé).
Savoir-faire :
- Connaissances du mode de fonctionnement des institutions et des collectivités territoriales (notamment celui d’une commune).
- Sens du service public.
- Qualités rédactionnelles
Savoir-être :
- Qualités relationnelles, aimer et savoir travailler en équipe et être collaboratif.
- Confidentialité, discrétion, courtoisie et bonne présentation sont des qualités demandées.
- Savoir être à l’écoute, être pédagogue, patient et synthétique.
- Être organisé, rigoureux, savoir prioriser les tâches, avoir de l’autonomie et de la mémoire.
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie, savoir recevoir et appliquer des consignes.
- Maîtriser des outils informatiques mis à disposition (bureautique, Outlook, internet, etc.).
Formation initiale / Diplôme
- Niveau BAC+2.
- Expérience souhaitée en collectivités territoriales.
- Expérience souhaitée dans un service urbanisme et/ou dans un service administratif (public et/ou privé).
Savoir-faire :
- Connaissances du mode de fonctionnement des institutions et des collectivités territoriales (notamment celui d’une commune).
- Sens du service public.
- Qualités rédactionnelles
Savoir-être :
- Qualités relationnelles, aimer et savoir travailler en équipe et être collaboratif.
- Confidentialité, discrétion, courtoisie et bonne présentation sont des qualités demandées.
- Savoir être à l’écoute, être pédagogue, patient et synthétique.
- Être organisé, rigoureux, savoir prioriser les tâches, avoir de l’autonomie et de la mémoire.
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie, savoir recevoir et appliquer des consignes.
- Maîtriser des outils informatiques mis à disposition (bureautique, Outlook, internet, etc.).
Contact et modalités de candidature
Contact
0557529898
Informations complémentaires
Merci de transmettre lettre de motivation et curriculum vitae à l'attention de Monsieur le Maire à l'adresse suivante : gestionnairedrh@ville-arcachon.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE D'ARCACHON
>1 place lucien-de-gracia bp 133
33120 Arcachon
>1 place lucien-de-gracia bp 133
33120 Arcachon
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.